Crème de mascarpone aux fraises et citron
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306494-creme-de-mascarpone-aux-fraises-et-citron
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306494-creme-de-mascarpone-aux-fraises-et-citron
11 nov. 2013 à 17:52
Quelle est la quantité de miel pour les deux cuillères à café de vinaigre svp?
21 déc. 2010 à 19:04
Le dessert est un véritable délice. Il faut cependant faire attention au mascarpone qui peut devenir quelque peu plombante...
26 sept. 2010 à 22:08
Parfait, très frais et facile à realiser. J'ai épaté tous mes invités!
27 août 2010 à 17:03
Une bonne recette pour les beaux jours, encore meilleure lorsqu'elle a reposé une dizaine d'heures au frigo !
1 juin 2009 à 20:33
Absolument bon, de plus le mélange miel/vinaigre est assez original.
7 août 2008 à 09:05
La quantité miel-vinaigre balsamique est un peu juste pour 4 personnes.
Ma suggestion : A tester avec des framboises.
13 mai 2008 à 14:43
Cette combination : mascarpone et fraises est bien choisie.
30 avril 2007 à 14:23
Que dire à part que j'ai épaté mes invités !
Ma suggestion : J'ai également battu la mascarpone au fouet électrique pour la rendre plus légère... Je n'ai mis qu'une seule cuillère de vinaigre balsamique.
27 avril 2007 à 16:03
J'ai été agréablement surprise par le mélange miel et vinaigre balsamique. C'est délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé 200 g de mascarpone par du fromage blanc.
28 déc. 2005 à 16:52
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour l'alléger tout en gardant son coté gourmand, il faut battre au fouet ou batteur le mascarpone puis y incorporer un blanc d'oeuf battu en neige : plus léger que le mascarpone seul et bien meilleur que le fromage blanc !
29 juin 2005 à 07:43
C'est excellent !
Ma suggestion : Je l'ai essayé avec du fromage blanc 20 % et ça le rend plus léger, aussi on peut en manger plus souvent !
31 mai 2005 à 22:23
Insolite le mélange vinaigre balsamique et miel. Quel délice !
Ma suggestion : J ai remplacé la moitié du mascaponne par du Gervita (mélande de fromage blanc et crème fouettée). La consitance s'entre trouve considérablement allégée tout en préservant la saveur.
Quelqu'un a-il osé l'essayer avec d'autres fruits ? Pour Noël, je testerai avec de l'ananas...
15 mai 2005 à 02:43
Absolument étonnant et délicieux ! En plus, c'est facile !
Ma suggestion : J'ai mis moins de mascarpone que prévu et l'ai mélangé à du fromage blanc.
6 mai 2005 à 12:16
Le miel supprime ici l'acidité du vinaigre pour ne conserver que le parfum balsamique.
Le mariage est rendu plus subtile encore avec l'ajout du zeste de citron.
En bref : une merveille simplissime !
Ma suggestion : Ce dessert doit être précédé d'un repas léger.
Autre alternative: réduire la proportion de mascarpone.
22 mars 2005 à 19:48
Très bonne recette.
Ma suggestion : On peut remplacer la mascarpone par du fromage blanc 0% si l'on surveille sa ligne, c'est tout aussi savoureux.
22 mars 2005 à 19:47
C'est vraiment très bon !
Le mélange vinaigre balsamique + miel est très étonnant mais donne un parfum délicieux. Félicitations !