Gâteau moelleux pommes/poires

Carine - 13 févr. 2005 à 18:23
 Mireille - 21 mars 2005 à 14:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305946-gateau-moelleux-pommes-poires

Délicieux
Je l'ai fait cuire 45 minutes. Excellent pour ceux qui aiment les gâteaux riches.
Excellent
J'ai suivi les instructions à la lettre, tout le monde s'est régalé.
Délicieux !
Je viens de le faire et je ne suis pas une pro.
En respectant les doses et l'ordre ,je suis agréablement fière de moi, mon copain est surpris.
Merci. 10/10.
Un délice
Excellent, moelleux. Je vais de ce pas en refaire un. Merci beaucoup.
Délicieux
Très bon et léger. Un bon déssert pour petits et grands.
Facile
Facile à réaliser, cette recette ne s'adresse pas qu'aux cuisinières averties, de plus il est vraiment délicieux, toute la famille confirme.
Très bon
Ce gâteau est vraiment délicieux, et très simple à faire, j'ai donné la recette à plusieurs amies.
Léger et délicieux
Délicieux et si facile à faire. J'ai suivi les instructions et toute la famille s'est régalée ! Enfin un gâteau réussi, j'en suis toute fière.
Marie-claire
20 mars 2005 à 09:39
Très bon
J'en deviens gourmande. Très bon gâteau pour petits et grands, en guise de goûter, petit déjeuner ou dessert.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 8 cuillères de sucre. Je n'avais pas de caramel, pas de rhum (je n'aime pas ce parfum) et c'etait très bon ainsi.
Prochainement, j'enlèverai environ 20 gr de beurre.
Réponse
Vous avez raison, j'ai également diminué la quantité de sucre et de beurre, les fruits étant sucrés. Par contre, il faut avoir des poires mûres à point. Quant à l'arôme, on peut choisir celui qu'on veut selon ses goûts, je pense qu'un zeste de citron ferait tout à fait l'affaire.