Nems au porc

Pernelle - 30 avril 2005 à 20:37
 Natiah - 3 févr. 2013 à 12:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306229-nems-au-porc

Nem au porc
Ma suggestion : Moi je me cuit pas les ingrédients. Mes invités sont toujours plus que ravis.
Pas mal pour un début !
La recette de farce est parfaite. J'ai juste du louper quelque chose au niveau de la cuisson car ils ne sont pas croquants. Mais sinon le goût est là. Et le pliage de la feuille de riz au top ! Je n'abandonne pas le combat. À réessayer pour avoir le croquant !
Nems
Recette très nul vaut mieu pas essayer ! Si vous voulez la vrai recette me demander.
Mathieu Et Pauline
13 juil. 2006 à 14:47
Encourageant
C'est la première fois que l'on faisait des nems et le résultat est plus qu'encourageant. Merci pour cette recette et qui nous donne envie de continuer à explorer la cuisine asiatique.
Variante
Ma suggestion : Moi, je mets simplement de la viande de porc hachée (donc non assaisonnée), de la chair de crabe, des vermicelles de soja, des champignons noirs, des oignons, des carottes et un soupçon de glutamate.
Coriandre
Ma suggestion : Avec les feuilles de menthe mettre aussi de la coriandre (persil chinois) ça parfume bien.
Variante
Ma suggestion : Pour moi, pas de cocombre, ni céleri, ni gingembre dans une telle recette. La soudure à l'oeuf est superflue. Et la sauce nuoc-mam rudimentaire. Pas de cuisson du mélange qui est fait à cru. Un seul oignon suffit. Sauce de service : 1/3 jus de citron, 1/3 nuoc-mam, 1/3 eau, carotte râpée, ail râpé, pincée de piment. Pour le reste, c'est ok !
Soja et coriandre
Recette économique.
Ma suggestion : On peut aussi y ajouter des germes de soja et de la coriandre (je n'utilise pas de concombre). Pour celles qui sont au régime je remplace les feuilles de riz par des feuilles de brick elles ont besoin de moins d'huile pour cuire et je trouve qu'elles présentent mieux.