Génoise traditionnelle

Signaler
-
 Lidia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306282-genoise-traditionnelle

Le secret de la réussite de la génoise, c'est qu'il faut fouetter très longtemps affin d'obtenir un mélange très épais,de façon que lorsqu' l'ont ajouté délicatement la farine,le mélange ne retombe pas,et reste tel que.
Moi je fait la même recette, qui m'a été donné par un pâtissier , seule différence, je que 100 GR de sucre, et cela suffit largement, et je bat mes œufs avec le sucre beaucoup plus longtemps au bain Marie.

La génoise c'est un pan di spagna de son vrai nom. En d'autres termes ni levure ni beurre et ça se fait avec de la fécule de pommes de terre 70/30 farine, pas de la maïzena.
Le pan di spagna se faisait au bain-marie il y a 3 siècles, maintenant on le fait sans en séparant les blancs des jaunes, puis incorporer les blancs et la farine 1 cuillère à soupe en même temps. Autrement votre "génoise" appelez la gâteau, ça n'a rien de déshonorant dès l'instant qu'il est bon et facile à couper en deux. Cordialement.
Cette recette parait simple et bien.mais le résultat n'y est pas elle est plate et ressemble a un tas de 5 crêpes ! Q ne pas recommencer. Un petit coup de levure ne ferait pas de mal !
Afficher les 47 commentaires