Tarte aux poires et au chocolat

Marie - 23 mars 2005 à 20:54
 jld - 23 juil. 2016 à 17:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306412-tarte-aux-poires-et-au-chocolat

simple et rapide excellent
Tarte aux poires ou tarte au chocolat ?
Délicieux ! Par contre, il faudrait diminuer la quantité de beurre pour faire caraméliser les amandes, la moitié suffirait à mon avis.
Ma suggestion : Mais on peut doubler la quantité de chocolat (c'est ce que j'ai fait parce que je n'avais que 3 petites poires fraîches) et même faire une tarte tout chocolat, sans poires !
Les amandes caramélisées me semblent mieux sur le dessus qu'à l'intérieur. De cette façon, même le lendemain (s'il en reste), elles restent croquantes.
Les poires fraîches peuvent convenir mais, surtout si elles manquent un peu de maturité, seraient peut-être meilleures un peu pochées.
Excellent !
J'ai régalé ma famille et mes amis avec cette tarte : ils veulent tous la recette !
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des poires fraîches et n'ai ajouté dans la sauce chocolat que de l'eau-de-vie de poire : j'ai mis les amandes caramélisées sur le tout. Un régal.
Gélatine
Cette recette m'a permis de régaler ma famille d'une manière originale. C'est un dessert très frais.
Ma suggestion : Pour éviter à la sauce poire-chocolat de couler, j'ai ajouté au mélange encore chaud 2 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans un bol d'eau froide. Cela marche et c'est bon, et puis c'est présentable et plus facile à servir.
Réponse
Moi non plus? je n'arrive pas à faire durcir la sauce au chocolat mais elle n'est pas coulante. Il faut seulement 20 cl de jus de poire et pas d'eau pour le bain-marie.
Afficher les 11 commentaires