Croissants de pommes de terre

Maryse - 29 janv. 2005 à 07:38
 Patricia - 25 sept. 2016 à 16:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305897-croissants-de-pommes-de-terre

ça me donne envie d'essayer prochainement, sympa.

hummm
Peut- on les faires cuire au four plutôt ??
katiealone Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
10 avril 2014 à 20:32
recette excellente. mais j'ai mis 530g de pomme de terre et c'est bien meilleure.
Utilisateur anonyme
24 août 2011 à 12:04
excellent, originale
les enfants adorent et les grand aussi mci pour la recette
Réponse...
200 g d'eau, cela fait 20 cl et 2 dl.
Eau
200 g d'eau, cela fait combien de litres ? Merci.
Réponse
Généralement, je prépare mes croissants le matin pour le repas du soir. Ils se gardent très bien, mais il ne faut surtout pas les couvrir pour éviter qu'ils ne ramollissent.
Il suffit ensuite de les repasser au four juste avant de les servir. C'est très pratique.
Réponse
La pâte peut se faire le matin pour le soir mais il faut la couvrir d'un papier essuie-tout et d'un film alimentaire. L'essuie-tout absorbe la vapeur. Mettez-la ensuite au frigo et sortez-la 30 minutes avant cuisson.
Question
Peux-t on préparer ces croissants à l'avance ? Par exemple le matin, pour les faire frire le midi ? Merci.
Délicieux!
A peine sortis de la friture que déjà, des gourmands y ont goûté ! Délicieux, un petit peu long à préparer, mais ça vaut le coup ! Merci.
Souvenirs...
C'est pour moi tout un monde de souvenirs et un plaisir d'en manger de nouveau avec cette recette que je n'avais plus. Un vrai plaisir du dimanche avec un bon poulet rôti par exemple.
Un régal !
Cette recette est tout simplement délicieuse ! Rien de tel pour bluffer ses invités qii en redemandent.
Une recette à faire et à refaire.