Moelleux fourré aux figues et aux framboises
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306069-moelleux-fourre-aux-figues-et-aux-framboises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306069-moelleux-fourre-aux-figues-et-aux-framboises
25 mars 2019 à 20:39
8 oct. 2016 à 14:38
Pour le dessus j'ai badigeonné de blanc d'oeuf avec du sucre vanillé.
Pour ma part j'ai cuit 45min.
Au total : dessus et exterieur croustillant, interieur moelleux. Le mariage figue/framboise est top!
A recommander!
29 mai 2010 à 17:43
Rien à redire, le mariage figues-framboises est une merveille.
Ma suggestion : J'ai utilisé un moule à manquer de diamètre 21 cm et pour que la pâte ne soit pas trop épaisse, j'ai rajouté du lait.
25 janv. 2008 à 10:20
Je n'ai pas trouvé de framboises congelées, j'ai remplacé par un ensemble de fruits rouges : c'était très bon. Les fruits ont donné beaucoup de jus, augmentant le moelleux du gâteau. La prochaine fois, je le ferai la veille, car les restes consommés le lendemain étaient encore meilleurs.
2 août 2007 à 08:32
Je ne l'ai pas trouvé très moelleuxt. Mais j'ai fait avec des cerises au lieu des framboises et ça se marie bien aussi.
9 déc. 2006 à 14:20
Les figues se marient très bien avec les framboises. Super gâteau, croquant, léger, en un mot, bon. Merci pour cette agréable recette.
Ma suggestion : Je n'avais pas assez de pâte (ayant pourtant suivi la recette à la lettre) alors j'en ai refait pour terminer le gâteau. Je suggère de multiplier par 1,5 les ingrédients de la pâte car celle-ci est assez épaisse et dure à étaler. Puis, mettre 2/3 de pâte, les fruits et le reste de pâte (pour ne pas écraser les fruits).
3 sept. 2006 à 18:35
Ce moelleux est divin ! La pâte est certes épaisse, mais une fois cuite elle est délicieuse; elle gonfle bien, se marie à merveille avec les figues et personnellement, je ne la trouve pas trop lourde du tout!
Ma suggestion : On peut recouvrir les fruits en formant des lambeaux de pâte, ainsi les fruits sont moins écrasés. Il est ensuite facile d'unifier le dessus en badigeonnant d'un mélange eau/miel, à l'aide d'un pinceau.
7 mai 2005 à 01:11
La pâte est trop épaisse à etaler dans le moule. Ensuite pour mettre la deuxième couche de pâte, cela écrase les fruits. Au final je trouve le gâteau trop lourd à mon goût.