Concombre à la grecque

Paola - 23 juin 2005 à 10:35
elisabeth11 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 29 août 2012 à 08:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305928-concombre-a-la-grecque

elisabeth11 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 1
29 août 2012 à 08:42
concombre a la greque ?
tres bonne recette, mais ce n' est pas l' originale,
mais un peu plus europeenne.
il est peut etre plus difficile de trouver du yogourt assez epais
en france, comme on en a en grece.
Ma suggestion : pour ceux qui aiment ce genre de recette, qui acompagne
les viandes grillees et les brochettes, je vais esseyer de donner la recette greque dans le cite.
Concombre a la grecque
Ajouter quelques gouttes de citron
Et pour bien dégorger le concombre
Me mettre dans un linge et tordre le linge pour faire sortir l'eau mettre le gros sel avant
Humm miam miam
Je trouvais que le gout de l'ail était très prononcé dans la sauce et j'avais peur que ça chauffe de trop dans la bouche...mais mélangé au concombres c'était très bien !!
Ma suggestion : J'ai mis de la ciboulette a la place du basilic
Super bon
Savoureux, frais, une recette rêvée par ce temps chaud !
salah-b Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024
29 juin 2010 à 07:28
Succès garanti
Cette entrée pleine de fraîcheur rencontre beaucoup de succès même auprès de ceux qui n'aiment pas le concombre !
Ma suggestion : Rajouter quelques olives noires et quelques feuilles de basilic.
Très frais
Mon copain adore. Je n'ai pas pris le temps de faire dégorger le concombre, il a rejeté beaucoup d'eau dans le fromage, donc un conseil, prenez le temps.
Variante
Ma suggestion : Je remplace le yaourt par 1 cuillère à soupe de crème fraîche.
Avec des olives noires.
J'adore les concombres à la grecque.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute quelques olives noires. Je trouve que ça fait joli. Et puis c'est bon.
Amertume des concombres
Ma suggestion : Actuellement, les concombres du commerce sont doux et il n'y a pas lieu de les faire dégorger.
Par contre, on peut utiliser la méthode "pieds noirs" :
Couper 1 cm à chaque extrémité et frotter le concombre sur la partie ouverte avec ce petit morceau pour faire monter la sève.
Le concombre reste ferme.
Yaourt grecque
Ma suggestion : Remplacer le yaourt par un yaourt grecque qui est plus onctueux et rajouter avec le basilic, de la menthe. Cette sauce accompagnera toutes vos salades d'été ainsi que vos viandes. Ne pas oublier une cuillérée d'huile d'olive et une goutte de vinaigre.