Saucisse feuilletée

Aurore - 31 août 2005 à 11:43
 Sophie - 21 oct. 2013 à 08:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306070-saucisse-feuilletee

Réponse pour Marie
Marie, une cheminée est un petit trou que tu fais sur le dessus de ton feuilleté pour pouvoir y insérer plus facilement la sauce à l'aide d'un petit entonnoir ;) bonne recette :)
PARFAIT
génial!!!!!!!!!! super recette mon mari et mon fils de 4 ans on tous les deux adorer!!!!!!!!!!!!!!
marie34725 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 1
6 nov. 2010 à 05:09
Ça paraît bon
Hélas on n'a pas la photo avec l'histoire des cheminées, je n'ai rien compris, et quand je regarde les commentaires, il n'y a pas que moi!
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 20:42
Très bonne recette
Cette recette est excellente. Je rencontre cependant un problème avec ma pate feuilleté qui éclate (pate déroulée ou ou bloc de pate étalée au rouleau) malgré le soin apporté aux soudures. Conséquence, j'ai beaucoup de mal à retenir la crème à mettre en fin de cuisson. C'est très bon quand même.
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 09:59
Sec
La crème mise par les cheminées en fin de cuisson passe par dessus, l'intérieur est donc un peu sec.
Excellent
Plat excellent et original avec une salade verte un régal. Je n'ai pas réussi a mettre la crème dans les cheminées, ça coulait de partout, j'ai donc abandonné. Je ne le regrette pas car pâte feuilletée, morteau et fromage c'est déjà gras.
Réchauffant !
C'est très bon et agréable à déguster par ces froides soirées hivernales.
Une variante du saucisson brioché, avec plus de goût.
Ma suggestion : Pour gagner du temps, j'ai acheté une saucisse de Morteau déjà cuite (dans les magasins Leclerc).
Très bon
J'adore... Je rajoute parfois un peu de curry à la sauce.
Ma suggestion : J'ai juste un problème avec mes cheminées, elles se bouchent ! Un truc ou une astuce de Maud à Maud ? Merci.
Réponse
Excusez-moi de m'être mal expliquée. Il faut verser le reste de crème dans la saucisse (par les cheminés) tout comme le premier quart de crème.
Question
Je ne comprend pas très bien ce que l'on fait du reste du mélange crème/oeuf? On le verse où ? Sur la saucisse ou dans le plat ? Merci de votre réponse.