Terrine de saumon
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306322-terrine-de-saumon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306322-terrine-de-saumon
19 mars 2019 à 08:18
8 août 2012 à 19:42
Effectivement, je fais cette recette depuis un bon moment - entrée idéale à préparer la veille pour un bon repas.
J'ai complètement adopté la cuisson au bain-marie, sur les conseils de mon poissonnier de l'époque, et je laisse mon plat refroidir dans le four toute la nuit.
25 mars 2011 à 16:02
Bonne recette mais j'essaierai de mettre un peu de saumon fumé pour relever le goût.
30 juil. 2010 à 19:05
Je n'ai pas aimé et pourtant j'aime en principe tous les ingrédients qui constituent ce plat. Peut-être fallait-il une cuisson au bain marie.
17 mars 2010 à 23:49
J'ai fait cette terrine ce soir pour mon mari et moi-même, j'ai mis moitié saumon fumé comme suggéré dans l'un des commentaires, et remplace le lait concentre par de la crème fraîche allégée, c'était excellent ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai un peu de cumin sur les carottes, ça se marie bien avec ces legumes, ainsi qu'avec le saumon.
5 mars 2010 à 17:00
Vous pouvez remplacer le lait par de la crème... plus calorique.
5 mars 2010 à 13:16
L'image et la recette me donne envie d'essayer cette terrine ! Mais j'aimerais éviter d'utiliser du lait concentré, par quoi je pourrais le remplacer svp ?
28 sept. 2008 à 11:52
Ma suggestion : J'ai remplacé le saumon par de la truite saumonée, tout le monde a aimé. Parfait !
21 août 2008 à 10:21
Par quoi peut-on remplacer les carottes (mon mari ne les aimant pas) ? Merci.
28 juin 2008 à 13:13
Mes invités on adoré. La terrine est très rafraîchissante.
31 août 2007 à 17:47
Mes invités et nous-mêmes avons beaucoup apprécié cette recette. Simple, assez rapide je pense la refaire.
Ma suggestion : J'ai remplacé les épinards (que je n'aime pas) par de l'oseille coupée très fine et mis autour du plat.
22 mars 2007 à 21:46
Simple à réaliser et très bon. Moi qui n'avais jamais d'idée pour les entrées, me voilà comblée et mes invités aussi ! Merci !
Ma suggestion : J'accompagne cette terrine d'une sauce préparée avec un yaourt nature mélangé à un peu de jus de citron, sel, poivre et ciboulette.
25 nov. 2005 à 18:52
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette pour mes invités. C'est toujours une réussite.
Ma suggestion : Comme les commentaires précédents, je mets 1/2 saumon frais et 1/2 saumon fumé.
24 mai 2005 à 10:30
Excellent et succès garanti pour une fête de famille. Cela fait une entrée légère, qui peut être préparée la veille.
Ma suggestion : J'ai rajouté des tranches de saumon fumé, cela lui donne plus de goût et je l'accompagne d'une sauce légère (fromage blanc, fumet de poisson, jus de citron et ciboulette).
9 mai 2005 à 16:43
La terrine ne s'est pas démoulée, donc niveau présentation, c'était moyen. Côté saveur, j'ai bien aimé le goût bien présent du saumon. Très frais et léger avec une salade.
Ma suggestion : Cuire plus longtemps les haricots car avec 5 minutes, c'est encore trop croquant. Ou les remplacer par des épinards ?
Mettre du papier sulfurisé dans le moule à cake pour pouvoir démouler sans risque et ainsi proposer une jolie assiette.
16 avril 2005 à 16:59
J'ai remplacé le saumon frais par du saumon fumé.
Parfait !