Tajine de poulet, fruits secs et orange

Françoise - 24 mai 2005 à 17:49
valerie.m57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 29 mai 2013 à 13:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306232-tajine-de-poulet-fruits-secs-et-orange

valerie.m57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
29 mai 2013 à 13:21
tajine
bon à refaire
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 20:06
Délicieux !
On m'a donné une tajine que je n'avais jamais fait ni même mangé. J'ai cherché une recette et suis tombée sur celle-ci ... Je ne regrette pas ! Cette recette est tout simplement excellente ! Moi qui ne suis pas fruit secs... Je n'en avais pas assez !
Ma suggestion : Mon mari l'a mangée avec du riz.
Facile et bon
Plat facile à préparer et très apprécié par tous.
Ma suggestion : J'ai juste jeté l'huile qui restait après avoir fait dorer le poulet pour ne pas alourdir la recette.
Très bon
Très facile et rapide à préparer et aux fruits secs, javais jamais essayé : franchement bien.
Variante
Ma suggestion : Je remplace deux cuillères de sucre par du miel. Je fais gonfler les abricots et les pruneaux dans un thé très chaud et très fort une dizaine de minutes, j'égoutte et ajoute au plat. Avant de servir, j'ajoute des amandes effilées grillées.
Miam !
Très facile, rapide et tout le monde aime... même les difficiles ! Fantastique, non ?
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre par du miel, et j'ai ajouté un oignon déglacé au Calvados (une hérésie dans un tajine mais on va dire que c'est la French touch !) après avoir fait revenir le poulet et comme l'a suggéré un internaute, j'ai ajouté quelques noix de cajou... Trop de bonheur.
Parfait
Grand amateur de sucré-salé, vous nous avez régalé avec cette bonne recette !
Ma suggestion : Comme d'autres l'ont suggéré, j'ai ajouté un oignon. Et je me suis fait plaisir en ajoutant quelques raisins secs, et une petite poignée de noix de cajou pour un petit côté croquant. Et j'ai réhydraté les fruits secs la veille dans de l'eau. Ils étaient bien gonflés et très moelleux.
Avec des olives
Super recette. Cela fait trois fois que je la fais et mes invités sont vraiment ravis.
Ma suggestion : J'ajoute des olives et je sucre moins, c'est à dire deux cuillères à soupe au lieu de quatre.
Excellent et facile
Super facile ! Moi, je n'utilise pas de poulet. Je l'ai faite plusieurs fois avec du filet mignon coupé en tranches ou du rôti de porc en tranches aussi. Tous le monde a apprécié et on me demande la recette..
Merci, c'est trop bon pour nous qui adorons le sucré-salé.
Ma suggestion : J'ajoute des raisins secs et je mets les pommes de terre à cuire en même temps dans la tajine.
Excellent et facile
Extrêmement facile à réaliser (pour la débutante que je suis !).
Rapide également et sans besoin de tas d'ingrédients. Mes invités ont vraiment apprécié (moi aussi). Merci
Ma suggestion : Craignant que ce soit "trop sucré", j'ai ajouté, comme je l'avais lu dans un commentaire, de l'oignon et ai mis un peu moins de sucre.
Ps : ce serait bien d'indiquer quel vin il convient de servir avec cette recette.
Merci pour la recette facile
Recette très facile à réaliser et qui donne un bon résultat.
Ma suggestion : Une fois la viande revenu, je la retire de la cocotte et je fais fondre un oignon émincé avant de remettre la viande.
Après 40 minutes de cuisson, la sauce était encore un peu trop liquide. J'ai retiré la viande et fait réduire la sauce avant de servir.
Dans l'eau, j'ai mis moins de sucre que la recette et ajouté du safran, du gingembre et d'autres épices.
Super !
Cette recette est tout à fait succulante et simple à réaliser. Tout le monde à apprécier.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai accompagné de couscous. Je trouve que c'est trop lourd avec des pommes de terre.
Idée
Je ne l'ai pas encore essayée, mais ça ne saurait tarder !
Ma suggestion : Je pense que je servirai de la semoule cuite à part, à la place des pommes de terre.