Tarte aux kiwis

Virginie - 9 févr. 2005 à 20:42
 Annie - 1 déc. 2023 à 20:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305998-tarte-aux-kiwis

tarte toute simple et facile à réaliser mais savoureuse
Très bien
très bonne recette simple et efficace
Facile à faire. Goût original, pas trop sucré. Satisfait
très sympa
Facile à faire. Attention cependant, les kiwis sont un peu amers qd ils sont cuits.
Très bonne facile à faire
Facile à faire , vite fait et surtout délicieux , la prochaine fois j'essaierai avec d'autres fruits
Tres bonne recette
J'ai fais un fond avec de la banane et citron
Est-il possible de le faire sans œuf ?
sandrine spr
28 janv. 2015 à 10:01
j'étais peu sceptique mais finalement c'est très très bon!
j'adore le petit gout acidulé du kiwi, le croustillant de la pate et la douceur de la crème sur le dessus. essayer c'est l'adopter!
hubert
Excellent et facile.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de jus de citron, et j'ai laissé 15 mn au four au lieu de 10.
isabelle.c70.jdf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
16 mars 2013 à 17:14
très bon et original
a faire pour son originalité et son gout un peu acidulé...très bon pour l'ensemble des convives
Ma suggestion : j'ai rajouté un peu de cannelle et de la vanille
Miaaaam
Une recette rapide et facile à faire, qui a ravi toute la tite famille, même le bébé encore dans le ventre de sa maman. Or, Dieu sait combien il est difficile :)
Ma suggestion : J'ai remplacé la pâte feuilleté par une pâte sablée, j'ai utilisé de la crème semi-épaisse (la brique entière de 20 cl - 18% MG) et une fois la cuisson terminée, j'ai rajouté des morceaux d'ananas frais par dessus... Un dessert plutôt léger et frais!!
Tarte aux kiwis
Je ne referai plus cette recette. Aucun goût, fade. Je déconseille
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
15 juin 2011 à 17:11
Bon!
Nous avons eu beaucoup de plaisir à manger cette tarte que j'ai fais quelques peu différente car n'ayant pas assez de kiwis, j'ai rajouté de la banane qui se sont révélées bien plus gouteuse que les kiwis qui étaient pourtant à point!

Ma suggestion : Je n'ai presque pas mis de sucre semoule mais 2sachets de sucre vanillé!
J'utilisais un reste de fond de tarte sucrée maison qui rajoutait un côté croustillant (et moins gras que la feuilletée...)
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 10:35
Bien
Très bon.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettras peut-être plus de kiwi car je trouve que le goût du fruit ne ressort pas assez.
isabelle56000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
1 déc. 2010 à 17:20
Super
Facile, super bon et rapide.
Ma suggestion : J'ai mis une couche de poire pour varier, c'est très bon, la prochaine fois je mettrai des bananes.
Excellente découverte
Juste ce qu'il faut d'acidité et d'onctuosité. Une originale alternative à la tarte au pomme, hégémonique en hiver et à la douçâtre tarte aux poires.
Ma suggestion : J' ai mis l'œuf entier et de la crème liquide entière en brique (soit 200 ml à 30% de MG)
Delicieux
Facile, économique et à refaire.
Ma suggestion : Je laisse tremper les rondelles dans la cassonade 5 minutes avant de les mettre au four
Hum !
Excellent ! Merci pour la recette, c'est simple et rapide, et elle ne nécessite que peu d'ingrédients : exquis !
Un régal
Vraiment très bon, ça change des tartes traditionnelles ! J'ai également rajouté 2 sachets de sucre vanillé. Merci pour cette recette.
Excellent
Rapide, excellente, pratique, manger des kiwis lorsqu'ils sont en barquette...
Ma suggestion : Je l'ai bien fait cuire par dessous.
Bonne recette
Je viens d'en faire. Cela change un peu, c'est une bonne recette.
Un grand succès
Excellent et facile à faire !
Ma suggestion : Des rondelles de banane pour le gout et cuire pendant 30 mn.
À faire et à refaire
C'est très bon mais j'ai dû la laisser cuire 10 minutess de plus au moins car mon mélange n'était pas cuit.
Ma suggestion : J'ai mis 1 banane et 3 kiwis ; c'est vraiment bon. La prochaine fois, je mettrai du rhum blanc. Et je n'ai pas mis de cassonade mais 2 sachets de sucre vanillé.
Différent et très bon !
Bonne petite tarte. Goût différent, la prochaine dois je tenterai en alternant avec des bananes !
Ma suggestion : La garniture m'a pris plus de 10 minutes de cuisson avant d'avoir une consistance ferme.
Tarte ratée !
Ma tarte ressemble plus à un yaourt qu'à une tarte ! La pâte est bonne, les kiwis aussi, mais le mélange de crème a tout gâché. Est-ce censé durcir à la cuisson ? Pourtant mon four marche très bien, c'est la seule tarte que j'ai ratée de toute ma vie... Merci.
Un délice
Excellente ! Super appréciée. Mes parents ont adoré.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 15 g de sucre et 2 sachets de sucre vanillé.
C'est bon
C'est bon, et ca permet d'utiliser des kiwis un peu trop murs, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour relever le goût...
Tarte aux kiwis
EXcellent ! Et original.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de mélange 4 épices dans le flan, le petit plus exotique !
Délicieux !
Excellent ! J'en ai fait trois en 4 jours !
Ma suggestion : J'ai mis aussi du sucre vanillé, miam !
Hum !
Très bonne recette, facile à faire.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un paquet de sucre vanillé.
Excellent
Excellente recette ! Je n'avais jamais pensé à cuisiner des kiwis et là, j'avais besoin d'une recette qui change un peu de l'ordinaire. Eh bien, je n'ai pas été déçue, cela change de la classique tarte aux pommes. C'est acidulé, léger, rafraîchissant et le flan est crémeux et pas lourd du tout. Un régal !
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des internautes et j'ai mis plus de sucre et 2 sachets de sucre vanillé qui donnent un parfum très agréable. J'ai également ajouté des bananes.
Un régal
Très bonne. Je ne trouve rien à redire.
Au regard pas mal mais au goût délicieux.
Un peu compliqué pour un débutant mais en s'améliorant ça devient trop facile.
C'est un jeu d'enfant
Tous les mercredis, pâtisserie avec les jeunes enfants qui me sont confiés. C'est très facile pour eux de mélanger les ingredients, de déposer les rondelles de kiwis, et le soir plaisir suprême : faire goûter à leurs parents, et... ceux-ci demandent la recette !
Excellent
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 sachets de sucre vanillé et 15 minutes de cuisson.
Miam miam!
J'ai suivi la recette à la lettre et ça a été un régal ! J'ai juste doublé la dose de sucre parce que mes kiwis n'était pas très mûrs...
Ma suggestion : Mettre 2 sachets de sucre vanillé.
Soit doubler la dose de sucre, soit choisir des kiwis bien mûrs (mais pas trop).
Délicieuse
Agréablement surprise. Moi qui aime moyennement le kiwi, j'ai vraiment aimé cette tarte. Le seul problème : j'ai dû laisser plus de 10 minutes au four à la fin.
Un régal...
Je dirais juste que c'est un régal, en plus, facile à préparer. Les invités ont apprécié. A refaire sans hésitation !
Ma suggestion : Un sachet de sucre vanilliné.
Très frais
Recette vraiment très bonne.
Ma suggestion : Choisir des kiwis bien mûrs pour éviter l'acidité.
Mary-laurence
20 juin 2005 à 10:48
Rectte très bonne, mais...
ma pâte est restée très fine. Pourtant j'ai suivi la recette à la lettre. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ma pâte n'a pas monté ? Merci.
Très très bon
Très facile à faire !
Sauf que mes amis ont trouvé un goût de pommes.
Agréablement surprise
La recette est facile et rapide à faire.
Je la conseille vivement !
Ma suggestion : J'ai ajouté les bananes, le sucre vanillé, un peu de rhum et de noix de coco. C'était délicieux.
Un peu déçue
Bonne base mais il manque, à mon goût, du sucre et je n'ai pas trop senti le goût des kiwis.
Ma suggestion : La prochaine fois j'ajouterai quelques rondelles de bananes pour faire ressortir le goût du kiwis.
Réponse à Diane Dostert
Le sucre semoule, c'est tout simplement... du sucre en poudre !
Sucre semoule
Je suis novice en cuisine. Peut-on me dire ce qu'est le sucre semoule svp ?
Merci.
Réponse à Madeleine Smith
125 g de crème, c'est équivalent à environ 12,5 cl, ce qui correspond à 2/3 d'une briquette de crème de 20 cl que l'on trouve dans le commerce.
Bon appétit Madeleine!
Pâte sablée
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec de la pâte sablée : cuire le fond de tarte à blanc 10 minutes avant de mettre la garniture et cuire à nouveau 15 à 20 minutes.
C'est encore plus raffiné.
Délicieux
C'est une recette simple à la portée de tous et tellement délicieuse. Bravo !
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai cuire la pâte feuilletée pendant 20 minutes avant de mettre les kiwis.
Question
Que valent les 125 g de crème liquide en cl comme on la trouve dans le commerce ?
Miam !
Moi-même n'étant pas un cordon bleu, cette recette est si simple à faire que je l'ai réussie avec succès. Je la trouve succulente !
Merci
J'avoue que je ne réussis pas toujours toutes les recettes mais celle là est très facile à réaliser et tout le monde l'apprécie (j'ai épaté mes amis avec cette tarte !).