Amaretti

Margot - 9 mai 2005 à 10:31
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 15:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306004-amaretti

Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 15:43
Succulent
Très bon et se garde dans une boîte en fer.
Ma suggestion : Moi je les saupoudre de sucre glace et je les laisse sécher 45 minutes avant de les faire cuire.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 15:30
Délicieux
Moi je bats les blancs en neige et je tamise de sucre glace.
Ma suggestion : Lorsque vous avez dressez les petits tas, saupoudrez de sucre glace et laissez sécher 45 minutes avant de les enfourner.
Un petit plus
Ces amaretti durcissent trop vite et ne se conservent pas.

Ma suggestion : Mettre du sucre en poudre, du zeste de citron et le jus du citron + 50 g d'amandes amères.
Amaretti
La recette est assez bonne mais je ne retrouve pas le moelleux des amaretti de Visone, mon village natal.
Ma suggestion : Je n'ai pas de suggestion à faire, mais je cherche toujours la recette des amaretti de Visone fait par Canelin. Pour ceux qui aiment le nougat dur, je leur conseillerais de goûter celui de Canelin, il est exceptionnel et je crois, sans le vanter, le meilleur au monde.
Recette originale
Super, mais la recette originale traditionelle utilise des amandes de noyaux d'abricots... Quelqu'un sait où trouver cet ingrédient ? Merci d'avance.
À l'aide
J'ai fait la recette mais les amaretti collent aux dents ! Quel est le problème ?
Facile
Rapide et fameuse. J'ai mis presque 2 cuillères à café d'amande amère pour 1/4 de la pâte et le résultat est bon ! Bien parfumé, un régal !
Marie-pierre
23 déc. 2007 à 15:08
Fameux !
Ma suggestion : Pour moi aussi un peu moins de sucre, et un peu plus d'extrait d'amande amère.
Goût amer
Je trouve ces amaretti pas assez amers par rapport à ceux que l'on trouve en Italie. Est-ce que cela vient de l'arôme amande amère qui n'est pas trop amère ? Qu'utilisez-vous ? Merci.
Super résultat
Je recherchais depuis longtemps cette recette. Toute la famille les a trouvés délicieux.
Ma suggestion : J'ai mis la moitié de sucre et augmenté le parfum d'amande amère (environ 1 petite cuillère).
Amaretti
Je viens de les faire, avec votre recette, j'ai juste un peu augmenté l'extrait d'amande et ajouté de l'"Amaretto" (petit mélange de sucre de canne, cerise et amande).
Cuits environ 15 mn, ils sont extras. Je cherchais une recette de ce genre depuis longtemps ! Je ne sais pas si je vais réussir à les sauver jusqu'au réveillon.
Variante





Ma suggestion : Je pense que temps de cuisson est un peu trop long et que 12 minutes suffisent. Je pense aussi que 200 g de sucre suffiraient. J'ajouterais enfin une cuillère à café d'arôme d'amande amère.
Simples et bons
Faciles à realiser, ils sont très bons !