Délice de pigeons
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306390-delice-de-pigeons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306390-delice-de-pigeons
16 sept. 2019 à 08:09
18 janv. 2012 à 11:03
6 déc. 2010 à 17:55
Je pense que la recette est bonne mais il faut croire que je ne suis pas fan du pigeon ...
17 mars 2008 à 09:13
Un peu déçue par rapport au goût.
Ma suggestion : Pour ma part, je les fais cuire en cocotte minute. Je laisse les pigeons entiers pour les faire dorer dans 30 g de beurre, j'ajoute les lardons, je fais revenir le tout quelques minutes. Je saupoudre d'1 cuillère à café de farine ; je mélange et je mouille avec 1,5 verre de vin blanc sec. Je porte à ébullition. Au lieu de pommes de terre et de carottes, j'ajoute 500 g de petits pois (Cassegrain), un peu de bouquet garni en poudre, je sale peu, je poivre. Je ferme la cocotte. Je fais monter en pression sur feu vif ; dès que la soupape chuchotte, je réduis le feu et je laisse cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes.
3 sept. 2007 à 06:51
J'ai essayé cette recette ce week-end. Très facile mais j'ai été un peu déçu.
Ma suggestion : Je pense que faire revenirs les oignons et les carottes avant incorporation en cocotte est mieux, il y a plus de goût.
31 août 2007 à 22:44
Mais il y a mieux. Je suis moi même éleveur de pigeons et surtout amateur de bonne chaire
Ma suggestion : Personnellement, je mets le pigeon en entier dans la cocotte, de façon à le faire dorer de part et d'autre. Ensuite, je le ressort et le barde de lard fumé maigre, le ficelle et le laisse rôtir à feu doux, avec oignons, un peu de vin blanc (gewurztraminer) et à la fin flambé avec un soupçon de pommeau, le tout servi avec des pommes de terre cuites à l'eau avec une noix de beurre afin de donner un goût très raffiné à ce mets royal.
28 févr. 2007 à 21:02
Super bon.
Ma suggestion : J'ai moi aussi rajouté une cuillère de crème et des baies de genièvre.
12 nov. 2006 à 12:05
Les explications sont claires et faciles à suivre, en plus c'est rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à soupe de crème fraîche pour lier la sauce mais j'ai mis une cuillère à soupe d'huile seulement.
19 févr. 2006 à 15:09
Recette facile, bonne, goûteuse et très présentable. Merci !