Paris-Brest

Signaler
-
 Milindakey -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306283-paris-brest

Sacrilège ... Il devrait être interdit d'appeler ce gâteau paris-brest, aussi bon qu'il soit. C'est sa fameuse crème au beurre praliné qui fait de cette pâtisserie une extraordinaire gourmandise. remplacé par de la chantilly, c'est un chou chantilly, point !
Pour ceux qui se demandent ce qu'est le pralin, c'est tout simplement des amandes et noisettes en poudre grillés. On peut le faire soi-même, à griller doucement dans une poêle, revient beaucoup moins cher que de l'acheter tout prêt. Contrairement à ce que certains disent, rien à voir avec du chocolat ! donc pas de nutella dans un Paris-Brest !!!!!!! Quant à la crème mousseline c'est comme le dit Thierry une crème pâtissière à laquelle on rajoute du beurre et c'est bien la base du Paris-Brest. Je n'ai pas fait cette recette de Paris-Brest car la pâte à choux me semble bizarre quant aux proportions, mais la variante avec la crème liquide montée me semble ingénieuse, bonne et plus légère, je l'essaierai. Le Paris-Brest n'est pas une usurpation du Saint-Honoré ! Il représente une roue de bicyclette en l'honneur de la course cycliste Paris-Brest comme le dit bien Pony70
Ah je sais pas ce que c'est ...
Mais c'est pas une pâte à choux. Rien à voir. Mon ami avait des doutes quand je lui ai montré la recette, et j'aurai du l'écouter. Nous l'avons bien suivi méticuleusement, mais la pâte n'a pas levée. Je l'ai arrangé comme je l'ai pu avec la crème mais c'était un rendu affreusement ridicule. Pour la pâte à choux, en suivant votre recette telle quelle, c'est ni fait ni à faire.
Ma suggestion : Je conseille de préparer la crème quelques heures avant afin que le pralin imprègne bien la crème après incorporation, et rende une jolie couleur.
Ils se sont affaissés
J'ai bien suivi la recette mais une fois sortis les Paris- Brest du four, ils se sont affaissés totalement !
Ma suggestion : Pouvez-vous me dire que faire ? Merci.
Afficher les 22 commentaires