Gâteau moelleux pommes/poires

Carine - 13 févr. 2005 à 18:23
 Nani - 27 mars 2024 à 17:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305946-gateau-moelleux-pommes-poires

Delicieux
Facile a faire et impossible de le rater j adore!!!!
Excellent!
Parfait, rien à redire!!
Pour varier le goût j'ai mis les pêches/nectarines à la place des poires. Pour limiter les calories j'ai aussi réduit la quantité de beurre. Mais le gâteau est très bon sous toutes ses variantes!!!!
Excellente!!
Meme avec les doses un peu approximatives ça colle bien!
gateaux moelleux pomme poire
bon mais pas beaucoup de sucres
Utilisateur anonyme
1 oct. 2012 à 15:32
hélène GIMENEZ
c'est un meolleux délicieux que j'ai déjà réalisé avec
avec des proportions différentes ou presque égales
à conseiller à réaliser - c'est très facile -
cordialement -------
Ma suggestion : plutôt que de l'arroser avec du miel vous pouvez avant la cuisson recouvrir légèrement la pâte avec des grains de sésame et après la cuisson asperger de rhum c'est très goûteux essayez
Trop bon!
Gâteau magnifique!! Je l'ai mangé jusque la dernière miette!
laadas Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023
7 oct. 2012 à 22:13
gâteau moelleux
très bon
Ma suggestion : À défaut du rhum, ne rien mettre est tout aussi bon.
J'ai ajouté un sachet de sucre vanille et fondu un peu de mélasse en y ajoutant de l 'eau et un peu de sucre pour humidifier le gâteau cela fondait dans la bouche et les enfants ont adorés.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 23:39
Il porte bien son nom de moelleux.
Très justement dosé en sucre et en fruits. Bien fondant.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec un caramel au beurre salé.
Un régal
Je suis sommée par toute la famille de le refaire à la première occasion !
Super
Ne rien changer!
Meilleure recette
gâteau facile et délicieux, je le referai à la moindre occasion.
Merci beaucoup pour ce gâteau inratable.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 21:48
Gâteau moelleux pommes poires
Très bon.
Ma suggestion : Peut-être un peu moins de sucre.
gateaux moelleux pommes poires
trop bon je le referais
marie-josee hucbourg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
29 oct. 2012 à 17:46
INRATABLE
J'avais perdu ma recette et je suis heureuse de l'avoir retrouvée.
Ma suggestion : Pour la quantité de sucre cela dépend de l'acidité des fruits et des goûts personnels. Mais bon ce n'est pas bien grave en cette saison un peu plus de sucre ne fera pas de mal
Moelleux Pommes/Poires
J'ai suivi la recette au mot pr?t, rien ? redire. C'est un g?teau go?teux et appr?ci? de tous, ? re faire tr?s vite !!
Ma suggestion : Une association entre d'autres fruits pourrait ?tre sympa.
Fondant pomme poire
excellent! j ai hesite car il me paraissait 1 peu basique pour mon repas, mais j ai bien fait! je le referai sans hesiter: humide grace aux fruits, texture fondante...
Ma suggestion : j ai ajoute un sucre vanille
Facile
J'ai mis les fruits direct dans le moule car mon bon était trop petit!!!

Ma suggestion : Avez-vous déjà mis de la cannelle pour aromatiser?
Formidable, facile ,rapide et delicieux
Je le fais depuis que j'ai trouvé la recette,j'en suis a mon quatrieme et je suis autant satisfaite que la 1ere fois
Merci pour la recette
(variez les fruit ,ca devient un jeux de decouverte)
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 14:02
thierry
très bon gâteau pour les gouter par exemple
Ma suggestion : Refait en remplaçant les pommes par 100g de pépites de chocolat
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 11:32
moelleux aux pommes
Ma suggestion : ne mettre que des pommes
Moelleux pomme-poire
Tout simplement superbe avec en plus un peu de vanille . Je ne m'en lasse pas
A refaire
Pour ma part moins d'oeuf et de beurre et la recette est au point. Mais c'est une bonne recette simple et rapide. : ))
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 19:02
encore un
merci pour cette recette mais ce n'est qu'un clafoutis de plus
Bon et facile
Rien à dire, j'adore...
Ma suggestion : J'ai mis deux oeufs et un bâton de vanille de bourbon dans le lait et le beurre chaud.
J'ai trouver ce gâteau facile à faire et très bon merci pour votre recette
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 18:21
ty_gwen@live.fr
gateau fait ce matin et nous nous sommes régalés , avec une coupe de champagne .unanimes moelleux et pas lourd il ne reste pas une miette
Ma suggestion : je ne vois pas . et j'ai reussi enfin un gateau . facile dans la preparation . merci
Excellent !!!
je kiffe. bravo ? celui qui la cr?? !!
Ma suggestion : super
celine_c26_jdf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
6 janv. 2013 à 09:47
moelleux pomme
Merci
tr?s bon merci
Ma suggestion : le sucre blanc suffit et quand m?me tr?s bon. ..
mamounette5451 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
19 janv. 2013 à 16:32
délicieux
très bon mes petits enfants on adorer.
regarder il est beau aussi
Délicieux !
Recette fiable
un r?gal !! fait avec 3 pommes car pas de poires sous la main , l?ger et pas trop sucr? . Cette recette va devenir un classique.
Ma suggestion : deposer le caramel au fond du plat avant d'y mettre la p?te et les fruits , le caramel imbibe le g?teau en cuisant ?a le rend plus gourmand
G?teaux pommes poires
extra, remplace le rhum par de l amareto, une banane a la place de la poire, et un sachet de sucre vanille..:-D
Ma suggestion : extrz
Gateau pomme poire
tres bonne recette, facil a realiser!!!! jadooooor!!!
Ma suggestion : jai rajouter du coulis de framboise au dessus!! par contre je nest pas mi le rhum ni le caramel!!! un delice!!!
Gâteau
Très bon
Azertyuiop
ces tre bon
Ma suggestion : op
Très bon
Simple mais efficace ! Tout a disparu !
Ma suggestion : J'ai ajouté des pépites de chocolat noir (environ 6 carrés pour ne pas couvrir le gout des fruits). Pour la cuisson, les 10 premières minutes en mode tarte et le reste en chaleur tournante classique.
Cloclo
Facile et efficace. Tout le monde s'est régalé. A refaire. Appréciable, on a en principe tous les ingrédients à la maison. Merci pour cette recette.
mamounette5451 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
27 févr. 2013 à 14:55
Gâteau moelleux pommes/poires
délicieux mes petits enfants on adorer.
Good
tres bon, vite fait et tres bon quand on a des poires vertes a cuisiner. je l ai fait en totalite avec les poires
Ma suggestion : .
Juste excellent!
Un super gâteau très léger et super simple à faire!Mes parents se sont régalés et je vais le refaire pour la troisième fois!
Je le conseille vraiment!
Gateau
tres simple a faire
Ma suggestion : je remettrais un autre avis apres l avoir goute
Trop bon
Gateau vite fait bien fait excellent avec n'importe quel fruit
Delicieux
moi qui n'ai jamais fait de g?teau, cetait PARFAIT tout le monde a ador?
Ma suggestion : pas de poire ni de canelle ni de rhum et une pomme en plus
Délicieux et simple
Très bon, simple à faire et pourtant je ne suis pas très cuisine, moelleux comme je les aime (peut être l'effet du lait ?) ce gâteau a été très apprécié mes proches merci pour la recette :)
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'amande amer, du sucre vanillé et des zestes de citron
Estra
Bin je trouvé sa Estra
Gâteau aux pommes et poires
gateau moelleux pommes/poires
ce très bon après le repas; kitoko
Ma suggestion : à prendre après le repas lourd pour une bonne digestion
Trop bon
Un grand merci , Ma fille de 10 ans nous l a préparée et nous on s est régale !!!

Ma suggestion : Mis 2 pommes, 1 bananes et des petites de Choco
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 02:33
excellent
Gateau bien moelleux, tres apprecie de tous. Un vrai delice
Ma suggestion : J ai mis un peu de vanille
Extra
d?licieux. je recommande cette recette.
Ma suggestion : ras
Trop bon
super recette, facile  faire.
Ma suggestion : encore meilleur apres une nuit au frigo.
Rania was sola
C est tres bins
Délicieux
...
Excellent par contre moi je le fais avec 2 pommes 1 banane et des pépites de chocolat...
Moelleux pomme poire
Super rien a ajouter hummm
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 12:29
parfait
peut etre un peu calorique mais il est tellement bon qu on oublie tout le reste
Ma suggestion : j ai mis des poires au sirop et je n ai pas mis le caramel ,néanmoins il était suculent
gateau
en doublant les ingredient sa ferai un plus gros gateau !!
Gateaux au crumble
je les fait il et tres bon
Ma suggestion : xxx
Larte au pomme 2
s il y avais pas de poire je le prendrais mais aussi non il est d?licieux
Ma suggestion : il faut enlever les bouts de poires
Impeccable!
Au d?but je me suis dit wow c est bien liquide tout ?a..
Mais en fait, c est normal ;)

Bonne d?gustation :)
Ma suggestion : Vrmt pas mal, pour ma part 1 seule poire et 2 pommes. et prochaine fois une dose de rhum en plus ;)
Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 22:17
SUPER REUSSITE
Fait pour l'anniversaire de ma fille et c'est la première fois que les enfants m'ont fini un gâteau. Donc, pour moi ça veux tout dire.....
gateau pomme poire
franchement je pensais me régaler avec ce gateau mais franchement.
vous devriez peut-être gouter la vrai patisserie car vous en etes vraiment loin
Ma suggestion : prenez des cours de patisseries
Excellent
C'est très bon. Personnellement j'ai fais du caramel dans lequel j'ai fais "cuir" mes pommes pour quel ramollissent un peu que j'ai verser à la fin dans ma préparation. Le caramel restant dans ma casserole a été versé dans mon moule à gâteau avant de verser la préparation dans celui ci.
Ma suggestion : Un régal assuré ! Le gâteau n'a pas fait long feu ! Il a été mangé en même pas 5 min ahah
gateau moelleux pommes/poires
tres bon je l ai fait avec ma petite fille de 4 ans et elle a adorée pourtant c est une fan de gateau au chocolat !!
Excellent !!!
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
6 sept. 2013 à 10:00
Bien.
Balance
Transformer les cuillerées en gramme merci
Ma suggestion : Voir le dosage
Gateaux pomme banane napee de caramel
tr?s facile et tr?s bon
Ma suggestion : bon
Gâteau poire
Très bon il faut rien changer !
Resultat
J'ai fait et c t très bon
Simple et très bon.
Une recette simple et rapide et très très bonne. A refaire !
Ma suggestion : J'ai mis 3 poires et une pomme.
Bonjour ? tous le monde c'est trop bon
trop bon cest a refaire ce gateau
Ma suggestion : tu veux dire quoi
Mmmm
d apres la recette ca a l aire trop bon :p je vais allee l essayer...
Ma suggestion : bon appetit
Déçue
J'ai été un peu déçue, le gâteau était un peu plat les pommes un peu dures et on m'a fait la réflexion que ça sentait trop l'œuf. Je ne le referai pas, dommage car les gâteaux aux fruits sont délicieux...
salut
trop bon
Ma suggestion : bon app?tit
Candy
c'est un delice !!! ;-)
Ma suggestion : j'adore
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 14:01
Parfait pour un gateau sympa si on a peu de temps
simple, rapide et gouteux, merci
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre
Moelleux pomme/poire
Ce gâteau est a tombé par terre !
Ma suggestion : Gourmandise assurée !
Tr?s Bon!
tr?s bon! avec un soup?on de cannelle en plus.
Ma suggestion : peut ?tre un peu trop beurr?, j'essaierai avec seulement 75 g la prochaine fois.
Hafilegood
parfait pas long a faire et pas long a etre fini tellement il passe cr?me.
Ma suggestion : Ambiance Sokadance
Gâteau pommes poires.
Un vrai délice...personnellement,j'ai divisé le dosage du sucre par 2,et double celui du caramel en fin de cuisson.je l'ai aussi réalisé avec simplement des pommes.parfait.
Gateau moelleux pommes et poires
la pomme et la poire sont de tres bons associes mais attention a ne pas mettre d'autre fruits car cela va etre trop charge et non gourmand
Ma suggestion : tres bonne association des deux fruits
sandra-b88 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
9 nov. 2013 à 09:55
Exquis et facile !
A réaliser à l'identique
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 14:52
MOELLLLLEUX
D'une simplicité à toute épreuve et super bon !!! je fais tout au robot.
C bon
c'etait un regale!!!! et puis c tellement moelleux ...
moi j'ai utilis? plusieurs moules individuel (12) mais c'etait parfait avec les meme ingredients et puis j'ai rajout? un peu de cannele 1/2cc.
Ma suggestion : cannele
Gâteau moelleux poire pomme
Super bon et très facile à faire
Ma suggestion : Avec une crème anglaise c super bon
Trop bon
recette reussi:)merci c'est bon gateau mes enfants ont bien aim?
Ma suggestion : ? la place de lait j'ai mis un youart nature
RHUM
Bonjour , est il necessaire de mettre du ruhm
!!!! Ou peut on faire sans. , merci et je ne vais pas hesiter a le faire , ;-)
très Bonne Recette. Je Garde
moelleux aux poires
trop bon
Facile et délicieux
Très bon gâteau, un régal pour mes invités
Gateau
il est super bon :-)
Ma suggestion : tr?s bon
helene45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
5 janv. 2014 à 11:34
Moelleux !!
C'est un très bon gâteau aux pommes bien moelleux.
Ma suggestion : J'ai remplacé le rhum par une gousse de vanille infusée dans le lait.
Gâteau moelleux pommes poires
Très bon gâteau moelleux et fruité à manger sans modération recette très facile à réaliser à la portée de tous surveiller la cuisson cela cuit très vite
Ma suggestion : J'ai rajouté une petite cuillère à café de cannelle à la place du rhum ;)
Et j'ai versé la préparation finale dans plusieurs petits moules en silicone (beurrer les moules avant par précaution)
Gateau aux pommes
Tres facile a realiser et tres leger
Ma suggestion : Ne rien changer a la recette
Très bon gâteau.
Vite fait et les enfants adorent. Les grands aussi d'ailleurs.
Gâteau pomme ooire
Très bon, léger, parfumé,fondant . Des ingrédients très bien proportionnés
Délicieux
Super bon dégusté encore un peu tiède. Un peu gras tout de même.....
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai en mettant 100 g de beurre au lieu de 125.
Inès
C est très bon délicieux
annie-e57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
7 mars 2014 à 07:17
moelleux
ne rien changer gâteau délicieux
la tribue gourmande
bien que tres calorique...
excellent!!!...facile a faire avec des enfants de tout ages..et on peut l'adapter a toutes "les sauces"!(bananes, ananas, kiwi et meme framboise fraiche chocolat)
Ma suggestion : je double les proportions car on est tres gourmant dans la famille!!!
prevoir un repas leger apres.
Un pur délice !
Mes enfants adorent !!!!! Je suis les autres conseils, moins de sucre et de beurre....
nadege95000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 18:43
gâteau moelleux pommes
le gâteau est très bon et très facile à faire même par les enfants
Beaucoup trop gras
Je suis déçue, j'ai mis que 100gr de beurre au vu des autres commentaires mais le gâteau dégouline de beurre une fois démoulé. Je referai pas
machereanne25 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 17:45
hummm un délice ce gateau , cette recette est super bonne pourtant dire que j en ai fais des gateau et des centaines mais celle ci je retient !! juste un changement j ai mis 50g de beurre et un bouchon de rhum et de la canelle hummm j en bave encore
josette-b74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 avril 2014 à 20:27
Succulente cette recette peut être un peu trop de beurre
gâteau inratable! je suis pourtant très exigeante
grande réussite!
Gateau
Un
Delice
Ses très bon je les plusieurs fois ses dommage que certaines personnes ne soit pas d'accord
Gâteau léger pommes-poires

Vraiment délicieux et facile à réaliser
Ma suggestion : A goûter au plus vite !
délicieux! je le fais seulement avec 2 pommes, 100g de beurre et sans caramel! Un vrai régal merci tout le monde apprécie
Recette sympa, un régal, quelques soient les fruits...il faut de l'imagination.
Et au p'tit dej encore meilleur.
excellent!!! Juste 100g de beurre
Merci

gâteau facile très bon
super !!!!!!!!!!!!!! à refaire
*-*
voila j'ai 13 ans sa fait qu'elle que mois que jai découvert cette recette et je la fait presque chaque semaine mes parent adore se gâteau ^^
(le truc chiant c'est d'éplucher les légumes ) :D
sinon j'adore ce gâteau il et juste tros tros bon !!!
Ma suggestion : il faudrait mettre moins de beure (jai essayer on le sans pas qu'il y an a moins) parcontre je mais plis de levure et sa le réussi plutôt bien ^^ *-*
Super bon gateau. Bravo
maria_m35 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
12 oct. 2014 à 16:25
J'ai viens de le faire très bonne recette,très léger delicieux
je suis la recette et c'est excellent . je ne m'ai pas de caramel et le rhum c'est a l'oeil .
J'ai déjà fait cette recette plusieurs fois, elle est excellente.
Perso, je n'ai pas mis le filet de caramel.
Merci aux personnes qui nous donnent gentiment leurs recettes.
Sohlam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 23:16
Pas très pratique ces mesures à la cuillère...
Excellent.
Un petit mot pour Julie : à 13 ans, avant de cuisiner, apprenez l'orthographe et le français ; le truc "chiant" (bravo pour le mot !) c'est d'éplucher les légumes ? ce ne sont pas des légumes mais des fruits et franchement éplucher deux pommes et deux poires ce n'est pas si terrible. J'ai compté rapidement 14 fautes dans 5 lignes de texte... c'est peut-être un record !
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
28 oct. 2014 à 08:27
@Sohlam au contraire très pratique pour réaliser la recette en vacances sans verre mesureur ou avec des jeunes enfants
toujours des critiques !!
A essayer!
je cuisine mal et suis souvent sans idées pour les repas et desserts, ce site me donne l'occasion de trouver des recettes faciles et variées. Merci à ceux et celles qui partagent leurs recettes ;)
Ma suggestion : Pourquoi ceux et celles qui laissent des commentaires grossiers et malveillants ne vont pas voir sur des sites correspondant plus à leur médiocrité?
Un vrai délice
Excellent c'est une merveille
A Refaire !!!
Effectivement, ce gâteau est délicieux ! Les enfants adorent.
Ma suggestion : Mettre moins de beurre car 125g c'est beaucoup trop !!!
Surveiller la cuisson !
Très bon gateau, je n'ai mis que 100 g de beurre comme propose par d'autres avis et le gateau n'est pas lourd il est léger et fruité comme il faut .
Légère
J'ai bien aimé cette tarte! elle est légère et très bonne.J'ai bien aimé les mesures données en cuillère: ça m'a épargné l'utilisation de la balance.
Super recette!! nous l'avons fait en famille avec mes deux filles de 2 et 7 ans. Très facile et le résultat est super !! moelleux à souhait!!
Super la photo

Très bonne recette
Excellent,porte bien le nom de moelleux!En fin de cuisson je l'ai nappé de caramel au beurre salé.L'alliance est parfaite.
Tous ces gâteaux ou tarte aux pommes sont faciles à faire et excellents. Le plus difficle est de trouver une bonne pomme un peu acide. Je viens d'en faire l'expérience. J'avais des pommes pas très bonnes à manger, mais excellentes en gâteaux. Le stock étant épuisé j'ai acheté des pommes : déception : pas bon , fade, insipide..... on nous vend n'importe quoi. Hélas
catherine_l52_jdf Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
22 mars 2015 à 11:26
ma fille de 6 ans et demi l'a fait car elle s'ennuyait. Et donc très facile à réaliser, nous n'avions que des poires en boites. Elle les a coupés en morceaux et mis à l'intérieur de la pâte. et c'était très bon et c'est vrai que c'est moelleux... même le lendemain.
A refaire volontiers
Très facile et trop bon un régal
Fais cette recette avec que des poires (j'en ai mis 2), sans rhum ni caramel. Très bon, très moelleux !
Un vrai délice à la place du rhum j'ai mis de la fleur d'oranger et uniquement des pommes super bon.
Au top excellent
Bonjour
J'ai fais le gâteau et comme Sabrina j'ai remplacer le rhum par de la fleur d'oranger et j'ai mis que des pommes vu que j'aime pas les poires , c'est un vrai délice merci pour la recette :-)))
Super facile et c'est un régal je vous le recommande
Whoam64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 12:04
Merci pour cette recette facile et rapide à faire.
J'avais 2 pommes et 2 poires qui traînaient et qui se faisaient moins appétissantes...
Alors cette recette allait parfaitement pour ne pas les perdre.

Pour les quantités, j'ai pris le temps de mesurer tout ça autrement qu'en cuillères à soupe...
- 100 g de sucre
- 50-60g de farine
- 10 cl de lait
Et pour le beurre, après lecture des avis j'ai mis 90g

J'ai saupoudré le moule de sucre vanillé avant de mettre la pâte pour donner au gâteau un peu de caramélisation et de croustillant.
Je ne raffole pas du caramel, alors là aussi sucre vanillé sur le dessus avant et à la sortie du four.

Après dégustation :
Excellent en goût !!!
Texture un peu molle à améliorer.
Le gâteau est assez gras et manque de volume.
Les poires très mures ont amené de l'eau.
Je pense ajouter un peu de farine la prochaine fois : 75 g
Un peu trop de beurre. La prochaine fois je ne mets que 75g.
Pas besoin de sucre vanillé dessus.

Bon appétit à tous !!
7
Superbe tout, monde adore ce gateau
trop bonn:!!!!!
tres reussi jai remplace le rhum par de l.alcool de poire et utilise un melange de farine de chataigne et de riz,c.etait parfait!
Excellente recette simple et facile à réaliser, j'ai essayé avec pommes et poires, puis soit pommes, soit poires. Toujours aussi bon !
Super moelleux !
Pour les proportions j'ai mis :
- 100g de sucre
- 100g de farine (car les poires crachent beaucoup d'eau)
- 100ml de lait

Je vais le refaire prochainement...
Trop trop bon, avis de tous ceux qui l'ont goûtés
trop trop bon . au travail on me le demande
Modifié avec un fond tarte feuilleté un fond confiture papaye fait maison recette Antillaise soupudré coco dans la pate banane et pomme

C'est un délice
Très bon
j'ai pourtant suivi la recette mais la pate était trop liquide donc une fois cuit trop mou, avait le gout des oeufs...je referai pas malheureusement ou sinon avec un peu plus de farine.
Très bon
Gilles du 64
11 mars 2016 à 12:43
Très très bon . Mes collègues m'en redemande souvent
Très bon
Super bon et facile à faire
Super bon
Très bon et c'est plus facile à faire avec les mesures en cuillère mais je le trouve tout de même trop sucré et j'ai du le faire cuire 15min de plus.
Très bon et c'est plus facile à faire avec les mesures en cuillère mais je le trouve tout de même trop sucré et j'ai du le faire cuire 15min de plus.
Trop bien expliquer
Excellent. En prenant en compte les avis précédents : 8 cs de sucre 10 cs de farine 1 cs de maïzena 100 gr beurre, le lait,le rhum, la levure, les fruits et 40 min de cuisson.
J'y goûterais ce soir mon avis demain ca sent bon ..j'espère que ça va être goûteux.
Excellent! Je l'ai fait pour des invités, je n'ai eu que des compliments! Moelleux à souhait! Un régal
Mon mari en redemande souvent les dimanches !!! La recette est simple et mes jeunes adorent ce gateau aussi !
C'est un gâteau vraiment trop sucré ...
J'ai mis 5 cuillerées à soupe de sucre et c'est largement trop sucré ! Les pommes et les poires ajoutant également un goût sucré, je partirai la prochaine fois sur 2 càs de sucre !
Super bon facile on d est régaler j ai mis 5 cuillère de sucre merci
Moelleux.....délicieux....
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
15 oct. 2017 à 09:54
excellent à faire et à refaire
j'ai suivi à la lettre (cuillères rases) et c'est parfait ni trop sucré ni trop gras
Aurélie
7 nov. 2017 à 20:50
Très bon !! J'ai mélangé sucre et sucre de canne, y ai rajouté un tout petit peu de cannelle et parsemé de graines de sésame
Facile et tres bon
Nous sommes dans la saison des pommes et des poires, je vous recommande de faire ce gâteau.
SUPER BON , rien à changer à la recette.
Plusieurs fois , j'ai fais cette recette et tous mes invités ont apprécié.
Testé avec 100g de beurre, 80g de farine, 60g de sucre, 4 pommes et les autres ingrédients... top :) Le rhum apporte beaucoup de saveur à ce gâteau
Excellent! J'ai juste mis un peu plus de fruits mais rien à changer!!!
Tres bon
Très très bon j ai adoré j ai juste ajouter des poires dessus merci joyce
Très très bon, à refaire.
Recette facile. Délicieuse moelleuse avec le caramel sur le dessus. J'ai eu des compliments. Et c'est léger après un repas. Merci à vous...
Au top
Recette au top ! Je l'utilise en gâteau ou en muffin et je varie les "garnitures". Mes collègues adorent et en redemandent !
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
23 sept. 2019 à 15:52
100 g de sucre, 60 g de farine, un peu plus de cuisson et c'est parfait!
Llyylloo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019
29 sept. 2019 à 10:52
Une tuerie????????????
Excellent gateau moelleux et goûteux avec le mélange pomme poire. 2 textures , les pommes restant un peu fermes . Tres bon avec du beurre demi sel. Bonnes proportions. Recette a garder en favoris.
Très bonne recette...je l'ai trouvé juste un peu trop liquide. Donc j'ai ajouté 70gr de poudre d'amande et 1 cuillère de caramel à tartiner au mélange. La prochaine fois je mettrai également moins de beurre. Gâteau apprécié de tous????
Trop bon,comme d'autres avis, j'ai ajouté poudre d'amandes et utilisé beurre demi-sel.a A refaire sans hésiter.
Tres bon
Très bonne recette.
Pas assez de détails
Trop bon moelleux, du goût????
Je vais essayer
J ai trop ce gâteau et toute la famille l aiment