Délice au pain d'épices et au Muscat
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306235-delice-au-pain-d-epices-et-au-muscat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306235-delice-au-pain-d-epices-et-au-muscat
27 févr. 2009 à 18:45
Je l'ai faite à Noël. Super. Que des compliments de la part de mes invités. Nous avons tous trouvé que ça changeait. Je referai assurément.
19 janv. 2009 à 17:59
Très facile et original. Néanmoins, je trouve que le pain épice a déjà beaucoup de gout et mélangé au muscat, il faut peu en mettre. Tout ces mélanges de goût tuent tout de même le bon goût du foie gras.
3 déc. 2008 à 13:10
Ma suggestion : Préférer à mon avis un muscat de Lunel ou Saint-Jean de Minervois nettement plus fins et parfumés que Frontignan et Rivesaltes. Le nec plus ultra restant le Beaumes de Venise.
17 juin 2007 à 19:08
Recette faite à Noël : très facile et très bonne.
31 déc. 2006 à 07:23
Très rapide la préparation ! Et génialement bon.
Ma suggestion : J'ai juste fait légèrement toaster au grille-pain les tranches de pain d'épices pour apporter un petit côté croquant.
3 mars 2006 à 20:54
Ma suggestion : Il est, selon moi, préférable de le servir avec un muscat de Frontignan, légèrement sucré et fruité.
10 janv. 2006 à 10:29
Une réusite total pour un temps très court de préparation.
5 janv. 2006 à 15:00
Succulent et très fin. Mes convives se sont régalés !
Ma suggestion : J'ai mis peu de muscat et surtout au denier moment car le pain d'épices à mon avis était trop imbibé.
Accompagné de coulis de fruits rouges et de groseilles fraîches, un bonheur !
26 déc. 2005 à 15:24
Original, vite préparé et unanimement apprécié.
Ma suggestion : Le coulis de figues convient bien aussi.
La tranche de pain d'épice doit à notre avis être plus grande que la part de foie gras.
19 déc. 2005 à 12:35
Quel muscat préconisez vous ? Un sucré style Muscat de Rivesaltes ? Un Muscat d'Alsace plus sec conviendrait-il ?