Chouquettes au praliné

Catherine - 29 mars 2005 à 13:14
 michel - 23 juil. 2022 à 15:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306311-chouquettes-au-praline

recette au top - le praligrain est meilleur que le sucre au niveau santé - excellente idée et recette !
Réponse à Ophélie
C'est volontairement que j'ai remplacé le sucre gros grains par des amandes hachées car celà améliore le résulat. Le craquant est légèrement différent mais il s'agit de fruits secs et non plus de sucre pur, meilleurs pour la santé.
Sucre en grain
Ma suggestion : Pour le sucre en grains, j'ai désespérément cherché pendant des années dans les grandes surfaces et il est enfin arrivé ! La seule marque que j'ai vu pour l'instant est Béghin Say et le produit s'appelle tout simplement Sucre en grain.
Réponse à Nicolas
Si vos choux ne sont pas montés c'est que la mise en oeuvre n'a pas été correctement respectée.
Il est indispensable de bien dessécher la pâte et d'incorporer les oeufs un par un, en ajoutant un oeuf que lorsque le précédent a été correctement incorporé et absorbé.
Cool
Facile à faire, mais j'ai un petit souci : mes chouquettes n'ont pas gonflé. Ceci n'empêchant pas qu'elles soient excellentes.
Réponse à Catherine
Vous trouverez du sucre gros grains en vente sur le web - Dans ma recette j'utilise des amandes hachées caramélisées à la place du sucre gros grains.
Question
J'adore les chouquettes, mes filles aussi. Mais je n'arrive pas à trouver le sucre gros grain. Pouvez vous me donner un conseil ou une adresse ? Merci.