Crêpes mille trous (Beghrir)

Rif - 11 mars 2005 à 18:09
 Yam - 22 févr. 2016 à 19:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306320-crepes-mille-trous-beghrir

Slm il faut de la semoule fine ou extra fine
Peut on remplacer la levure de boulanger par de la levure chimique car je n ai que ça dans mes placards ?
Un délice depuis le temps que je chercher le recette enfin je l'ai trouver
Marie-Paule la semoule doi étre fine
C'est meilleur avec de la levure chimique !
Super!!
Très bon et très facile!! Première fois et réussie !!
Ma suggestion : Il Faut Juste Surveiller Le Temps De Repos Car Perso, La Pâte Est Passée Par Dessus Le Saladier...
Excellente recette
J'ai déjà essayé plusieurs recettes mais sans succès alors que celle-la rien à redire : réussite du premier coup et en plus c'est un vrai régal ! Les crêpes sont tellement légères qu'elles fondent dans la bouche !Merci beaucoup !
Un délice !
Merci pour cette bonne recette ! On s'est régalés ! Nous les avons mangé avec du sucre ou du nutella.
Ma suggestion : Pour moi c'était parfait !
Très bon
Excellente première fois réussie. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Un goût de levure un peu trop prononcé.
Bon
Recette simple et qui m'a permise pour la première fois de faire des crêpes presque aussi bonnes que celles de ma mère...mes enfants se sont régalés.
Question
Cette recette a l'air excellente d'après les commentaires, mais il n'y a pas eu de réponse à la question : quelle sorte de semoule employer ? Couscous très fine, moyenne ? Merci de répondre aux Européens que nous sommes.
Déçu
La pâte est trop épaisse pour en faire quoi que ce soit. Il a fallu rajouter presque 1/2 litre de lait avant la cuisson, très longue en plus. Il y a peut-être quelque chose que j'ai mal fait, dans ce cas, quelqu'un peut-il mieux détailler la recette ? Merci.
Comme quand j'étais petite !
Merveilleux, j'ai retrouvé les goûts et textures des crêpes de mon enfance faite par ma nounou.
Super.
Elles sont très bonnes. J'ai mis de l'eau gazeuse à la place de l'eau plate : ça diminue le temps d'attente et on obtient plus de trous.
Bon
Très bonnes.
Ma suggestion : Moi je les aime plutôt salées alors je ne mets pas de sucre et j'ajoute un filet d'huile d'olive tiède dessus à la fin.
Caraméliser
Ma suggestion : Quand toutes les crêpes sont cuites, saupoudrer la poêle de sucre en poudre, poser la crêpe et laisser légèrement caraméliser. C'est un délice.
Un délice
Je suis une adepte de cette recette. Elle est excellente. N'ajoutez aucun autre ingrédient sinon ce ne sera plus les mille trous. Et il ne faut pas du tout mettre de sucre vanillé, car elles doivent avoir un goût bien spécial. Mais avec le beurre et le miel, elle sont parfaites.
Ma suggestion : Pour ma part, je ne mets pas d'eau dans la sauce. Cela détruit la recette. Chez nous en Algérie, on ne met pas d'eau pour la sauce, mais pour la pâte, c'est ce qu'il faut car sinon il n'y aura aucun petit trou.
Question
Quelle type de semoule faut-il utiliser : n'importe laquelle ou uniquement la plus fine ?
Super
Très bonne recette ma fille de 4 ans adore.
Une recette délicieuse
Je suis une algéroise et j'ai fait plusieurs fois cette recette. Je connais beaucoup les recettes anciennes et sincèrement, je suis très très satisfaite de cette recette ! Merci beaucoup!
Ma suggestion : Très très bonne recette !
Très bonnes crêpes
Ma suggestion : Je n'ai pas dû étaler la pâte avec le dos de la louche, elle n'était pas épaisse mais elle a bien levée. J'ai trouvé la pâte plutôt fluide lors de la cuisson donc pour avoir des belles crêpes j'ai dû mettre 2 louches dans ma poêle.
Question
Quelle doit être la consistance de la pâte avant cuisson ? Merci par avance.
Très bonnes
Même si j'ai trouvé qu'elles avaient un goût de levure un peu trop prononcé!Avez-vous une suggestion pour ne pas retrouver ce goût? Merci.
Un peu fade
Personnellement, j'ai trouvé les crèpes un petit peu fades, peut-être est-ce dû à la quantité de levure ?
Eau gazeuse
C'est une recette qui plaît et très facile même si parfois les trous ne se forment pas très bien.
Ma suggestion : Un petit truc : remplacer l'eau plate par une eau gazeuse.
Variante.
Quelques conseils pour réussir les mille trous.
Ma suggestion : Je ne mets jamais de sucre, mais un simple verre à thé de lait tiède. L'eau doit impérativement être tiède et la quantité dépend de plusieurs éléments : la qualité de la semoule de la farine. Prendre 2 sachets de levure chimique.
La pâte finale doit être plus épaisse que celle des crêpes.
Pour la sauce qui accompagne ces crêpes, j'utilise uniquement du beurre et du miel et jamais d'eau. On la chauffe bien au moment de servir.
Pour bien les laisser lever, fermer hermétiquement le bol et bien couvrir.
Un délice
Merci : c'est délicieux et si facile !
Je n'ai rien changé à la recette : c'est parfait et vraiment idéal avec le thé à la menthe.
Je dispose juste quelques rince-doigts sur la table.
Avis
Un très bon plat arabe à déguster avec du thé vert.
Ma suggestion : Il ne faut que les crêpes soient trop épaisses sinon elles perdent de leur qualité.
Avis
Merci beaucoup, c'est un delice. Enfin une recette de beghir qui soit mangeable et je dirais même excellente. Mon mari s'est régalé pour le premier jour de ramadan. Encore merci.
Ma suggestion : Peut-être que j'ajouterai un peu de sucre à la pâte ou un paquet de sucre vanillé la prochaine fois.
Avis
Très bon et facile à faire. Comme toutes les recettes marocaines.
Ma suggestion : Moi je ne mets pas d'eau dans mes ingrédients et ma sauce. Par contre je mets du sucre en poudre après avoir mis la sauce.
Très bon
C'est une très bonne recette, c'est facile, pas cher et c'est surtout très très bon !
Excellent
C'est une recette excellente ! Rapide à préparer, elle est à faire pour toute occasion.
Ma suggestion : Le thé se marie très bien avec ces crêpes.
Humm...
Les meilleurs crêpes au monde. Trop mais vraiment trop bon, humm !
Le rêve
C'est la meilleure recette de beghrir que j'ai testée.
Merci.
Recette de l'aid
Tout les marocains les aiment.
Ma suggestion : En ce qui concerne la sauce, on met juste du beurre et du miel et pas d'eau. Mais aux ingrédients, on peut ajouter de la vanille ou de l'eau de fleur d'oranger.