Tarte aux poires et au chocolat

Marie - 23 mars 2005 à 20:54
 jld - 23 juil. 2016 à 17:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306412-tarte-aux-poires-et-au-chocolat

simple et rapide excellent
Tarte aux poires ou tarte au chocolat ?
Délicieux ! Par contre, il faudrait diminuer la quantité de beurre pour faire caraméliser les amandes, la moitié suffirait à mon avis.
Ma suggestion : Mais on peut doubler la quantité de chocolat (c'est ce que j'ai fait parce que je n'avais que 3 petites poires fraîches) et même faire une tarte tout chocolat, sans poires !
Les amandes caramélisées me semblent mieux sur le dessus qu'à l'intérieur. De cette façon, même le lendemain (s'il en reste), elles restent croquantes.
Les poires fraîches peuvent convenir mais, surtout si elles manquent un peu de maturité, seraient peut-être meilleures un peu pochées.
Excellent !
J'ai régalé ma famille et mes amis avec cette tarte : ils veulent tous la recette !
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des poires fraîches et n'ai ajouté dans la sauce chocolat que de l'eau-de-vie de poire : j'ai mis les amandes caramélisées sur le tout. Un régal.
Gélatine
Cette recette m'a permis de régaler ma famille d'une manière originale. C'est un dessert très frais.
Ma suggestion : Pour éviter à la sauce poire-chocolat de couler, j'ai ajouté au mélange encore chaud 2 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans un bol d'eau froide. Cela marche et c'est bon, et puis c'est présentable et plus facile à servir.
Réponse
Moi non plus? je n'arrive pas à faire durcir la sauce au chocolat mais elle n'est pas coulante. Il faut seulement 20 cl de jus de poire et pas d'eau pour le bain-marie.
Question
La recette était très bonne mais c'était un peu coulant. Comment faites-vous pour que cela durcisse ? Peut-être ai-je mis trop de jus de poires ?
Malgré tout, c'était extra et tout le monde en a repris.
Très bonne
Délicieuse avec des poires fraîches et une pâte brisée aux amandes faite maison. Froide ou chaude, cette tarte plaît à tout le monde.
Beaucoup de succès
Cette recette est très simple et très rapide si on utilise une pâte toute prête. Elle a eu beaucoup de succès. L'association du fruit, des amandes caramélisées et du chocolat est très réussie.
Ma suggestion : J'ai remplacé les poires par des abricots, c'était très bien aussi.
Trop bon
Très facile à faire et à réussir ! Les amandes légèrement caramélisées et croquantes c'est super !
Fabuleux
Recette très simple à faire qui a fait un tabac. Le croquant à l'intérieur et l'onctuosité du chocolat se sont très bien mariés. Tout le monde a voulu la recette, un vrai succès !
Ma suggestion : Si vous avez le temps, faites votre pâte vous-même, c'est ce que j'ai fait et c'est tout de même meilleur.
Avis
Il était excellent ce gâteau.