Endives au jambon sauce roquefort

Francine - 27 févr. 2005 à 17:26
 Mcw - 19 avril 2023 à 21:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305999-endives-au-jambon-sauce-roquefort

Excellente
dubdub67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021
28 mars 2021 à 18:48
Vraiment délicieux ! J'ai détrôné mon épouse, elle était la reine des roulades d'endives. Pas de sel non plus, je n'ai pas mis d'origan.....j'ai préféré la noix de muscade. C'est délicieux aussi avec de la crème de Roquefort.
Excellent, simple, moi qui suis pas doué en cuisine, j'ai pu faire qqch de chouette bon qui tient la route merci!
Super bon, j'adore et ma femme aussi !
Tres bon!
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 11:23
Précuire au micro-ondes
Très bon !
Ma suggestion : Je les fait précuire au microondes, au lieu de l'eau bouillante ... et c'est super.
elisabeth-c39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
1 nov. 2010 à 19:53
Trop bon !
Moi aussi j'ai remplacé le roquefort par de la fourme d'Ambert et le résultat était délicieux. A refaire cet hiver.
Endives au Jambon autrement
J'ai lu cette recette hier et l'ai réalisée ce jour. Elle ne m'a pas déçue : délicieuse. En plus elle est vraiment vite faite. Merci de nous en avoir fait profiter.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuiller à café de Tapioca (4 mn) à la sauce qui me paraissait très liquide dès le début.
Encore meilleur avec du mascarpone
J'ai refait cette recette en mélangeant le roquefort à du mascarpone. Pour le coup, ma crème était vraiment bien épaisse et la douceur du mascarpone se mariait bien avec le goût prononcé du roquefort.
Très bonne recette
Recette très originale.
Maizena
J'ai trouvé ça très bon, mais malheureusement, la sauce n'était pas assez épaisse.
Ma suggestion : Les fois suivantes, j'ai rajouté un peu de maïzena, c'était bien mieux !
Cuisson des endives
Agréablement surprise !
Ma suggestion : Cuire les endives dans le panier de la cocotte-minute. Ainsi, elles rendront beaucoup moins d'eau.
Miam.
C'est très bon et facile !
Un vrai régal
Toute la famille s'est régalée même mes enfants qui n'aiment pas les endives aux jambon avec la béchamel. Tous les qualificatifs y sont passés !
Variante
Je fais souvent une variante de cette recette, avec seulement crème et roquefort pour plus de légèreté
Ma suggestion : Je cuis toujours mes endives au micro-ondes : 10 minutes après les avoir coupées en deux. Avantages : rapidité et pas de matière grasse.
Un régal
Je faisais cette variante sans béchamel mais avec le roquefort, c'est super bon.
Mon mari me demande d'adopter cette recette. Délicieux, excellent, fameux, tous les qualificatifs y sont passés.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de sel dans la crème, le roquefort est suffisant.
Avis
Cette recette a été très appréciée par ma famille et moi. Pour mon fils qui n'aime pas les endives, j'ai bien séparé les feuilles pour en mettre peu dans la demi tranche de jambon et il a beaucoup aimé.
Ma suggestion : Je l'ai fait une première fois avec du roquefort. Et une deuxième fois avec une bûche bleu de chèvre, goût moins salé qu'avec le roquefort et j'ai pu rajouter quelques allumettes de lardons.
Une bonne idee de cuisine
J'ai beaucoup aimé cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons de Paris en conservant tous les autres ingredients, c'est super.
La prochaine fois, j'envisage d'enrouler dans du jambon fumé pour voir ce que ca donne.
Un véritable régal
Une excellente alternative à la recette classique des endives au jambon surtout pour mon mari qui n'ai pas fan de béchamel. Depuis que j'ai fait cette recette, il me la réclame chaque semaine.
On a aimé
Comme je n'avais pas de jambon j'ai utilisé seulement les endives et j'ai mis du soja cuisine à la place de la crème mais le résultat nous a beaucoup plu.
Ma suggestion : Je n'ai pas osé mettre l'origan car je pensais que son goût prononcé n'était pas en harmonie avec le roquefort (c'est un avis personnel).