Chocolats de la Saint Valentin

Cecile - 12 févr. 2005 à 17:38
 Aline - 11 avril 2005 à 10:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305886-chocolats-de-la-saint-valentin

Joli et très fin !
Ces chocolats sont délicieux ! A mon avis, le point délicat de la réalisation est l'enrobage des coeurs : il faut attendre qu'ils aient suffisamment refroidi. Mais la recette est, globalement, facile, rapide, et surtout très réussie !
Ma suggestion : Présentés dans une boîte en forme de coeur, ces chocolats sont idéaux pour la Saint-Valentin. Mon ami a adoré !
Précision
Le découpage de la pâte d'amande se fait quand elle est tiède. Trop refroidie, cela devient difficile voir même impossible car elle colle et s'émiette. Votre difficulté venait peut-être de là.
Quelques difficultés pour le fourrage
Le découpage de la pâte d'amande une fois passée au four s'est avérée très difficile, de plus cela me paraissait un peu trop fin. Je pense que cela vient du fait qu'il n'y avait pas assez de pâte pour les 2 oeufs.
Ma suggestion : Cependant l'idée est très bonne, je suggère juste de rajouter un peu de pâte d'amande pour obtenir une pâte plus solide, et une peu de levure pour obtenir des chocolats plus épais. Je l'ai presenté dans une boîte rouge faite maison, je pense que mon cheri va apprecier !