Langues de chat

Brigitte - 12 févr. 2005 à 18:07
 Ma - 23 mai 2016 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305962-langues-de-chat

J'ai respecté les proportions, quand j'ai étalé mes bâtonnets sur la plaque ils étaient super mais une fois dans le four.. catastrophe, tout s'est étalé pour former un seul biscuit ! Déçue
Super petits gâteaux
bonjour

j'ai realisé la recette et la pate et liquide
Super bon, en revanche mon thermostat (four électrique) je l'ai mis à 200°
C'est facile à faire aucune difficulté. Très bon et fait un bon goûter pour les petits et les grands. Très bon a manger avec de la glace maison.
Parfait et super rapide a faire pour le gouter des petits comme des grands !
recette très facile a faire mais pour la cuisson cela dépend vraiment du four .... j'ai un four a chaleur tournante et il faut plus de 10 min pour que les bord devienne dorer ..... mais merci vraiment pour cette recette
Pâte trop liquide pour réussir à faire de belles langues. J'ai remis 4 bonne cuillères a soupe de farine (j'avais doublé la dose de départ). Elles sont très bonnes....
Ca à l'aire délicieux !!!
facile et croustillant a souhait!!!!
Langues de chat
Délicieuses !
Autre
moi je les fais pas comme ?a je met 125g de farine,125g de sucre,125g de beurre ramolli et 4 blanc d'oeuf,10 minute au four ? 210?
Ma suggestion : pour un caf? ou des glaces c'est super on s'est r?gal?
Langues de chat "rapides"
Chronologie de la recette inadaptée.
Trop de sucre.
Four pas assez chaud (j'avais un doute au départ, qui s'est avéré juste....)
Ma suggestion : Il est plus logique de monter les blancs en neige et de les ajouter à la fin.
60 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé suffisent.
Le four à 200° donne une cuisson + rapide et meilleure/
Langue de chat
Moi je mets 60g de sucre ?a suffit largement et 1 sachet de sucre vanill? ! Le four je le mets ? 200? et surtout je le pr?chauffe bien ! Apr?s une fois dans le four c est seulement quelques minutes ?a va tr?s vite !
Ma suggestion : Avec un verre de lait ou une cr?me dessert !
avis sur la rectte langue de chats
avec le jaune d'oeufs qui reste étalé le avec un pinceau a cuisine sur les biscuit avant de les cuire pour qu'ils soient bien doré et pas perdre le jaune et c aussi bon et peut être meilleur puis pour le sucre 80g sa suffi car aprés je trouve que c'est trop sucré
Langue de chat
tout le monde c'est r?gal?
Ma suggestion :
un délice
Très bonne, la famille c'est régalé.
Ma suggestion : C'est plutôt 200° pour 8 min !
Pour ne pas qu'elles collent j'ai beurré du papier sulfurisé et aucun problèmes.
120 degré ?
Vous parlez de 120 degré dans la recette, ça fait 20 mns que c est dans mon four et c est pas cuit !!!! Je vais suivre les conseils la prochaine fois je lirais les commentaires avant de le lancer
langues de chat
tres bonne recette mon maris en redemende
Ma suggestion : aucune
Super, ça change des meringues...
... et c'est ultra méga fastoche à faire... 9/10 pour la température qui évidemment doit etre proche de 200 °C (thermostat 6/7), sinon c'est facile a adapter pour tous les gouts.
Très bon
J'ai ajouté de la poudre d'amandes.
Ma suggestion : Doubler les doses car les biscuits dont dévores en quelques secondes !
Mettre les 100 gr de sucre. Les 80gr recommandés par certains internautes ne sont pas suffisants,
Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 17:05
Langue d'enfant et jeux d'enfants...
Trop facile, trop vite fait et trop bon... ça va nous faire prendre des kilos tout ça!
Ma suggestion : Je suis d'accord pour 80 g de sucre!
Pour le four ça dépend, moi à 220°C ça a bien cramé... donc pour moi ce sera 180°C et moins de 8 min.
mama
je lai fait ce matin est je les ais mangée cette après- midi avec mes amis et on c régaler
Ma suggestion : metter moin de sucre et manger le avec le cofée ou le tiramisou c très bon
Mimi
Excellente recette ! Effectivement, je préfere avec moins de sucre et je les cuits à 180° pendant 12min...et elles n'ont pas le temps de refroidir puisqu'ici tout le monde les aime :)
Merci à tous les gourmants ! :)
Tres bon
delicieuse recette. ne pas hesiter a doubler les ingredients pour les plus gourmands!
Ma suggestion : on peut y mettre un peu moins de sucre
excelent
très bonne recette facile à faire mais beaucoup trop de sucre quand meme!! merci Jacqueline
Ma suggestion : moins de sucre
Michèle
Comme beaucoup d'entre vous je trouve cette recette simple, rapide mais effectivement il faut diminuer le sucre, et augmenter la source de chaleur (12 à 15 mn Th 180°) En ce qui me concerne je n'ai pas eu le problème de l'étalement de la pâte car j'ai réalisé cette recette dans un moule "28 mini-madeleines de Flexipan" quantité idéale pour les deux blancs, un seul passage. A vous de jugez sur la photo. Par contre inutile de compter, il en manque une, ... Il fallait bien que je teste avant de vous en parler !
Ma suggestion : Si vous avez une famille très gourmande, je vous conseille d'en faire beaucoup, et inutile d'acheter une boite en fer elle ne servira à rien...
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 17:09
Délicieux
Des langues de chat comme chez le patissier !
Rien à changer pour cette recette, sinon de doubler les ingrédients pour les gourmands !
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 18:50
parfait pour petit faim !!!
Simple, rapide, bon, la seule difficulté est d'obtenir une forme de biscuit correcte...
Ma suggestion : Attention cuisson 220
Val
C'est une super recette, très simple à réaliser , il faut quelques minutes seulement pour faire la pâte et ça change des meringues pour passer des blancs d’œufs. Il y a un petit coup de main pour faire les bâtonnets, pas trop gros, pas trop serrés, mais quand on l'a fait une fois, c'est bon! Au niveau gustatif, c'est excellent, j'ai diminué la quantité de sucre ( 80 g maxi). Ça va devenir un classique chez nous!
Ma suggestion : Il faut mettre la pâte un moment au frigo avant de façonner les bâtonnets et entre chaque fournée.
Diminuer la quantité de sucre.
Super!
Fantastique! Enfin je ne vais plus jeter mes blancs en neige!.
J'avais 4 blancs alors j'ai doubler la recette et mis de la farine complete et sucre roux!
Excellent!
Meme meilleur que ceux du commerce!

Merci beaucoup d'avoir partager cette fabuleuse recette!
Ma suggestion : et oui Four a 220C juste quelques minutes!
Espacer bien les tas pour pas qu'il ne se touche et laisser bien refroidir avant de les mettre ensemble pour ne pas qu'ils collent les uns autres autres.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 18:52
parfait et ultra rapide
parfait et ultra rapide...Un delice .J'ai remplacé le beurre par du beurre salé breton,c'est encore mieux!!
langue de chat
sauf la température ecxellent
Ma suggestion : je pense qu il y a erreur sur la température du four .Ma premiére fournée a mis 25mn pour cuire la deuxiéme fournée j ai fait cuire à220° parfait.Exellente de goût et croustillantes merçi pour la recette
Bon
Nous avons beaucoup aimé mais parcontre j'ai laissé 15 minute de cuisson
PARFAIT
SUPER BON... Merci beaucoup pour cette recette simple et efficace. Rapide et très bon!!!
très bon et facile
les langues de chat font partie des rares recettes permettant d'utiliser les blancs d’œufs facilement et celles-ci sont très bonnes.
Ma suggestion : Il faut effectivement augmenter la température du four (200°C) et réduire le sucre (80g max) pour avoir des langues bien moelleuses.
Bonne recette
Je pense qu'il faudrait augmenter la température de cuisson sinon la préparation risque de ne pas cuire !
Ma suggestion : Une autre idée recette de langues de chat:
http://www.girlz-talk.com/2011/07/recette-simple-et-facile-delangues-de-chat/
langue de chat
mort de rire .. à 120° il faut 10.000 ans pour cuire les langues de chat .
Ma suggestion : 220° ce serait bien mieux.. et moins de sucre.
Recette rapide et facile
Avec du sucre en moins (1/3 en moins) et de la noix de coco râpée incorporée à la pâte un régal.
Possible aussi de les saupoudrer de chocolat noir râpé.
J'en fait un peu plus que dans la recette.
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 12:00
Rapide et simple
Excellente recette et facile à faire - j'ai tout mélangé au batteur électrique, plus rapide et plus simple.
A refaire
Simple, rapide, et c'est bon. A refaire dès que des blancs d'œufs restent.
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de sucre : 60 g. Et j'ai ajouté 2 gouttes d'huiles essentielles de cannelle. A essayer avec une huile essentielle d' agrume.
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 15:01
Réussi
Bravo
Je n'ai que 13 ans et j'adore faire ses biscuits !
Ma suggestion : Petite astuce quand c'est cuit, retirez et quand vous mangerez, mettez un peu de beurre dessus ces franchement excellent !
Delicieux
Super, facile et delicious.
Erreur de température
Je pense qu'il y a une erreur de frappe sur la température : le minimum de mon four et de 140° C et au bout de 25 min ce n'était toujours pas cuit ! J'ai augmenté à 190 °C et en 5 min c'était prêt.
Ma suggestion : Mettre au moins à 180 °C !
Délicieux
J'ai 16 ans et je ne fais jamais la cuisine, mais j'ai suivi la recette à la lettre et franchement c'était excellent... Tout le monde a apprécié !

Ma suggestion : La cuisson un peu lente, j'ai mis le four à 180*C. Retirez les langues de chats dès que le bord doré apparait ; c'est plus moelleux!
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 17:52
Très bien
Bon, facile et rapide, mes enfants ont adoré. A refaire.
Pour la vraie forme
Alors moi, je conseille de faire cuire les langues de chat à 180 degrés et 7 min, de mettre seulement 70 g de sucre.
Et enfin, pour une forme en bâtonnets, il faut déposer la pâte en forme de ligne très fine (7,5 mm environ sur 4 cm) avec une poche à douille ou délicatement avec une cuillère à café !
Très bon mais...
Très bon (un poil trop sucré à mon goût), mais hélas la pâte s'étale durant la cuisson. On n'obtient plus des langues, mais un biscuit à la forme de sculpture d'art contemporain.
Ma suggestion : Mettre 80g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé (8 g). Laisser reposer la préparation au réfrigérateur 15 minutes. Etaler sur du papier sulfurisé huilé pour un décollage facile. Faire cuire à 150°C pendant au moins 20 minutes.
A refaire!
Très bonne recette mais j'ai dû mettre mon four à 150 °C pour que ça cuise en 8 minutes.
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 12:16
Pâte trop liquide
La pâte devient trop liquide pour la 2e fournée, donc elle s'étale.
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 17:46
Bien
J'ai bien aimé cette recette qui est simple.
Ma suggestion : Mettre la pâte une quinzaine de minutes au réfrigérateur pour éviter qu'elle ne s'étale de trop à la cuisson. Et le goût est top.
Délicieuses
Mon petit fils qui a 8 ans vient de m'aider à faire ces délicieuses langues de chat, je pense qu'elles n'auront pas le temps de ramollir.
Ma suggestion : Très facile et inratable.
Cuisson
Très bonne recette, mais par contre avec un four à chaleur tournante, 8 mn ne sont absolument pas suffisantes, il a fallu presque 25 mn à 120°C pour qu'elles aient l'apparence de la photo.
Goût
Bonne mais un peu trop sucrée.
Ma suggestion : 60 g de sucre, 80 g de farine, 60 g de beurre, laisser reposer 15 mn et mettre à chaleur tournante à 150°. Retirer lorsque les bords brunissent.
Réponse pour France
Pour mettre les langues de chat en forme si la pâte est un peu liquide j'ajoute un peu de Maïzena.
Facile
Recette sympa et facile. Idéale avec des enfants.
Par contre, j'ai eu du mal à les mettre en forme, quelle est votre astuce ?
Très bon, merci à vous
Très bon, je vous le recommande.
Merci
Très très bon, moi qui faisais toujours des macarons avec mes blancs, j'ai trouvé une recette, merci beaucoup, c'était délicieux (on les a déjà tous mangé, pas de boîte métal !).
Ma suggestion : Peut-être que mes deux blancs étaient très gros, j'ai donc adapté la quantité de farine (j'en ai mis beaucoup plus). Mais ça c'est le problème de travailler avec une base non mesurable...
Pour utiliser les blancs d'oeufs
Facile et rapide. 12 minutes à 160°C.
Merci
Rapidité assurée avec un robot, à faire dès que j'aurais des blancs d'oeufs inutilisés.
Ma suggestion : Les goûts et les couleurs... Pour moi c'est moitié (voire moins) de sucre et à décliner avec des gouttes d'arômes et d'épices (citron, orange, 4 épices, gingembre,...).
Trop de sucre
Plutôt bon et facile à réaliser. Seul inconvénient : trop de sucre pour mes enfants.
Trop bon!
Une recette vraiment excellente ! Facile et délicieuse. Merci !
Ma suggestion : Je les ai cuit à 150°C, pendant 11 minutes.
Excellent
Cette recette est excellente. Merci.
Ma suggestion : Temps de cuisson légèrement plus long.
Très bonne recette
Excellente recette !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai cuit la pâte à 150°C-180°C (thermostat 5-6) et là, les langues-de-chat cuisent parfaitement.
Problème
Problème au niveau cuisson, pâte trop liquide, serait-ce dû au fait d'avoir mis du Fruit d'Or à la place du beurre ? Et que le temps de cuisson n'est pas assez long ou la température ? Bref en cours de rattrapage, nous verrons ce que cela donne...
Délicieuses
Faciles, rapides et très bonnes.
Ma suggestion : Peut-être un peu trop sucrées.
Excellent
Super, très facile à faire et très bon.
Ma suggestion : Attention, la pâte en cuisant à tendance à vraiment s'étaler : ne pas mettre les petits tas trop près des autres.
Trop bon
Super bonnes, ces langues-de-chat. Au four, 150°C, 12 minutes : impeccable.
Conseil
C'est parfait et delicieux, mais 10 à 12 mn de cuisson c'est mieux.
Ma suggestion : Rien ne colle avec une plaque en silicone, sinon beurrez et farinez les plaques en teflon vous n'aurez aucune surprise. Mais comme j'habite au Brésil je recuis une deuxième fois 5 mn après les avoir sortis de la plaque, sinon elles ramollissent.
Facile et bon !
J'ai beaucoup aimé ! Sauf que la première fois que j'ai essayé, ça a collé à la plaque et je n'ai réussi à les décoller qu'avec beaucoup de difficultés. Enfin bon, je les ai faites à ma façon et j'ai beaucoup apprécié !
Ma suggestion : J'ai rajouté du gingembre et de la cannelle à la recette, un vrai délice ! J'ai aussi fait cuire les langues de chats dans des moules à muffins, essayez, c'est succulent !
Inratable
Plutôt 12 minutes que 8 et plutôt 150°C que 120°C mais ça dépend peut-être des fours. La recette est super simple et les langues-de-chat délicieuses.
Très bon
Très bonne tenue sur papier sulfurisé ou sur plaque de silicone. Par contre, je les ai cuits le double de temps.
C'est trop bon
Recette très simple à réaliser et vraiment délicieuse. Je ne suis pas sûre qu'il en restera pour ce soir !
Ma suggestion : Bien espacer les tas pour ne pas qu'ils se rejoignent, cuisson 10 minutes à 150°C (four électrique. Bon appétit.
Forme
J'ai cherché à avoir des langues de chat avec une bonne forme (incurvées), comme on les voit dans les pâtisseries : je n'ai pas réussi, mais le goût est bon.
Excellente recette
Excellente recette. Les langues-de-chat sont très moelleuses et en plus, il n'y a pas plus simple comme recette.
Avec les enfants
C'est une recette facile à faire ; on peut la faire faire aux enfants, ils n'éprouvent aucune difficulté.
Rapide
Recette très simple à faire et délicieuse. Très facile à faire avec des enfants.
Réussies
Recette simple, rapide et bonne.
Ma suggestion : J'ai ajouté 50 g de noix de coco râpée à la pâte.
Raté
Malgré les différents avis, j'ai, moi aussi, raté mes langues-de-chat. J'ai inversé le poid de sucre avec celui de la farine. C'était trop liquide.
Ma suggestion : Blancs d'oeuf en neige ferme. Plus de farine. Je vais faire des tests...
Plutôt pas mal
Je viens d'essayer cette recette et c'est plutôt pas mal... Le seul bémol, c'est qu'il faut les décoller du moule de suite avant que ça durcisse, sinon, c'est impossible à décoller ! J'ai pourtant mis beaucoup de beurre... Hormis ce petit détail, le résultat est bien et c'est très bon.
Suggestion
La recette est vraiment très bonne et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre sauf pour la cuisson, j'ai mis 15 minutes à 150°C. Si vous êtes gourmand, vous pouvez rajouter des copeaux de chocolat, c'est un délice...
Miam
J'avais 4 blancs d'oeufs dans mon réfrigérateur et je ne savais pas quoi en faire. Je voulais pas quelque chose de trop long. J'en ai fait des nature, aux zestes d'orange, aux éclats de noisettes, aux éclats de noix et au cacao amer (ne pas mettre toute la farine dans ce cas-là).
Maïzena
Bonjour, la recette est super. Par contre, l'ajout de Maïzena pour faire tenir la pâte est indispensable.
Ma suggestion : Utilisez du papier de cuisson sur votre plaque, à moins d'avoir une passion pour le travail de décollage des biscuits de la plaque.
Ma méthode
Ma suggestion : Pour réaliser ces disques il faut que la pâte soit très fine une fois Au lieu de faire des petits tas pour réaliser des langues de chat j'ai plutôt appliqué sur un papier sulfurisé de larges disques de pâte. Une fois cuits, je les mets à refroidir dans des petites coupelles dans lesquelles je dispose des boules de glace. Cette présentation est très jolie et a toujours beaucoup de succès ! Appliquée sur le papier sulfurisé. On peut faire refroidir ces disques dans des petits moules ou bols pour leur donner des formes différentes avant de disposer les boules de glace...
Problème à la cuisson
Jusqu'à la préparation de la pâte tout allait bien, par contre à la cuisson tous les petits tas (longs ou ronds) se sont transformés en une immense galette ! J'ai bien utilisé une plaque adhésive (que j'ai même graissée) et les langues collaient au fond (du coup j'ai gratté et donc ce n'était plus du tout présentable). Malgré le fait que nous les ayons mangé en miettes, la pâte avait bon goût.
Ma suggestion : Si je dois refaire un essai, j'utiliserai de l'aluminium sur ma plaque pour pouvoir ensuite enlever le film et obtenir mes langues intactes.
Très bon
C'est la première fois que je faisais des langues de chat et grâce à votre recette elles ont été très réussies !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de Maïzena car la pâte était un peu trop liquide.
Variante
Ma suggestion : Moi, j'utilise du sucre glace. Parfois, je les réalise également au chocolat. Il suffit de l'ajouter à la fin de la préparation de la pâte.
Super bon
On dirait vraiment celles qu'on achète dans le commerce. C'est délicieux.
Lucie Et Camille
6 avril 2006 à 11:02
Génial
Nous venons de faire la recette et de la goûter. Ces langues de chat sont délicieuses. Et en plus, simples et rapides à faire.
Ma suggestion : Nous proposons d'ajouter des amandes effilées.
Question
J'ai suivi la recette à la lettre en ce qui concerne les dosages. J'ai simplement remplacé le beurre par de la pâte à tartiner à l'oméga 3 (régime oblige). Ma femme et moi nous nous sommes régalés.
Peut-on remplacer le sucre par un édulcorant ?
A refaire !
Faciles et rapides à réaliser, ces langues de chat sont délicieuses. Merci pour la recette !
Ma suggestion : La prochaine fois, je les parfumerai avec du zeste d'orange ou de citron.
Délicieuses
Recette très facile à faire et les langues de chat sont délicieuses.
Réponse à Catherine pour les proportions
Ma suggestion : Les proportions sont les bonnes mais si vous trouvez que la pâte s'étale vous pouvez réduire le beurre fondu ou bien ajouter un peu plus de farine.
Problème
Je n'ai pas pu faire les petits batonnets. Cette pâte est trop liquide !Etes-vous sûre des proportions ?
Blanc d'oeuf
Excellente recette et vite faite.
Ma suggestion : Chaque fois que je fais une mayonnaise je congèle le blanc d'oeuf. Quand j'en ai 2 ou 3 je les décongèle au micro-ondes et les utilise soit pour faire des tuiles, soit pour faire des croquants.
Sympa
Claire, simple et très bon, je trouve cette recette idéale pour utiliser facilement les blancs d'oeufs. J'ai eu quelques soucis au moment de la cuisson, mon four n'étant pas très performant. 8 minutes, c'est un peu juste.