Endives façon bressane

Murielle - 30 juil. 2005 à 18:19
 LoliV42 - 22 mars 2021 à 10:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306008-endives-facon-bressane

Très facile à réaliser et délicieux: des assiettes ( copieuses) vides en sont la preuve. Merci.
Facile à faire
Et délicieux
Moi qui n'était pas fan des endives, comme ça c'est très bon et elles ne sont pas du tout amères
Excellent ! À la place du poulet j'ai ajouté deux saucisses de soja coupées en rondelles. J'ai mis 20cl de crème et 20 cl de lait. C'est moins gras. Merci beaucoup pour cette recette.
catherine_b54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
31 juil. 2013 à 12:32
endives façon bressane
très bon cela a permis a mon fils de manger des endives et ça change de l'endive au jambon
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 20:52
Super idée
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 20:18
tres bon
tres tres bon vite fait pas cher et les enfants mange des champignion
comme ca merci bcp
Ma suggestion : je mettrai moin de creme avec 300 moi j'ai assez
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 15:54
Bon plat
Très bon plat, complet et goutu, pas très long à réaliser et facile... qui fait manger des endives à toute la famille! Très bien, à recommander.
lilie-s Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
5 janv. 2011 à 12:49
Bon
Bonne recette, facile à réaliser, nous avons tous aimé. A refaire !
Ma suggestion : J'ai mis des échalotes à la place des oignons et à la sauce j'ai ajouté une cuillerée de moutarde à l'ancienne et bien sur un peu moins de moutarde forte
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 22:16
Très bon
Ajouter de l'échalote au poulet et aux champignons. C'est super, on ne sent pas du tout l'amertume de l'endive.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 16:46
Très bon
On s'est vraiment régalé... N'ayant pas d'escalopes de poulet, j'ai mis 3 tranches de jambon coupées en petits morceaux c'était parfait. Une délicieuse recette à refaire ! Un grand merci à la personne qui l'a proposée.
Ma suggestion : Pour changer mettre du jambon à la place du poulet.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 18:07
Délicieux !
Une recette originale, facile à faire, et qui plaît à tous, merci !
Ma suggestion : Pour varier, je remplace la moutarde et la noix de muscade par du paprika.
Un vrai régal
Un vrai régal pour un plat très simple à faire. On m'a d'ailleurs demandé la recette.
Trop bonne
Génial, les enfants et ma femme adorent alors qu'ils n'aiment pas les endives.
Ma suggestion : 1 cuillère à café de noix de muscade, 30 cl de crème allégée, 10 cl de lait ou eau et 2 cuillères à soupe de farine pour donner un peu de consistance. Suppression complète du coeur de l'endive (prévoir 1 endive de plus).
Super bon
On s'est régalé. Mon copain, qui est réticent à l'amertume des endives, a lui aussi adoré. J'ai donné la recette à toutes mes collègues de travail. Bravo !
Ma suggestion : Mettre moins de crème.
Extra
C'est une recette ultra rapide, facile et peu coûteuse, pour un résultat impeccable ! Je la recommande vivement.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la crème semi-épaisse à 3% MG, mélangée à 1,5 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne.
Bravo et merci pour cette recette
Elle facile et rapide à réaliser, délicieuse et, pour moi qui souffre de problèmes digestifs, elle se digère sans problème. A faire tant pour soi que pour des invités.
Ma suggestion : La première fois que je l'ai faite, j'ai suivi à la lettre la recette en remplaçant cependant le blanc de poulet par des escalopes de dinde coupées en morceaux. C'était parfait. La seconde fois, j'ai mis un peu de lardons fumés que j'ai mis à cuire en même temps que la viande. Ca relève le goût et c'est délicieux.
Un ré-gal !
Très bonne recette à garder, à faire et à refaire ! Elle a fais un tabac !
Les endives deviennent savoureuses
Vraiment excellent, enfin des endives cuites, agréables à manger sans grimacer !
Ma suggestion : Je mets moins de crème fraîche pour rendre la recettte plus légère.
Bon
Cette recette est très bonne.
Délicieux
Super bon ! Rien à changer. Merci pour cette recette que je compte refaire régulièrement !
Délicieux
Cette recette a réconcilié mon homme et ma soeur avec les endives. Simple et délicieuse à la fois, que demander de plus ?
Excellent
Je connaissais depuis quelques années. Seule façon de manger des endives. Vraiment trop bon. Seul bémol... les calories !
Excellent
J'ai vraiment adoré cette recette. C'est parfois dur de faire preuve d'originalité avec les endives, mais là, bravo !
Très bon plat
Très facile à faire, ne changer rien à cette recette.
Très appétissant
Cette recette a l'air très appétissante et j'adore les endives, seulement voilà, comment enlever leur amertume qui gâche souvent les recettes ?
Succulent
Je connais cette recette depuis quelques années grâce à mon frére qui avait parier que je mangerais des endives a fait cette recette. Et il a gagné.