Endives au jambon sauce roquefort
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305999-endives-au-jambon-sauce-roquefort
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305999-endives-au-jambon-sauce-roquefort
19 avril 2023 à 21:11
28 mars 2021 à 18:48
11 nov. 2015 à 22:16
14 oct. 2015 à 18:35
13 juin 2011 à 10:59
10 nov. 2010 à 11:23
Très bon !
Ma suggestion : Je les fait précuire au microondes, au lieu de l'eau bouillante ... et c'est super.
1 nov. 2010 à 19:53
Moi aussi j'ai remplacé le roquefort par de la fourme d'Ambert et le résultat était délicieux. A refaire cet hiver.
20 janv. 2010 à 19:38
J'ai lu cette recette hier et l'ai réalisée ce jour. Elle ne m'a pas déçue : délicieuse. En plus elle est vraiment vite faite. Merci de nous en avoir fait profiter.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuiller à café de Tapioca (4 mn) à la sauce qui me paraissait très liquide dès le début.
6 mars 2008 à 11:11
J'ai refait cette recette en mélangeant le roquefort à du mascarpone. Pour le coup, ma crème était vraiment bien épaisse et la douceur du mascarpone se mariait bien avec le goût prononcé du roquefort.
6 nov. 2007 à 13:44
Recette très originale.
29 oct. 2007 à 10:29
J'ai trouvé ça très bon, mais malheureusement, la sauce n'était pas assez épaisse.
Ma suggestion : Les fois suivantes, j'ai rajouté un peu de maïzena, c'était bien mieux !
23 oct. 2007 à 13:19
Agréablement surprise !
Ma suggestion : Cuire les endives dans le panier de la cocotte-minute. Ainsi, elles rendront beaucoup moins d'eau.
30 sept. 2007 à 19:29
C'est très bon et facile !
14 sept. 2006 à 10:50
Toute la famille s'est régalée même mes enfants qui n'aiment pas les endives aux jambon avec la béchamel. Tous les qualificatifs y sont passés !
17 févr. 2006 à 13:34
Je fais souvent une variante de cette recette, avec seulement crème et roquefort pour plus de légèreté
Ma suggestion : Je cuis toujours mes endives au micro-ondes : 10 minutes après les avoir coupées en deux. Avantages : rapidité et pas de matière grasse.
23 mai 2005 à 21:03
Je faisais cette variante sans béchamel mais avec le roquefort, c'est super bon.
Mon mari me demande d'adopter cette recette. Délicieux, excellent, fameux, tous les qualificatifs y sont passés.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de sel dans la crème, le roquefort est suffisant.
17 mai 2005 à 20:07
Cette recette a été très appréciée par ma famille et moi. Pour mon fils qui n'aime pas les endives, j'ai bien séparé les feuilles pour en mettre peu dans la demi tranche de jambon et il a beaucoup aimé.
Ma suggestion : Je l'ai fait une première fois avec du roquefort. Et une deuxième fois avec une bûche bleu de chèvre, goût moins salé qu'avec le roquefort et j'ai pu rajouter quelques allumettes de lardons.
5 mai 2005 à 09:27
J'ai beaucoup aimé cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons de Paris en conservant tous les autres ingredients, c'est super.
La prochaine fois, j'envisage d'enrouler dans du jambon fumé pour voir ce que ca donne.
14 mars 2005 à 12:09
Une excellente alternative à la recette classique des endives au jambon surtout pour mon mari qui n'ai pas fan de béchamel. Depuis que j'ai fait cette recette, il me la réclame chaque semaine.
27 févr. 2005 à 17:26
Comme je n'avais pas de jambon j'ai utilisé seulement les endives et j'ai mis du soja cuisine à la place de la crème mais le résultat nous a beaucoup plu.
Ma suggestion : Je n'ai pas osé mettre l'origan car je pensais que son goût prononcé n'était pas en harmonie avec le roquefort (c'est un avis personnel).