Gratin de chou et pommes de terre

Sylvie - 10 juin 2005 à 13:48
 jila - 31 oct. 2022 à 09:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306313-gratin-de-chou-et-pommes-de-terre

Bravo
Helenem45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
10 nov. 2018 à 13:49
Excellent et très léger. Un plat complet accompagné d’une salade de scarole.__J’ai mis soja cuisine au lieu de crème. Super bon. Je referais
Gratin vraiment bon. Apprécié par ceux qui n'aiment pas le chou cuit. J'ai remplacé le jambon par une quinzaine de tranche de bacon et je n'ai pas mis de baie de geniève. C'est un très bon mariage.
Bonne recette. J'ai remplacé le jambon sec par du bacon. Très bon.
tres bon .mes petits enfants on adoré ,il on pas trouver le gout du chou,merci
Très bon. Le fait d'alterner le chou avec les pommes de terre permet de ne pas s'écoeurer avec le chou. Je l'avais cuit avec du bicarnonate de soude, pour améliorer sa digestion.
J'ai utilisé de la vraie crème fraîche normande.
Par contre, je n'ai pas mis de jambon et cela ne nous a pas manqué.
Génial
Une très bonne recette le mariage de tous ces aliments donne un plat vraiment très agréable , rien a dire juste très bon !
Chou blanc
Super recette tres simple et super leger
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 16:20
Savoureux
J'adore ce gratin que je fais régulièrement. Le chou est tendre et c'est une bonne façon d'apprécier les légumes d'hiver trop souvent délaissés.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
26 août 2010 à 16:12
Très bon
Pas lourd du tout contrairement à ce que je croyais. Le mariage pommes de terre-chou est une bonne idée.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les baies et j'ai mis 2 tranches de jambon blanc.
Très bon
Très facile à faire et tout le monde a été satisfait, même les enfants.
Original
Voilà une bonne façon de varier les légumes, car personnellement j'aime le chou mais ce n'est pas toujours évident de trouver des recettes sympas.
Ma suggestion : J'ai mis des lardons, tout simplement parce que je n'avais que ça sous la main, et c'est très bon.
Variante
Ma suggestion : Pour varier, j'alterne avec du jambon blanc, du jambonneau (en conserve de préférence), des lardons dégraissés... J'ai essayé de hacher menu au lieu de laisser les tranches entières, et j'ai trouvé les goûts plus homogènes et surtout le plat plus pratique à servir.
Super
Très facile et très bon.
Ma suggestion : Cependant, je fais cuire un peu plus le chou.