Pain de surimi

Alicia - 13 mars 2005 à 11:08
 BernadineL - 7 mai 2015 à 01:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306236-pain-de-surimi

Il est très bon le pain au surimi ,le seul problème est que vous dites de mettre une tasse de lait et d'huile mais de quelle tasse il s'à- gît , à café ou à thé , parqu'il était trop gras merci beaucoup pour la recette.
Petites crevettes
Me trouvant avec 2 boites de surimi, j'ai cherché des recettes... Celle là m'a plu par sa simplicité. J'ai ajouté des petites crevettes et de la menthe.

Ma suggestion : Pourquoi attendre le lendemain , Dégusté le soir même, légèrement tiède avec de la salade, ce fut un repas original.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 09:13
Impeccable !
Très facile à faire, très bon et léger. Une réussite !
Rectificatif
Attention pour le thermostat 5 ne correspond pas à 180°C mais à 150°C.
180°C = thermostat 6.
Pain de surimi
Une bonne idée pour un buffet froid.
Ma suggestion : Je pensais que le surimi serait un peu fade aussi j'ai ajouté du zeste de citron râpé et tout le monde a apprécié, c'était très parfumé et d'un goût très fin.
Congélation
Est-ce que ce pain peut se congeler ? Merci.
Quantité
Pouvez-vous donner l'équivalence en cl et en grammes car cela dépend de la grosseur de la tasse. Merci.
Simple, facile, économique, bon !
Chaque fois que je lai fait, mon pain a eu un franc succès. J'ai donné la recette à plusieurs amies qui en sont enchantées. Pour le repas du soir c'est épatant avec une petite salade.
Ma suggestion : Moi aussi j'ajoute du paprika et de la ciboulette. Comme nous ne sommes que 2 ; j'ai divisé par 3 les ingrédients pour n'utiliser que 2 oeufs et ça marche très bien.
Extra !
J'ai pris cette recette pour un apéro dînatoire, en prenant en compte tous les commentaires des internautes l'ayant déjà testée. Un vrai régal !
Facile à faire
J'ai trouvé ce pain un peu bourratif.
Ma suggestion : J'ai rajouté du basilic pour relever le goût.
Variante
Très bonne recette en suivant tous les conseils des internautes.
Ma suggestion : J'y ai apporté une touche différente en mettant une dose de safran au lieu de curry ou paprika. J'ai également ajouté des dés de gruyère enfoncés au couteau, juste avant d'enfourner au four. J'ai fait cuire le tout un peu plus de 35 minutes.
Marie-claire
24 nov. 2006 à 14:39
Pour relever le goût
Ma suggestion : J'ai en plus de 100 g de gruyère ajouté 3 à 4 gouttes de Tabasco et tout le monde a apprécié
Goûteux
Très goûteux ! Moi aussi, j'ai tenu compte des avis et ajouté 100 g de gruyère râpé. J'ai utilisé des bâtonnets hachés grossièrement ce qui permet de retrouver des petits morceaux. On l'a mangé chaud et c'était bien bon.
Réponse à Isabelle
En fait, il ne s'agit pas de tasse à café mais de tasse tout court. Moi, j'ai pris des mugs (tasse à thé) que j'ai rempli aux 3/4.
Excellent
Très bon, facile à faire et rapide. J'ai par contre un doute quant à la contenance d'une tasse à café. Pourriez-vous nous donner la quantité en cl ? Merci.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec des bâtons de surimi et c'était excellent.
Réponse à Florian
Ce que j'appelle chair, ce sont les miettes. Je n'ai pas essayé mais pourquoi ne pas couper les bâtonnets en petits morceaux ?
Question
Qu'appelez-vous chair de surimi ? Des bâtonnets ou des miettes ? Merci.
Estival et frais
Merci pour cette recette, elle est facile à faire, rapide à préparer et à déguster !

Ma suggestion : J'ai ajouté un demi sachet de gruyère, cela confère effectivement plus de moelleux au pain.
Avis
Je trouve ce pain délicieux, je le referai. Merci.
Ma suggestion : À mon prochain essai je reduirai la quantité d'huile.
Pour un côté exotique !
Recette très facile et idéale pour les buffets.
Ma suggestion : J'ai rajouté du curry, mes invités ont adoré !
Pour le pique-nique, l'apéritif, le dîner
Je rejoins les internautes, il est très facile à faire, très savoureux et apprécié de tous à divers moments.
Ma suggestion : J'ai ajouté des feuilles de menthe à la préparation. Le goût était plus relevé et plus frais.
Avis
Excellent, je l'ai testé hier soir, c'est vraiement délicieux.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de gruyère mais pas trop. Je conseille vivement à tous de l'essayer.
Plus moelleux
Ma suggestion : Pour ma part, je rajoute du gruyère dans la recette, c'est sans aucun doute un peu plus gras mais aussi plus moelleux (un petit sachet est suffisant).
Rapide et bien bon !
C'est une recette simple car la mesure des ingrédients se fait seulement avec une tasse pas besoin de balance. Originale et rafraîchissant.
Ma suggestion : Le surimi est un ingrédient un peu fade donc dans la préparation j'ai rajouté du paprika pour le goût.
Le temps de cuisson dans un petit four électrique est plutot de 35 à 40 minutes.