Poulet à la catalane

Marie - 19 mai 2005 à 16:28
 Ninja66 - 1 juil. 2017 à 11:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306382-poulet-a-la-catalane

Très bonne recette, avec des pates fraîches c'est excellent.
cette recette et génial merci
Wok ?
Est-ce que l'on peut faire cette recette dans un wok ? Merci.
Ma suggestion : On peut le faire avec des filets de poulet.
Variante
Les légumes sont la base d'un sofregit dont la préparation est bien codifiée. Le résultat est alors différent d'une ratatouille.
Ma suggestion : Je procède de cette façon : dans l'huile d'olive, blondir les oignons finement émincés et l'ail. Ajouter les autres légumes coupés en petits dés et les aromates. Les compoter à feu très doux et à découvert. Ça prend facilement 20 minutes. Ensuite mouiller avec le vin et ramener les morceaux de poulet. Ajouter les olives noires 10 minutes avant la fin. Servir avec un riz cuit dans un court-bouillon parfumé : 1 gousse d'ail, 1 feuille de laurier frais, 1 branche de thym, 2 lames de zeste de citron prélevées au couteau-économe.
Réponse à Alex
Les légumes suffisent mais vous pouvez le servir avec du riz pilaf dans lequel vous aurez ajouté quelques légumes de cuisson coupés en morceaux.
Question
Avec quel légume pouvons-nous accompagner ce plat ? A moins que les légumes de la recette ne suffisent ? Merci de votre réponse.
Un peu déçue
On dirait de la ratatouille avec du poulet. Ce n'est pas mauvais mais rien d'exceptionnel. Les olives donnent par contre une pointe de parfum du sud.