Velouté de champignons

Pascale - 4 févr. 2006 à 12:51
 Kiki - 20 oct. 2022 à 19:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305929-veloute-de-champignons

Recette facile à réaliser pour un résultat très bon à refaire
Perso au vu des ingrédients cela n'a rien d'un velouté, d'autant que je mets + de champignons et de bouillon. Aussi, je rajoute 1 ou 2 pommes de terre en fonction de leur taille et un peu de poivre, du piment d'Espelette et cumin
J'ai fais exactement la recette mais au final c'etait trop liquide.
Je n'avais de champignons que pour un tiers de la recette, l'oignon assez petit et je n'avais que de l'huile d'olives et une bonne margarine! Manquant de crème fraîche, j'ai ajouté un peu de lait et três peu de fromage blanc pour l'onctuosité! Malgré ce bricolage, ce fut délicieux mais dorénavant je tenterai avec les ingredients achetés au supermarché
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
15 déc. 2013 à 12:07
Simple.....
Tres bonne recette
Vraiment délicieux, à refaire !
Délicieux
Simple à réaliser pour ma part j ai mis champignon frais ( cèpes)
Pas terrible
Pas terrible pour moi j'ai trouver épaisse et fade
Pas top
Pas très bien trop épaisse
Il manque un je ne sais quoi !
Recette plutôt facile à faire; le plus long c'est éplucher les champignons mais j'ai eu du mal avec le mixage... Peut être manquait il de crème !
Ma suggestion : Pour les amateurs de gain de temps achetez les champignons congelés !
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 18:58
Très bon
Vous cherchez une recette simple, rapide et délicieuse ? Alors celle-ci est pour vous !
Ma suggestion : J'ai fait revenir 2 carottes râpées avec les champignons et les oignons.
Excellent
C'est très bon et très simple. J'ai déjà préparé un velouté avec des chanterelles et des pleurotes mais avec des champignons de Paris, c'est aussi bon et beaucoup plus facile ! A rajouter : des noisettes concassées dans le fond du bol et des petits cubes de foie gras à rajouter en dernière minute. Délicieux...
Merci
Une très bonne recette, sympa aussi en petite verrine à l'apéro avec petits cubes de foie gras.
Ma suggestion : Mais pour plus d'onctuosité, remplacer le litre d'eau (bouillon) par 1/4 d'eau et 3/4 de lait.
Ah les champignons !
La recette est facile et rapide à faire ! Moi qui n'aime pas trop faire la cuisine ca tombe bien ! Et en plus c'est bon.
Un délice
Une recette facile et excellente. Mon fils qui n'aime pas les champignons l'a mangée avec plaisir. Toute la famille a adoré. J'en avais déjà essayé une autre mais je ne l'avais pas aussi bien réussie. Merci pour votre recette !
Un délice !
Votre recete est délicieuse, facile et rapide...
A la portée de tous
Une très bonne recette, facile à réaliser. On oublie les veloutés de champignons industriels lorsqu'on a goûté celui-ci.