Délice au pain d'épices et au Muscat

Catherine - 19 déc. 2005 à 12:35
 Isabelle - 27 févr. 2009 à 18:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306235-delice-au-pain-d-epices-et-au-muscat

Divin
Je l'ai faite à Noël. Super. Que des compliments de la part de mes invités. Nous avons tous trouvé que ça changeait. Je referai assurément.
Original
Très facile et original. Néanmoins, je trouve que le pain épice a déjà beaucoup de gout et mélangé au muscat, il faut peu en mettre. Tout ces mélanges de goût tuent tout de même le bon goût du foie gras.
A propos du muscat
Ma suggestion : Préférer à mon avis un muscat de Lunel ou Saint-Jean de Minervois nettement plus fins et parfumés que Frontignan et Rivesaltes. Le nec plus ultra restant le Beaumes de Venise.
Excellent
Recette faite à Noël : très facile et très bonne.
Pain d'epice toasté
Très rapide la préparation ! Et génialement bon.
Ma suggestion : J'ai juste fait légèrement toaster au grille-pain les tranches de pain d'épices pour apporter un petit côté croquant.
Vin
Ma suggestion : Il est, selon moi, préférable de le servir avec un muscat de Frontignan, légèrement sucré et fruité.
Merveilleuse
Une réusite total pour un temps très court de préparation.
Succulent
Succulent et très fin. Mes convives se sont régalés !
Ma suggestion : J'ai mis peu de muscat et surtout au denier moment car le pain d'épices à mon avis était trop imbibé.
Accompagné de coulis de fruits rouges et de groseilles fraîches, un bonheur !
Excellent !
Original, vite préparé et unanimement apprécié.
Ma suggestion : Le coulis de figues convient bien aussi.
La tranche de pain d'épice doit à notre avis être plus grande que la part de foie gras.
Demande de précision
Quel muscat préconisez vous ? Un sucré style Muscat de Rivesaltes ? Un Muscat d'Alsace plus sec conviendrait-il ?