Magret au foie gras et morilles

Audrey - 19 sept. 2005 à 16:09
ephemen Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 5 déc. 2015 à 18:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306007-magret-au-foie-gras-et-morilles

ephemen Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
5 déc. 2015 à 18:47
Délicieux, déjà fait mais impossible de ma souvenir si je l'avais présenté froid, comme la recette le laisse entendre ou si c'était tiėde, pour ne pas liquéfié le fois gras...

Peut-on le servir chaud ?

Est-ce seulement du froid et obligatoirement du froid ?

Quelqu'un avait posé la question sans obtenir de réponses. SVP y a t il un suivi pour cette recette ?
Merci pour cette recette, je vais la faire pour partager un moment avec une amie épicurienne, qui devrait aimer.

Question
Bonjour, je trouve cette recette attrayante! Je suis novice en cuisine..! J aimerai faire cette recette a des amis mais je ne sais pas
Comment le cuire une fois l avoir mis au frigot. Pouvez vous m aider. Merci beaucoup
Question.
Cette recette me donne vraiment envie, j'ai souhaite la réaliser lundi.
Mais je n'ai pas de cuiseur vapeur. Puis-je les cuire au four ?
Recette raffinée
Enfin une recette simple et raffinée. J'ai épaté tous mes convives pour le jour de l'an 2009. Merci pour cette recette.
Un délice
J'ai vraiment régalé mes invités. Cette recette est facile à faire. N'ayant plus de film alimentaire, je l'ai remplacé par une feuille d'aluminium et ça marche bien aussi.
Réponse à Véronique
Vous avez très bien fait, tant au niveau du foie que des cèpes, que j'utilise aussi comme variante.
Excellent résultat
Excellent en présentation, sans difficulté. Les personnes à qui je l'ai servi l'ont trouvé digne de la grande cuisine, je veillerai à fermer hermétiquement le film alimentaire et à préparer ce plat plus à l'avance. J'ai utilisé du foie gras cuit, ai-je commis une erreur ?
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de morilles dans mon magasin habituel, j'ai utilisé des cèpes et bolets séchés. Je les ai réhydratés et j'ai gardé l'eau et le supplément de champignons pour faire une sauce délicieusement parfumée.
Réponse à Evelyne
Ne vous inquiétez pas, votre film alimentaire tiendra sans difficulté. Nous n'en n'employons pas d'autre en cuisine.
Film alimentaire
Bonjour, je suppose que vous utilisez du film pour cuisson. Si je les cuis dans le panier de ma cocotte minute et donc à la vapeur, ce film va-t-il résister ? Quelqu'un a-t-il essayer de cette façon ? Qu'utiliser à la place du film ? Merci.
Chaud ?
Peut-on manger ce plat chaud ? Merci.
Réponse à Marie Line
Ce plat se mange froid. Personnellement, je le sers souvent l'apéritif.
Renseignement
Ce plat se mange-t-il froid ? Merci.
Réponse à Audrey
Vous pouvez bien entendu utiliser du foie gras cru, d'ailleurs ma recette utilise du foie gras juste mis au sel et non cuit.
Question
Peut on mettre du foie gras cru ?