Marmite dieppoise

Marine - 25 févr. 2005 à 17:50
eveline-l51 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 26 janv. 2023 à 14:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306052-marmite-dieppoise

eveline-l51 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023
26 janv. 2023 à 14:04
Excellente recette , j'ai remplacé la lotte que je n'aime pas par du lieu jaune ,mes invités se sont régalés ,à refaire sans aucun doute
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
1 janv. 2019 à 15:27
Un régal qui a ravit mes invités ! Merci infiniment pour votre recette !
Je voudrais réaliser cette recette , pouvez-vous me dire ce qui va le mieux au niveau accompagnement ?
Du riz, des pommes de terre, des pâtes fraiches ???
Super
Super recette !
C'est très bon
J'ai juste un petit regret, ma sauce était trop liquide.
Jean Francois
18 déc. 2008 à 18:42
Petit plus
Ma suggestion : Je rajoute de la langouste, des dés de saumon, du citron, du vin blanc et du safran.
Excellent et facile à faire !
Très bon, succès assuré, surtout s'il y a des gens difficiles, il y a toujours un des ingrédients qui plaira !
Ma suggestion : Éplucher les crevettes et les langoustines.
Délicieux
Que dire, à part que c'est simplement délicieux, frais et facile à préparer.
Ma suggestion : Je remplace le cidre par du vin blanc et un peu de jus de citron et ça donne un goût encore plus frais.
Excellent
J'ai proposé ce plat pour le réveillon de la nouvelle année et tous ont été ravis. Cette recette n'est pas trop difficile à faire, mais qu'est-ce que c'est bon !
Même réchauffée le lendemain c'est aussi bon.
Excellent
Recette excellente qui a beaucoup plu. Servie pour le réveillon de nouvel an. Seul reproche : les quantités étaient un peu justes pour que nous puissions nous resservir...
Variante
Ma suggestion : J'ai ajouté en fin de cuisson un petit jus de citron. Par ailleurs, j'ai préféré flamber les langoustines au Cognac et les ai ensuite disposées en garniture. Effet de surprise assuré.
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour avoir une sauce plus onctueuse, je la mixe et la passe au chinois puis j'ajoute en fin de cuisson de la crème fraîche ou de la crème de soja.
Pâte feuilletée
Ma suggestion : Pour une présentation de dîner, je mets la marmitte dans des récipients (type bol soupe à l'oignon) que je recouvre de pâte feuilletée dorée au jaune d'oeuf. Vos invités devront casser la pâte pour sentir toute la saveur de cette recette.
Exquis !
Ce méli-mélo de poissons et de crustacés a été un vrai régal !
Merci pour cette recette qui a beaucoup plue à mes invités.