Noix de Saint Jacques et coulis de poivrons rouges

Claire - 7 janv. 2006 à 22:23
 Marie - 3 janv. 2021 à 16:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306051-noix-de-saint-jacques-et-coulis-de-poivrons-rouges

Excellente et facile à concocter
La sauce
En voyant les com je n'ai pas mis de champignons mais j'ai fait revenir poivrons jaunes et rouges avec du basilic et persil déglacer a la crème le tout mixer en rajoutant un peu d'ail un délice pour la sauce et après le tout cuit simplement... C'est la sauce qui fait tout dans ce plat... Trop bon et a refaire!!
Ma suggestion :
Je recommande sans hésiter
Je n'ai pas mis de champignon, j'ai fait revenir les St. Jacques dans du beurre et j'ai fait la sauce au poivron qui est juste un régal, je la referai sans hésiter
Simple, rapide et efficace
Ma suggestion : Bien assaisonner la sauce pour quelle est du peps
Excellent
N'ayant pas de St Jacques, j'ai utilis? des petoncles: cela convient tout-a-fait. Ceci dit, la prochaine fois, j'en ferai plut?t une entr?e en supprimant les champignons.
Ma suggestion : Remplacer le riz par du boulgour??
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 14:13
Un pur délice.
Une recette absolument délicieuse et originale.
Le mariage poivron rouge et St Jacques est d'une subtilité exquise.
Ma suggestion : J'ai pelé les poivrons au préalable, du coup pas besoin de filtrer la sauce.
Aux St Jacques, j'ai juste rajouté une bonne cuillerée à café de paprika.
Facile et vite fait !
La préparation n'est pas longue et la cuisson non plus. A déguster dès la sortie du feu. Bon appétit!
Ma suggestion : A la place des champignons j'ai préféré 2 courgettes qui m'attendaient dans mon frigo. Comme j'ai l'habitude de mettre de l'oignon dans toutes mes sauces j'en ai donc ajouté un aux poivrons. Jai aussi ajouté quelques crevettes...
Pas grand intérêt à mon goût
Je ne comprends pas bien ce que les champignons de Paris apportent à la recette. Pour moi, rien.
Coulis de poivron difficile à faire si on ne les a pas pelés ! Ensuite, aucun assaisonnement dans cette recette.
Ma suggestion : Épicer les plats. Ajouter du persil, du piment d'Espelette ou autre.
Excellente recette
Superbe recette, facile à réaliser et qui change de l'accompagnement aux poireaux traditionnel.
Ma suggestion : À faire aussi bien pour un repas de fête que tous les jours.
Parfait
Recette géniale et très facile à réalisée. Elle a connu un succès général dès la première fois que je l'ai intégrée à un repas.
Super cette recette !
Cette variante de Saint-Jacques est très facile à réaliser, le poivron s'accommode bien avec la Saint-Jacques et fait ressortir le goût.
Ma suggestion : En réponse à une internaute qui ne sait pas quoi faire des champignons, il faut simplement les ajouter à la fin de la préparation dans l'assiette.
Très bon
Très facile à faire et surtout très bon.
Mes invités ont adoré.
Champignons de Paris
Je ne vois pas ce que l'on fait des champignons de Paris à la fin de la recette. Pouvez-vous le préciser ? Merci.
Réponse à Vanessa
Pour le vin, je vous conseille un vin blanc et pourquoi pas un Chablis.
Le vin
J'aimerais faire ce plat pour le réveillon de Noël mais je ne suis pas douée pour choisir le vin. Lequel me conseillez-vous ? Merci.
Un vrai délice !
Je la recommande à tout le monde, même les débutant en cuisine. C'est un vrai délice et le mélange poivron-crème, on ne s'attend pas à ce que ce soit si bon !
Ma suggestion : Je n'ajoute rien, je n'enlève rien, j'ai suivie la recette à la lettre et cela a été la surprise pour tous.
Manque de goût
Très bon mais cela mériterait d'être un peu relevé.
Ma suggestion : Peut-être faudrait-il flamber les noix ?
Cuisson du poivron rouge
Excellent.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais plutôt griller les poivrons rouges que je mets ensuite dans un papier alu. J'attends qu'ils soient tièdes et s'épluchent très facilement.
Savoureux
Associer poivron et Saint-Jacques est audacieux mais étonnamment bon. Cette recette a plu à tous lors du réveillon de Noël.
Ma suggestion : Passer le coulis de poivron au chinois avant d'ajouter la crème fraîche. Cela permet de retirer les morceaux de peau qui ont échappé au mixer.