Kougelhopf alsacien à l'orange
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306391-kougelhopf-alsacien-a-l-orange
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306391-kougelhopf-alsacien-a-l-orange
14 juil. 2015 à 13:21
10 févr. 2015 à 11:54
23 juin 2013 à 03:21
Si c'est pour avoir du gout bof... le gout du Kougelhopf c'est une bonne fermentation, un pointage assez long de 3 à 4 heures voir plus sur levain .
Ma suggestion : Le gout du Kougelhopf c'est la fermentation de la pâte... et moi les oeufs je met que les jaune pour qu'il soit plus léger, je met très peu en levure car c'est ça qui donne mauvais gout et rend le palais sec, le liquide lait je coup la dose pour complété avec un vin blanc de la région... je le fait sur levain y a pas mieux .
18 déc. 2012 à 23:24
Il faudrait respecter les traditions des régions
alors s'il vous plait ne dites pas que ce gateau est une spécialité Alsacienne
9 déc. 2012 à 08:58
n'a rien d'alsacien je j'ai jamais vue de toute ma vie des orange confites dans un kouglopf vous devez confondre avec le stollen ou le beravecka...
Ma suggestion : pour ceux qui n'aime pas les raisins sec ne mangez pas de kouglopf tout simplement
7 déc. 2012 à 10:29
surement pas alsacien, mais bon
Ma suggestion : amandes a' la place des noix
22 déc. 2010 à 12:05
13 déc. 2010 à 21:11
Très bon !
13 déc. 2010 à 17:49
Certainement très bon ! Mais pas alsacien svp !
13 nov. 2010 à 16:44
Etant alsacienne ne JAMAIS mettre de zeste d'orange, ça dénature complètement le gout du kougelhopf.
Un bon kougelhopf se fait avec des raisins secs et RIEN d'autre.
3 févr. 2010 à 17:41
Il y a trop de liquide dans la pâte, du coup on ne peut pas la travailler avec les mains.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de liquide et c'est nettement mieux.
5 mars 2009 à 11:14
Je trouve que c'est dommage de mettre trop d'ingrédients différents dans cette recette. Il ne faudra alors plus l'appeler kugelhopf alsacien.
19 oct. 2007 à 12:34
J'avais une recette plus compliquée que la vôtre. Avec dedans des amandes en poudre, qui deviennent de plus en plus chères. Cette recette est vraiment bien.
Ma suggestion : A l'occasion de la Semaine du goût, j'en ai fait deux pour la classe de mon fils (9 ans). J'ai fait tremper les raisins toute une nuit dans du sirop d'orange (à la place de l'alcool), c'était délicieux.
6 avril 2005 à 16:26
Ma suggestion : Pour remplacer les raisins secs, on peut mettre des morceaux de noix, ou des morceaux de crumble emietté, à base de beurre + sucre + poudre de noix.
Les framboises congelées sont délicieuses mais la texture supporte peu la cuisson...
4 avril 2005 à 03:26
Je n'aime pas les raisins secs, par quoi puis-je les remplacer ?
Merci.
25 mars 2005 à 00:53
Cette recette est très facile à faire. J'ai grandi en Alsace et cette recette me rapelle mon enfance. Coup de coeur !
Ma suggestion : Essayez sans l'orange, avec des noix hachées à la place.