Petits-beurres

Martine - 30 avril 2005 à 07:41
Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 31 mai 2022 à 17:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306156-petits-beurres

Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
31 mai 2022 à 17:49
Excellente
Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
31 mai 2022 à 17:10
extrêmement salé et pourtant j avais deja coupé la dose. pour le reste bien.
je trouve la recette très bonne mais il m'arrive d'avoir de petits problème, la pâte gonfle beaucoup et les gâteaux sont boursouflés, j'ai supprimé la levure mais ça n'a rien changé.
Pouvez-vous me dire d'où vient le problème ?
les gâteaux sont malgré tout très bon mais moins présentables
merci pour vos réponses
Excellente recette, tout comme d'autres que j'ai pu trouver sur ce site !
Par contre, une remarque sur la température de cuisson pour Grazou qui n'a pas aimé, la température de 170°C ne correspond pas à un thermostat 6/7. Un thermostat correspond à 30°C, donc Th 6/7 équivaut à 180°C/210°C, cela permettra effectivement de cuire 8/10 minutes.
Recette formidable merci
J'ador, le meme gout que ceux acheter dans le commerce mais sans conservateur et c'est telement meilleur quand cest fait par nos petites mains!!! Sauf bémol la cuisson ne doit pas etre exacte jai du monter le four a 200 degrés pendant 12 minutes
J'ador, ma fourner vien de sortir et jai pas pu m'empecher d'en manger 2, le meme gout que ceux acheter dans le comerce et en plus sans conservateur!!...
la pâte gonfle de trop. la cuisson est trop courte. ils restent blancs. je n'ai pas aimé du tout cette recette.
Utilisateur anonyme
15 févr. 2014 à 18:51
avis mitigé
Je les trouve un peu dur ,pas vraiment la texture du petit beurre.j ' ai peut être. trop travaillé la pâte et remplacer moitié moitie le sucre cristallisé par du sucre glace /et on trouve que ca manque de sucre les sucres différents n'ont
pas le même pouvoir sucrant? /et du semoule
et mélanger la farine avant le total
refroidissement du beurre
Ma suggestion : J'ai vu que dans certaines autres recettes il ajoute 2 oeufs pour 250 ou 270 GR de farine je pense tester cela la prochaine fois et je les ai
assemblés deux a deux avec de la pâte de noisette et aussi de la pâte de spéculoos . Pour procéder ainsi je les aplatiraient plus fin encore
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 22:29
Pas mal
même bébé a adorer!!
un vrai régal! j'ai monter la pâte au pétrin ça a pris 5 minutes super simple; ma fille de trois ans a adoré m'aider, la pâte se travaille super facilement, je n'ai pas d'emporte pièce et j'ai donc choisi de tailler des rectangles tout simples... en résumé une recette super facile et délicieuse! Ma puce de 7 mois a ainsi pu goûter son premier biscuit!! merci!!!!
Ma suggestion : j'ai ajouté un peu de pralin noisette qui me restait d'une recette précédente c'est à tomber! la prochaine fois j'essaye d'autres arômes!!
Pas mal du tout!
Bons biscuits, j'aurais tout de même apprécié un qu'ils soient un peu plus aérés. Si quelqu'un a une idée n'hésitez pas :)
Ma suggestion : Nappage chocolat , les enfants adorent..
Très bien
très bien pour le contenant de la recette mais l'indication de cuisson n'a pas été bonne pour mon four. Mais très bon
Ma suggestion : Il a fallut 32 min pour cuire chaque plaques.
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 17:15
Petits beurres excellent
C'est exactement la recette que je cherchais ! Ils sont super bons et le gout est le même que les petits beurres brun du commerce. Tous le monde a adoré !
Ma suggestion : Pour ma part pour refroidir plus vite le beurre je l'ai mis au frigo et je vérifiais régulièrement en le mélangeant.
J'en ai fait une vingtaine avec du chocolat noir coupé en fin copeaux et délicieux ! Merci pour votre succulente recette !
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 11:23
Comme il faut !
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 22:41
Merci !
Merci beaucoup pour cette bonne recette. Bretonne d'origine, j'ai mis du beurre salé qui fait bien ressortir le goût de tous les ingrédients. J'avais fait plus de 100 petits beurre qui n'ont pas mis longtemps à partir, et on m'en redemande ! Merci !
Ma suggestion : Je crois qu'en plus des nature, je tenterai plusieurs lots avec de la fleur d'oranger, de l'huile essentielle de citron, un peu de noix de coco ou du rhum. Je vous dirai le résultat.
rescapedunapalm Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
17 juin 2010 à 18:54
Merci !
Cette recette est parfaite! Par contre j'ai mis du beurre demi-sel. Ensuite j'ai séparé ma pâté en 4 et j'en ai fait des nature, dans une autre partie j'ai concassé du chocolat noir, dans une autre j'ai mis de la cannelle et dans la dernière du mélange pour pain d'épice. Je n'ai que des compliments !
Ma suggestion : Je me demande si 8-10 minutes c'est pas trop court, moi j'ai mis plus longtemps.
Souvenirs
Moi qui suis nantaise, ça me rappelle des souvenirs, un vrai madeleine de Proust ! Pour ceux qui trouvent que ça ne rassemble pas à des sablés, c'est normal ça n'en est pas !
Ma suggestion : Avec un thé, un chocolat, une crème et j'en passe.
Très déçu
J'ai suivi la recette pas à pas et je suis très déçue. Ces biscuits ne ressemblent pas du tout à l'idée que je me fais de sablés. La présence de la levure chimique n'est pas appréciable tant par le léger goût piquant qu'elle laisse (de manière imperceptible certes mais néanmoins gênant) que par son effet sur la pâte à la cuisson qu'elle lève. Les gâteaux sont secs, trop croustillants et la saveur n'est pas au rendez-vous.
Ma suggestion : Je n'ai pas de suggestion sur cette recette mais je sais qu'il faudrait un peu plus de beurre. Cette recette a eu le mérite de me confirmer ce que je pensais déjà : pas de levure chimique dans une recette de sablés !
Exquis
Bravo ! Biscuits très croustillants et très bons. J'ai laissé l'appareil toute la nuit au réfrigérateur. J'ai hâte de recommencer.
Ma suggestion : J'ai rajouté une pincée de pralin sur chaque biscuits pour décorer et aussi pour le petit goût sucré caramel-noisette en plus.
Délicieux
Une recette facile et des petits-beurres excellents.

Ma suggestion : Une recette à faire avec un beurre de qualité. Utiliser la moitié des ingrédients, ça fait déjà beaucoup.
Ravissement
Excellent. Après réfrigération, j'ai découpé la pâte à l'emporte-pièce. J'ai obtenu un succès fou. C'est pourquoi, j'ai diffusé votre recette avec l'adresse de la page... Merci beaucoup et bonne continuation.
Ma suggestion : A tester avec ajout de 2 cuillères à soupe de thé vert matcha (c'est tendance).
Merci
Je voulais vous retourner tous les compliments que l'on me fait chaque fois que je fais votre recette... Merci de me permettre de devenir un cordon bleu pendant quelques instants.
Un régal
J'en ai fait pour toute la famille et ils ont tous adoré.
Ma suggestion : Je remplace toujours le beurre doux par du beurre demi-sel : je trouve que ça releve plus le goût du beurre.
Réponse à Marie
Mettre deux règles (ou planchettes de bois) d'environ 3 à 4 mm d'épaisseur de chaque côté de la pâte de façon à faire rouler le rouleau dessus ces règles et obtenir ainsi une pâte d'épaisseur constante (voir la photo).
Un peu déçue
La recette est facile à faire, mais je trouve que le goût n'est pas celui des petits-beurres. Les biscuits sont durs et ne sentent pas assez le beurre.
Question
Qu'entendez-vous par s'aider de deux règles ? Merci pour la réponse.
Un régal
Un véritable régal ! Même après 5 jours ils sont toujours croquants... et ce goût de beurre... délicieux !
Réponse à Marianne
Vous pouvez utiliser de la margarine végétale mais le goût ne sera, bien entendu, pas le même.
Question
Pour cette recette, peut-on utiliser du beurre végétal style Fruit d'Or ? Merci par avance.
Ah ! Les petits beurres...
Ils ont fait le régal de toute la famille. J'en ai fait une centaine avec seulement la moitié des ingrédients.
Ma suggestion : Moi, j'ai simplement mis un peu plus de sucre.
Facile et délicieux
Des petits gâteaux qui rappellent l'enfance, vraiment très faciles à confectionner, au bon goût de beurre frais.