Terrine de saumon

Jean-michel - 16 avril 2005 à 16:59
 cecile-t65 - 19 mars 2019 à 08:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306322-terrine-de-saumon

Est-il possible de préparer cette terrine à l'avance et de la congeler ? Merci
Oui pour la cuisson au bain-marie
Effectivement, je fais cette recette depuis un bon moment - entrée idéale à préparer la veille pour un bon repas.
J'ai complètement adopté la cuisson au bain-marie, sur les conseils de mon poissonnier de l'époque, et je laisse mon plat refroidir dans le four toute la nuit.
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 16:02
Bonne recette
Bonne recette mais j'essaierai de mettre un peu de saumon fumé pour relever le goût.
Déçue
Je n'ai pas aimé et pourtant j'aime en principe tous les ingrédients qui constituent ce plat. Peut-être fallait-il une cuisson au bain marie.
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 23:49
Très bon !
J'ai fait cette terrine ce soir pour mon mari et moi-même, j'ai mis moitié saumon fumé comme suggéré dans l'un des commentaires, et remplace le lait concentre par de la crème fraîche allégée, c'était excellent ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai un peu de cumin sur les carottes, ça se marie bien avec ces legumes, ainsi qu'avec le saumon.
Réponse
Vous pouvez remplacer le lait par de la crème... plus calorique.
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 13:16
Question
L'image et la recette me donne envie d'essayer cette terrine ! Mais j'aimerais éviter d'utiliser du lait concentré, par quoi je pourrais le remplacer svp ?
Excellent
Ma suggestion : J'ai remplacé le saumon par de la truite saumonée, tout le monde a aimé. Parfait !
Idée de remplacement
Par quoi peut-on remplacer les carottes (mon mari ne les aimant pas) ? Merci.
Délicieuse
Mes invités on adoré. La terrine est très rafraîchissante.
Très bon
Mes invités et nous-mêmes avons beaucoup apprécié cette recette. Simple, assez rapide je pense la refaire.
Ma suggestion : J'ai remplacé les épinards (que je n'aime pas) par de l'oseille coupée très fine et mis autour du plat.
Facile et bon
Simple à réaliser et très bon. Moi qui n'avais jamais d'idée pour les entrées, me voilà comblée et mes invités aussi ! Merci !
Ma suggestion : J'accompagne cette terrine d'une sauce préparée avec un yaourt nature mélangé à un peu de jus de citron, sel, poivre et ciboulette.
Très bon
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette pour mes invités. C'est toujours une réussite.
Ma suggestion : Comme les commentaires précédents, je mets 1/2 saumon frais et 1/2 saumon fumé.
Frédérique
24 mai 2005 à 10:30
Entrée réussie
Excellent et succès garanti pour une fête de famille. Cela fait une entrée légère, qui peut être préparée la veille.
Ma suggestion : J'ai rajouté des tranches de saumon fumé, cela lui donne plus de goût et je l'accompagne d'une sauce légère (fromage blanc, fumet de poisson, jus de citron et ciboulette).
Joli et bon mais...
La terrine ne s'est pas démoulée, donc niveau présentation, c'était moyen. Côté saveur, j'ai bien aimé le goût bien présent du saumon. Très frais et léger avec une salade.
Ma suggestion : Cuire plus longtemps les haricots car avec 5 minutes, c'est encore trop croquant. Ou les remplacer par des épinards ?
Mettre du papier sulfurisé dans le moule à cake pour pouvoir démouler sans risque et ainsi proposer une jolie assiette.
Excellent
J'ai remplacé le saumon frais par du saumon fumé.
Parfait !