Crumble aux pommes

Sarah - 23 mai 2005 à 11:54
 David - 22 avril 2013 à 20:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306003-crumble-aux-pommes

MIAM
Mmmmmmh ca a l air delicueux
Je vais gouter miam
Ma suggestion : 5 pomme au lieu de 6
De saison
Ma suggestion : J'ai remplacé la valeur d'une pomme par un morceau de citrouille coupé en petits dés et précuit dans du lait vanillé : c'est délicieux et ça change !
Calvados : bonne idée !
Ma suggestion : J'ajoute de la cannelle, des pommes et une cuillère de crème fraîche sur le crumble tiède lors de la dégustation.
Un peu trop gras.
Mon mari a adoré ! Mais pour ma part, j'ai eu l'impression que le crumble était trop gras. J'essaierai de nouveau bientôt, en tous cas. Merci.
Plus de croustillant !
Excellent, le petit plus des pommes confites dans le beurre et l'ajout de calvados !
Ma suggestion : Je fais cette recette mais en ce qui concerne le beurre, je le coupe en petits dés que je mélange avec la farine et le sucre en l'écrasant dans les doigts afin d'obtenir une sorte de sable et pour plus de croustillant, j'y joins de la noix de coco râpée (50 g environ) que j'ai préalablement fait un peu griller dans une poêle.
Crumble aux pommes
Il y a un peu trop de pommes à mon goût.
Ma suggestion : 4 pommes pour 4 personnes.
Un régal
Je viens de tester la recette avant de la faire pour mes invités. Ce fut un régal et vraiment simple à faire. Merci.
Ma suggestion : J'ai utilisé une pomme acidulée.
Je n'avais pas de calvados, j'ai mis du rhum brun. C'était excellent.
Simple et bon
J'aime beaucoup cuisiner mais pas trop la pâtisserie. De l'avis des connaisseurs à table, ce crumble a pourtant été une réussite. Merci !
Excellent
J'ai eu des difficultés pour reussir à obtenir une pâte qui ne s'agglomère pas.
Ma suggestion : Travailler les ingrédients de la pâte à la fourchette pour garder une texture sableuse.
Super
Superbe recette et délicieuse. Merci j'ai pu satisfaire tous mes invités. Encore merci !
Un régal
Très simple à faire et rapide. La note de calvados en plus, j'adore. Merci pour la recette
Variante
Ma suggestion : Vous pouvez aussi le présenter en parts individuelles, dans des ramequins ou des verres. Ajoutez à la pomme des myrtilles tièdes, c'est délicieux. Et ajoutez en plus à côté, une crème légère et une feuille de menthe.
Delicieux
Excelente recette; simple et efficace !
Ma suggestion : Ayant un surplus de pêche fraîchement cueillies du jardin, j'ai decidé de remplacer les pommes par celles-ci, je n'ai pas été deçu, loin de là. A essayer donc.
Sablés
Bon et classique.
Ma suggestion : Saupoudrer avant de mettre au four des sablés émiéttés.
Cela donne encore plus de croustillant.
Le petit plus
Le fait de cuisiner les pommes seules avant apportant un plus. La recette est succulente et les saveurs changent si on mange le crumble tiède ou bien frais !
Ma suggestion : Je n'avais pas de calvados sous la main donc j'ai dû faire sans et c'était déjà très bon ! Une idée : essayer le crumble pomme poire avec de gros morceaux et servi avec une boule de glace.