Choux au fromage

Bénédicte - 14 mars 2005 à 10:54
 V.S - 19 sept. 2016 à 12:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306124-choux-au-fromage

Très bonne recette. Beaucoup trop salé par contre, la prochaine fois je mettrais 1g de sel pas plus et un peu trop de fromage aussi. Mais ça c'est selon les goûts de chacun.
C vraiment délicieux
A réessayer !
Il faut mettre plus de fromage et un œuf en moins sinon ça ressemble un peu a une omelette. Sinon quand on laisse reposer la pâte une journée c'est 10 fois meilleur !
Avec n'importe quel fromage
Délicieux
Ma suggestion : Peut se faire avec n'importe quel fromage ! Exemple : faites fondre un camembert en morceau puis ajouter le à votre pâte.
trés bon
un peu plus de fromage
Ma suggestion : aucune
Excellent
Les choux aux fromage ne s'appelle, pas comme sa cela s'appelle des gougères
Ma suggestion : Aucunne
Extra
Vraiment délicieux !
Très très bon
Délicieux. Super bon à faire !
Seth Gueksssss
30 janv. 2011 à 23:17
Facile
Facile à faire et très bon, pas mal pour l'apéro.
Excellent
J'en ai ramené à une soiree entre amis et tout le monde a adoré ! Depuis je dois en faire tout le temps !
Ma suggestion : Moi j'y ai rajouté des lardons de volailles coupés en petit morceaux !
Petit conseil
Pour ne pas qu'ilss tombent en cuisant laissez la porte du four entre ouverte.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 18:37
Humm
Les enfants se régalent ... ( nous aussi). J'en ai testé avec du chèvre aussi !
Rajout de comté
Ce sont des gougères.
Ma suggestion : Avec toutes sortes de fromages, on peut varier, pour l'apéritif !
Génial
Facile, rapide, bon, toujours réussi... que dire de plus ? Ah oui : merci.
Kremfix
Ma suggestion : On peut ajouter du kremfix poudre qui permet à la chantilly de monter. Ainsi, les gougères ne retombent pas. A acheter en grande surface, rayon levure sucre vanillé. Bonne dégustation.
Réponse à Karima
Je vous conseille d'utiliser de la farine type 55. Et vous pouvez aussi faire cuire les choux 10 minutes à 210°C puis 15 minutes à 180°C et les laisser dans le four éteint, cela aidera à les garder plus gonflés.
Decue
Mes choux retombent... Pouvez-vous me dire pourquoi ? Merci.
Bon
Très bon, merci pour la recette.
Un petit plus
Ma suggestion : Mettre 1/2 cuillère à café de levure chimique et vos choux seront plus aérés et ne retomberont pas.
Délicieux
Très faciles à réaliser, ces petits choux sont du meilleur effet sur les invités.
Ma suggestion : Pour accentuer le goût, je mets un vieux gruyère suisse légèrement piquant et parfumé.
Cuisson des choux au fromage
La température du four n'a pas été indiquée.
J'ai essayé (en surveillant) 200°C
(thermostat 6/7).
Cela a donné de bons résultats.
Ma suggestion : On peut ajouter (avant cuisson) une petite saucisse cocktail dans chaque chou.
Gonflés les choux !
Exact, ce sont bien des gougères.
Ma suggestion : Pour que vos choux soient bien dorés : un petit coup de jaune d'oeuf sur la tête avant cuisson. Et pour qu'il soient bien gonflés, laissez-les à four éteint après la cuisson pendant un petit quart d'heure, ainsi ils ne retomberont pas.
Bénédicte
14 mars 2005 à 10:54
Gougère
Cette spécialité bourguignonne ne s'appelle gougère.