Petits-beurres
Martine
-
30 avril 2005 à 07:41
Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 31 mai 2022 à 17:49
Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 31 mai 2022 à 17:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306156-petits-beurres
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306156-petits-beurres
31 mai 2022 à 17:49
31 mai 2022 à 17:10
17 janv. 2017 à 12:51
19 mai 2016 à 11:11
Pouvez-vous me dire d'où vient le problème ?
les gâteaux sont malgré tout très bon mais moins présentables
merci pour vos réponses
14 mai 2016 à 11:16
Par contre, une remarque sur la température de cuisson pour Grazou qui n'a pas aimé, la température de 170°C ne correspond pas à un thermostat 6/7. Un thermostat correspond à 30°C, donc Th 6/7 équivaut à 180°C/210°C, cela permettra effectivement de cuire 8/10 minutes.
5 avril 2015 à 08:12
28 déc. 2014 à 02:14
28 déc. 2014 à 02:10
20 déc. 2014 à 17:54
15 févr. 2014 à 18:51
Je les trouve un peu dur ,pas vraiment la texture du petit beurre.j ' ai peut être. trop travaillé la pâte et remplacer moitié moitie le sucre cristallisé par du sucre glace /et on trouve que ca manque de sucre les sucres différents n'ont
pas le même pouvoir sucrant? /et du semoule
et mélanger la farine avant le total
refroidissement du beurre
Ma suggestion : J'ai vu que dans certaines autres recettes il ajoute 2 oeufs pour 250 ou 270 GR de farine je pense tester cela la prochaine fois et je les ai
assemblés deux a deux avec de la pâte de noisette et aussi de la pâte de spéculoos . Pour procéder ainsi je les aplatiraient plus fin encore
3 oct. 2013 à 22:29
13 mars 2013 à 21:15
un vrai régal! j'ai monter la pâte au pétrin ça a pris 5 minutes super simple; ma fille de trois ans a adoré m'aider, la pâte se travaille super facilement, je n'ai pas d'emporte pièce et j'ai donc choisi de tailler des rectangles tout simples... en résumé une recette super facile et délicieuse! Ma puce de 7 mois a ainsi pu goûter son premier biscuit!! merci!!!!
Ma suggestion : j'ai ajouté un peu de pralin noisette qui me restait d'une recette précédente c'est à tomber! la prochaine fois j'essaye d'autres arômes!!
10 déc. 2012 à 12:42
Bons biscuits, j'aurais tout de même apprécié un qu'ils soient un peu plus aérés. Si quelqu'un a une idée n'hésitez pas :)
Ma suggestion : Nappage chocolat , les enfants adorent..
4 sept. 2012 à 17:44
très bien pour le contenant de la recette mais l'indication de cuisson n'a pas été bonne pour mon four. Mais très bon
Ma suggestion : Il a fallut 32 min pour cuire chaque plaques.
27 mars 2011 à 17:15
C'est exactement la recette que je cherchais ! Ils sont super bons et le gout est le même que les petits beurres brun du commerce. Tous le monde a adoré !
Ma suggestion : Pour ma part pour refroidir plus vite le beurre je l'ai mis au frigo et je vérifiais régulièrement en le mélangeant.
J'en ai fait une vingtaine avec du chocolat noir coupé en fin copeaux et délicieux ! Merci pour votre succulente recette !
30 janv. 2011 à 11:23
10 déc. 2010 à 22:41
Merci beaucoup pour cette bonne recette. Bretonne d'origine, j'ai mis du beurre salé qui fait bien ressortir le goût de tous les ingrédients. J'avais fait plus de 100 petits beurre qui n'ont pas mis longtemps à partir, et on m'en redemande ! Merci !
Ma suggestion : Je crois qu'en plus des nature, je tenterai plusieurs lots avec de la fleur d'oranger, de l'huile essentielle de citron, un peu de noix de coco ou du rhum. Je vous dirai le résultat.
17 juin 2010 à 18:54
Cette recette est parfaite! Par contre j'ai mis du beurre demi-sel. Ensuite j'ai séparé ma pâté en 4 et j'en ai fait des nature, dans une autre partie j'ai concassé du chocolat noir, dans une autre j'ai mis de la cannelle et dans la dernière du mélange pour pain d'épice. Je n'ai que des compliments !
Ma suggestion : Je me demande si 8-10 minutes c'est pas trop court, moi j'ai mis plus longtemps.
8 mars 2010 à 14:12
Moi qui suis nantaise, ça me rappelle des souvenirs, un vrai madeleine de Proust ! Pour ceux qui trouvent que ça ne rassemble pas à des sablés, c'est normal ça n'en est pas !
Ma suggestion : Avec un thé, un chocolat, une crème et j'en passe.
23 déc. 2009 à 14:41
J'ai suivi la recette pas à pas et je suis très déçue. Ces biscuits ne ressemblent pas du tout à l'idée que je me fais de sablés. La présence de la levure chimique n'est pas appréciable tant par le léger goût piquant qu'elle laisse (de manière imperceptible certes mais néanmoins gênant) que par son effet sur la pâte à la cuisson qu'elle lève. Les gâteaux sont secs, trop croustillants et la saveur n'est pas au rendez-vous.
Ma suggestion : Je n'ai pas de suggestion sur cette recette mais je sais qu'il faudrait un peu plus de beurre. Cette recette a eu le mérite de me confirmer ce que je pensais déjà : pas de levure chimique dans une recette de sablés !
30 août 2008 à 13:43
Bravo ! Biscuits très croustillants et très bons. J'ai laissé l'appareil toute la nuit au réfrigérateur. J'ai hâte de recommencer.
Ma suggestion : J'ai rajouté une pincée de pralin sur chaque biscuits pour décorer et aussi pour le petit goût sucré caramel-noisette en plus.
15 avril 2008 à 12:08
Une recette facile et des petits-beurres excellents.
Ma suggestion : Une recette à faire avec un beurre de qualité. Utiliser la moitié des ingrédients, ça fait déjà beaucoup.
13 avril 2008 à 15:56
Excellent. Après réfrigération, j'ai découpé la pâte à l'emporte-pièce. J'ai obtenu un succès fou. C'est pourquoi, j'ai diffusé votre recette avec l'adresse de la page... Merci beaucoup et bonne continuation.
Ma suggestion : A tester avec ajout de 2 cuillères à soupe de thé vert matcha (c'est tendance).
4 avril 2008 à 13:01
Je voulais vous retourner tous les compliments que l'on me fait chaque fois que je fais votre recette... Merci de me permettre de devenir un cordon bleu pendant quelques instants.
3 févr. 2008 à 18:15
J'en ai fait pour toute la famille et ils ont tous adoré.
Ma suggestion : Je remplace toujours le beurre doux par du beurre demi-sel : je trouve que ça releve plus le goût du beurre.
14 janv. 2008 à 18:35
Mettre deux règles (ou planchettes de bois) d'environ 3 à 4 mm d'épaisseur de chaque côté de la pâte de façon à faire rouler le rouleau dessus ces règles et obtenir ainsi une pâte d'épaisseur constante (voir la photo).
14 janv. 2008 à 18:20
La recette est facile à faire, mais je trouve que le goût n'est pas celui des petits-beurres. Les biscuits sont durs et ne sentent pas assez le beurre.
14 janv. 2008 à 17:36
Qu'entendez-vous par s'aider de deux règles ? Merci pour la réponse.
27 déc. 2007 à 19:02
Un véritable régal ! Même après 5 jours ils sont toujours croquants... et ce goût de beurre... délicieux !
26 avril 2006 à 10:58
Vous pouvez utiliser de la margarine végétale mais le goût ne sera, bien entendu, pas le même.
25 avril 2006 à 19:06
Pour cette recette, peut-on utiliser du beurre végétal style Fruit d'Or ? Merci par avance.
18 avril 2006 à 15:19
Ils ont fait le régal de toute la famille. J'en ai fait une centaine avec seulement la moitié des ingrédients.
Ma suggestion : Moi, j'ai simplement mis un peu plus de sucre.
30 avril 2005 à 07:41
Des petits gâteaux qui rappellent l'enfance, vraiment très faciles à confectionner, au bon goût de beurre frais.