Saint-Marcellin en feuille de brick

- - Dernière réponse :  Nicole - 3 avril 2009 à 11:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306436-saint-marcellin-en-feuille-de-brick

Excellent
Rien à redire.
Ma suggestion : Je n'avais pas de St Marcellin, j'ai mis un chèvre.
A mon avis
Vous pouvez ajouter du miel et un peu d'amandes grillées : c'est un régal
Très bon
Je l'ai dégusté chez ma fille, et j'ai trouvé cette recette drôlement sympa : rapide et originale.
Ma suggestion : Je l'ai refait à la maison en mettant le fromage sur une tranche de saumon ou truite fumée et un peu de pesto. Présentée en aumônière, fermée par un cure-dent. Dorée au four, sur un lit de salade, c'était très bon.
C'est bon !
J'ai commencé la cuisson à la poêle : la feuille de brick dore plus vite, devient plus dure, et le fromage n'a pas le temps de couler. Au moment de passer à table, il suffit de réchauffer quelques minutes au four.
Ma suggestion : J'ai juste saupoudré d'herbes de Provence, et j'ai ajouté une petite quantité de miel avant de refermer ma feuille de brick.
Plébiscité
Ma suggestion : J'ai remplacé les herbes par des raisins secs hachés et les feuilles de brick par des feuilles de filo... A rééditer !
Bon
Super bon
Ma suggestion : J'écrase des petits fromages de chèvre que je mélange avec un peu d'ail et de persil avec un peu de crème fraîche, c'est délicieux avec une petite salade.
Ca coule
Aucune idée j'ai le meme problème. Tout coule. Comment faire ?
Réponse à Marie France
En fait, je ne peux pas donner d'indication exacte sur la quantité de thym et romarin. Pour quatre, peut-être une tige de romarin et un peu de thym (que je garde sec à la maison dans un sachet). Je suis désolée de ne pouvoir vous donner une indication plus précise, mais c'est aussi selon les appréciations de chacun.
A l'époque de noix fraîches, on peut aussi déposer dans la feuille 1/2 noix.
Délicieux
J'ai découvert cette recette et nous l'avons trouvée délicieuse. Par contre, j'ai un petit souci au niveau du thym et du romarin, je pense en avoir trop mis... Y a t-il une suggestion pour le dosage ? Sinon, c'est vraiment très bon avec une salade verte et quelques tomates.
Renforcer la feuille de brick
Recette facile et rapide.
Ma suggestion : Ajouter un morceau de feuille de brick sous le St Marcellin pour doubler l'épaisseur et éviter que le fromage coule en dehors.
Avis
Recette facile à faire et excellente.
Ma suggestion : Ne pas badigeonner la feuille de brick à la fin, ce n'est, à mon avis, pas la peine.
Réduire l'huile d'olive
Personnellement je ne mets que très peu d'huile d'olive que j'étale avec un pinceau (on peut remplacer par du beurre fondu). Je mets une goutte d'huile d'olive sur le fromage avant de fermer le paquet.
Comment réussir ?
J'ai toujours un problème car le fond de la brick se decompose et le fromage coule en dehors.. Peut-être à cause d'un surplus d'huile d'olive ? J'ai le même problème avec des poires-roquefort dans des bricks. Comment assurer la solidité du fond ?