Cuisse de poulet façon campagnarde

Stéphanie - 13 mars 2005 à 17:10
 Spike - 21 févr. 2024 à 13:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306306-cuisse-de-poulet-facon-campagnarde

C'est bien bon !!
Recette excellente
Recette excellente
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
4 févr. 2022 à 20:50
J'ai beaucoup aimé cette recette, servie avec une purée de pommes de terre.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
14 janv. 2022 à 15:24
j'ai suivi la recette à la lettre, j'avais du poulet fermier, le temps de cuisson était insuffisant pour la qualité du poulet quant à la saveur je l'ai trouvée un peu fade, pour moi il faudrait y mettre où un fond de volaille et/ou des aromates.
J'ai reproduit cette recette que je ne connaissais pas. Elle est excellente,je vous là recommande. Je la referai de bon c½ur
Très bon et facile, j'ai utilisé des échalottes à la place de l'oignon
Excellent. Je l ai complété avec du poivron rouge et accompagné de haricots verts vapeur.
boulipuce69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
6 août 2020 à 18:53
très bonne recette je l'ai accompagné de frites fait maison et une salade de concombres mais avec des pâtes ou du riz ça doit être bon surtout avec cette bonne sauce...
So good i like it
Creamireille
8 mars 2020 à 18:24
Absolument délicieux !.....__Je referais ce plat????????
Excellent
Je l ai fait pour une fête d anniversaire tout le monde a adoré petits et grand simple un peu long mais sa en vos la peine. Cinq étoiles très méritées
Une tuerie, j'adore!
Excellente recette j'ai fais le poulet avec du riz c'était vraiment délicieux :)
J'ai testé cette recette et j'ai grave aimé. Je pense la refaire prochainement
tres bon!! delicieux avec un melange de champignons ,topinanbours et patates douces...un régal_
alice123467890876
11 juin 2017 à 15:28
Un délice ! Aussi bien avec oignons que echalottes.
Je n'hésite pas à mettre beaucoup de crème à la fin pour faire de la sauce (car ça réduit énormément)
Junior thiam
19 avril 2017 à 23:38
K faire si ns n'avons pas de crème??
Super recette facile à faire et surtout un vrai délice j'ai remplacé les frite par du riz merci
Recette délicieuse merci
que faire si on n a pas de creme
C'était une première quant au mode de cuisson. Facile et excellent.
Excellent et facile .cependant bien surveiller et retourner la 1ère 1/2 heure
Super bon et facile à faire !!
Excellent! Très bon avec des pâtes ou du riz également.
Parfait!! Fondant!! A refaire. ..
aurore18 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
22 mai 2016 à 14:39
Très bon. J'ai du un tout petit peu raccourcir le temps de cuisson, car la crème réduisait un peu vite, et j'ai aussi déglacé au vin blanc
j ai fait cette recette qui est déliceuse ,mais la plus part du temps quand t on parle de crème on ne précise pas si c est liquide ou épaisse pourriez vous préciser pour celle-ci merci pour une éventuel reponse
Utilisateur anonyme
10 févr. 2016 à 21:09
Très bonne recette, simple et plutôt rapide, c'est un régal !
Excellent! Fait avec des échalotes elles ont bien fondues dans les champignons, très bon!
Trop trop bon! J'ai déglacé avec une tombée de vin blanc et servi avec des tagliatelles et des courgettes revenues à l'huile d'olive et marjolaine. Délicieux
super bon
tres bonne recette facile ideal pour un debutant et tres bonne
Quirin dagniho
20 nov. 2015 à 15:51
Trop cool
Jeanne tognifode
13 nov. 2015 à 16:03
Jai. Émé





Jeanne tognifode
13 nov. 2015 à 16:03
Jai. Émé





Simple et rapide a faire, cette recette est a adopter pour la vie de tous les jours ! De plus elle vraiment peu coûteuse
Très bonne recette pas chère
Après on peut rajouter des ingrédients selon les goûts
Très bonne idée
Simple et délicieuse
Merci
bamimi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
10 mai 2015 à 11:45
cela fait plusieurs fois que je la fait très bonne recette !!!merci
C vrai
Tres bonne recette facile et assez rapide je referais
Recette sympa et rapide à faire. Mon petit plus: ajouter quelques gousse d'ail pour relever le goût.
Joelle Plantureux
31 déc. 2014 à 16:50
c est délicieux et facile a faire pas tres honereux .
stephanie-l94
21 déc. 2014 à 14:51
Tres bon. J'ai rajouté qlq lardons et un peu de vin blanc
Je l'ai fait à midi et c'était un délice !!
Excellent ! :)

tiarepoe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 12:28
Je viens de testé la recette :) et c'était trop trop bon :p merciiiii
Très bon
Nous avons tous apprécier

Ma suggestion : Je n'avais pas de champignons de paris alors j'ai mis des trompettes c'était excellent
Facile et bon
Plat facile a faire.. Délicieux pour un plat de tous les jours!!
Un regal.
Un vrai délice! Toute la famille s'est régalé!
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques lardons.
hummm
Simple et tres bon
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques allumettes de lardons, pour moi les lardons ça rajoutait une touche de "campagnard"!! Et quelques petits morceaux de pomme de terre (cuites a part a la vapeur) en fin de cuisson pour avoir ainsi un plat complet! Un peu de thym en aromate
résultat TOP et j'ai embaumé la maison d'une superbe bonne odeur campagnarde...!!
Erreur
Relisez vous svp si il faut recouvrir c est qu il a fallut couvrir avant ce n est pas mentionné et une fois il faut une cuillère à soupe de crème et une fois il en faut deux accorder vos violon
Simple et très bon!
Simple et très bon! Mon mari et moi nous sommes régalé!
Ma suggestion : Je n'avais pas d'oignon, j'ai donc utilisé des oignons en poudre et c'était super.
Cuisse de poulet à la campagnarde
Simple rapide et très bon !
Super
Très bon, je l'ai fais pour mon homme, il a adorer ! ;) et très facile a faire !
trés sympa
tout simplement tres bon
Trop bon
Ma suggestion : Ajoutez 2 ou 3 cuillerées de moutarde à la crème, ça relève bien, c'est délicieux!
Trop bon!
Recette
franchement tr?s d?licieux ... jai tout simplement adorer !
Mais je voudrais savoir si c'est mieux avec du riz ou autre ...
Ma suggestion : En revanche je vous sugg?re de ne pas trop laisser cuire le poulet ... lol
Réponse
Non , on ne peut pas remplacer par de l ail car c'est beaucoup tro fort mai par de l échalotes .
Questions
Ma suggestion : Je vais l'essayer ce soir mais pas d'oignons dans mon placards !!! Peut-on mettre de l'ail a la place ....?
Délicieux
Préparation rapide et très bonne
À refaire
Poulet campagnarde
EXELENTE. RECETTE
Très bonne recette
Excellent !!!
Bon!
J ai adorer j ai rajouter des lardons c esquis
Poulet façon campagnard
Super bon! Tout le monde a adore.
Cuisse de poulet
Très bonne recette ! À refaire !!!
Mmm
Un régal avec des frites..;)
Cuisse de poulet façon campagnarde
Pas Extra Trop Fort En Ail Alors Que J'ai Mis La Moitié
Je Ne Referais Pas
Cuisse de poulet
Un régal
Mais la prochaine fois je prendrais de la crème fraiche épaisse et j'en mettrais moins. Sinon miam miam un régal !
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
10 mai 2012 à 22:33
très bon
avec des frittes un vrai régal
POULET CAMPAGNARD
TRAIT BON
Ma suggestion : POUR 4PERSONE
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 23:27
délicieux!!!
Facile, rapide, un gout simple qui plait à toute la famille
Cuisse de poulet façon campagnarde
Excellent, très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté des haricots verts a la fin, mélangés a la sauce c'est un régal
Que du bon.
Accompagné de pâtes fraiches, un régale !
Succulent
A refaire très simple à réaliser et très bon !!!
Ma suggestion : A faire avec des galettes de pommes de terre
A refaire
Bonne recette, facile et délicieux 9358;9358;9358;9358;9358;
Petite question
Quand vous dites crème fraiche .. Est ce que vous voulez dire crème de poulet ou juste crème disons 35%? Merci et cette recette a l'air délicieuse !!
Simple et bon
J'ai enlevé l'oignon car mon ami n'aime pas et servit la sauce avec des pâtes, on s'est régalé !
Cuisses de poulets
Recettte impecable simple a faire et très bon !
Tatahe
Delicieux, tres familial
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 14:51
Cuisses de poulet oignons champignons.
Délicieux !!!
et très facile !!!
Délicieux
Merci pour cette recette simple rapide et très bon.
Ma suggestion : J'ai servi avec du riz pilaf.
Ajouter du vin blanc
Bonne recette
Ma suggestion : Cela fait longtemps que je fais cette recette mais pour que cela soit moins sec je mets un peu de vin blanc.
Génial
Superbe ! Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis 600g de champignons. Et j'ai rajouté du fond de volaille pour épaissir la sauce qui était un peu liquide. C'était excellent !
Régal !
JUSTE PARFAIT.
Ma suggestion : Lors de la cuisson j'ai rajoute une bouteille de bière pour que la chair soit plus tendre et j'ai rajouté 100gr de plus de champignon et c'est un régal !
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 13:44
Bien
Facile
Facile a réaliser et délicieux. What else ?
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 21:12
Très très bon
Délicieux
Très facile à faire et vraiment très bon.
Très bon !
J'ai trouvé ça très très bon mais je l'ai aussi fait avec des aiguillettes de poulet. C'était plus léger .
Ma suggestion : C était très bon je n'ai aucune suggestion à faire à part si vous préférez lorsque le plat est plus léger et dans ce cas les cuisses de poulet ne sont pas de premier choix.
Excellent
Je suis étudiant et j'aime bien manger autres choses que du fast food et ce genre de recette me convient parfaitement; facile rapide et très bon ! Merci !
Ma suggestion : Peut-on le déguster avec du riz ou des pâtes ?
Superbe recette
La recette est géniale et pas compliquée à faire. Rien à dire, c'est superbe.
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
12 mai 2010 à 12:59
Excellent
Recette excellente, ne rien changer !
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 01:39
Bon
La recette est bonne, facile à faire et rapide !
Ma suggestion : Rajouter 2 cuillères à soupe de crème pour avoir plus de jus.
Très bon
Très bonne recette facile à réaliser, j'ai utilisé des champignons surgelés et mis plus d'oignons.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de fond de volaille comme ça, ce n'est pas sec.
Marie Claude
17 janv. 2010 à 19:37
Bon et facile
Recette à la fois économique, facile à réaliser et c'est un délice.
Simple et délicieux
Une recette facile à réaliser et bien appréciée ! Je l'ai accompagnée de quelques ravioles, histoire de profiter de la sauce.
Et le citron ?
A quoi sert le citron dans l'énumération des produits de la recette ?
Très bon
Vraiment très bon, facile, avec ingrédients que l'on a toujours chez nous... Vraiment excellent.
Excellent
Tout simplement excellent. J'avais l'impression d'être attablée chez ma grand-mère. Un plat intemporel.
Très bonne recette
Très facile et très appétissant.
Ma suggestion : J'enlève la peau des cuisses et les fais dorer avec de l'huile d'olive et quelques herbes de Provence. J'y ajoute un bel oignon et des champignons, et je finis la cuisson des cuisses dans un fond de bouillon pour que ce soit moins sec... Ajouter la crème liquide à la fin ou encore du Boursin cuisine, c'est un régal !
Très bon
Recette très bonne, un régal !
Bonne recette
La recette est en effet meilleure avec des lardons et des herbes de Provence. Le poulet mériterait un peu plus de temps de cuisson.
Ma suggestion : Réalisation parfaite pour le wok.
Très bon
Facile et délicieux.
Très bonne
Très bonne.
Ma suggestion : Il faut mettre plus de crème fraîche, à accompagner de riz blanc ou de pommes de terre sautées.
Délicieux
C'était vraiment excellent mais je n'avais pas de cuisses alors j'ai mis des pilons et des champignons surgelés à la place des frais. La prochaine fois, j'en ferais plus. Toute la famille s'est régalée.
Ma suggestion : Mettre un pot de crème entier, des lardons et des herbes de Provence et servir avec un risotto.
Accompagnement
Faire plutôt du riz que des frites, ça passe mieux comme accompagnement.
Petite question...
Est-ce que ça marche avec des pilons de poulet ? Merci.
Bonne recette
Je trouve cette recette originale et très bonne pour un repas en amoureux.
Trop gras
J'ai trouvé qu'il y a avait beaucoup trop de crème fraîche.
Ma suggestion : Ajouter un oignon, de l'eau pour la cuisson et ensuite seulement, un peu de crème fraîche.
Variante
Délicieux, moelleux et facile. A refaire.
Ma suggestion : J'ai retiré la peau des cuisses de poulet, les ai placées directement dans un plat. J'ai émietté du thym et du romarin, j'ai ajouté les ingrédients énoncés et après avoir mis la crème, j'ai saupoudré le tout de gruyère râpé.
Un petit plus
Très bien.
Ma suggestion : Je rajoute des lardons grillés déglacés au vinaigre de Xérès.
Très bon
C'est très bon
Ma suggestion : Ajouter une cuillère de crème et servir avec un risotto.
Excellent !
Très facile à faire... pas besoin d'être un chef pour se régaler. Mon chéri adore, merci pour cette recette !
Ma suggestion : Avec de la crème light, ça marche aussi !
Facile et délicieux
Recette très sympa.
Ma suggestion : Ajouter davantage de crème fraîche.
Excellentissime
Superbe recette, très facile à réaliser, d'une simplicité enfantine et excellente.
Ma suggestion : Pour ma part, je l'ai accompagnée de rösti.
Délicieux
Bonne recette facile à préparer.
Ma suggestion : Pour que ce soit meilleur, y ajouter plus de crème fraîche, des herbes de Provence accompagné de pommes de terre coupées en quatre.
Très bon
Très bonne recette, idéale à servir aux invités.
Ma suggestion : Ajouter plus de crème fraîche.
Plat du déjeuner
C'est très bon
Ma suggestion : J'ai effectivement ajouté un oignon et j'ai mis un pot entier de crème fraîche légère. Comme cela le poulet est moins sec et j'ai accompagné d'un risotto aux légumes.
Super
Recette très facile, et appréciée de tous !
Ma suggestion : J'ai ajouté de la crème fraîche. Je mets aussi du curry dans la crème.
Manque de sauce
J'ai respecté les quantités de crème et j'ai trouvé que c'était un peu sec, il manquait de la sauce à mon goût.
Anne Cécile
26 nov. 2006 à 19:07
Fines herbes
Petit repas très bon à deux ou à plusieurs.
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté un peu de crème et également quelques fines herbes pour relever.
Régal
J'ai préparé cette recette ce midi, on s'est régalé.
Simple, facile et délicieux !
Une recette facile à faire, ne prenant pas trop de temps et que l'on peut faire pour tout les jours ou lorsque l'on reçoit.
Très bon
Une recette très bonne que tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'ajoute des lardons fumés aux oignons, et un bouquet garni, pour relever le goût.
Délicieux et très facile à faire
Ma suggestion : Moi, je mets un pot entier de crème fraîche.
Très bon
Recette facile à réaliser et peu d'ingrédients.
Ma suggestion : Je trouve qu'un oignon c'est juste, la prochaine fois j'en mettrais au moins 2.
Un délice
Ma suggestion : Cette reccette est encore plus formidable accompagnée par un riz façon risotto. On peut même y ajouter quelques morilles.
Avis
Pas mal du tout, mais mettre légèrement plus de crème.
Formidable
Ma suggestion : On pourrait y ajouter un peu de persil
Avis
Délicieux, mais on reste sur sa faim car on en demande encore.