Flan à la tomate et aux courgettes

Nathalie - 6 févr. 2005 à 11:41
 Elo - 22 août 2013 à 16:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305887-flan-a-la-tomate-et-aux-courgettes

Avis
Original, facile et rapide à réaliser. Une réussite !
flan à la tomate
Merci je vais essayer mais je ne vois pas dans la recette le temps de cuisson des courgettes et epux-t-on faire cette recette dans n'importe quel plat ?
merci pour votre réponse
Ma suggestion : Merci je vais essayer mais je ne vois pas dans la recette le temps de cuisson des courgettes et epux-t-on faire cette recette dans n'importe quel plat ?
merci pour votre réponse
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 19:11
Flan tomate/courgettes
Très bonne recette, très simple et surtout très rapide
Ma suggestion : Ajouter de la muscade pour plus de goût
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 23:07
très bon accompagnement avec du saumon
Nous avons apprécié , la prochaine fois je rajouterais de la muscade
sinon très bon.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 18:52
Flan facile
simple et rapide, super quand on est un peu à court d'idée et de temps
Ma suggestion : Je rajoute une rondelle de fromage de chèvre
Test
Miam
Ma suggestion : Bla
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 21:35
Flan tomates courgettes
Facile, coloré, ca change ... a refaire
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 18:38
flan
Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 11:09
Bon et léger
Ma suggestion : trés bien accompagné d'une viande blanche
flan à la tomates et aux courgettes
très bon plat
Ma suggestion : j'ai mi en plus du fromage de chèvre
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
22 janv. 2011 à 21:30
Pas exceptionnel mais bon
Bien pour un soir de semaine quand on ne veut pas se coucher avec l'estomac trop lourd. En plus ça permet de manger des légumes en les accommodant de façon agréable. La recette étant pour 1 personne, j'ai bien sûr adapté les quantités.
Ma suggestion : Comme certaines d'entre vous, j'ai rajouté du bacon et un peu de râpé. J'ai également fait revenir les courgettes dans un filet d'huile d'olive et un peu d'oignon avant de les mettre dans le plat.
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 21:06
Bon et léger
J'ai obtenu deux ramequins avec les quantités proposées. Je referai cette recette, merci.
Ma suggestion : J'essaierai avec d'autres épices.
Pas mauvais mais...
Il faut penser à relever le tout avec des épices sinon c'est un peu fade et la cuisson donne beaucoup de jus.
Sinon, ça se mange. C'est meilleur réchauffé.
Ma suggestion : Mettre des épices pour relever le tout.
Déçue
Personne n'a été emballé à la maison, alors que tous les ingrédients sont habituellements très apréciés...
Simple et bon
Très bonne recette, simple à préparer. Je le préfère un peu tiède.
Ma suggestion : J'ai fait aussi revenir les courgettes dans un peu d'huile d'olive avec un oignon.
Bon
Très, très bon! Il est aussi bon chaud que froid. J'ai ajouté des épices (cumin, coriandre, paprika...). J'avais également 4 pommes de terre déjà cuites que j'ai ajoutées et ça allait très bien.
Très bon
Ce flan a fait l'unanimité.
Ma suggestion : Effectivement, pour réhausser le goût de ce délicieux flan, j'ai ajouté du basilic frais et j'ai blanchi les courgettes dans un bouillon de légumes.
Idée
J'ai ajouté du bacon dans le fond du moule. C'est délicieux avec une salade pour un dîner.
En relevant le plat
Cette recette pourrait être encore meilleure en faisant revenir les courgettes à la poêle avec des oignons pour qu'elles soient un peu moins fades. Des feuilles de basilic fraîches et du Parmesan sur le dessus sont les bienvenus.
Super pour celles qui font un régime
Très bon équilibre entre les aliments.
Bonne recette pour celles qui font un régime.
Un peu fade à mon goût
Il faut peut-être penser à relever un peu le goût.
Ma suggestion : Accompagner d'une sauce ou d'un coulis.
Très bonne recette
Facile à réaliser et diététique.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de curry dans la préparation, pour relever le goût.
Avec un coulis
Nous avons fait la recette pour un buffet avec des amis et elle a été très appréciée.
Ma suggestion : Pour relever le flan et éviter le côté un peu fade, nous avions fait un coulis avec oignons et tomates pelées au jus.
Très bon
Il faut penser à bien relever le plat pour le goût.
Ma suggestion : J'ai fait le flan dans un grand moule. Par contre, il faut augmenter le temps de cuisson. Compter 30 minutes de plus.
Facile
Très facile, très simple et très bon. Merci ! Pour relever un peu le goût, j'ajoute du Boursin Cuisine ail & fines herbes, recette légère bien sûr!
Ma suggestion : Je triple les ingrédients oeufs-fromage blanc et double la quantité de légumes en y ajoutant des carottes, le tout dans un grand moule pour 8 personnes.
Un petit peu fade ?
Ce plat est un petit peu fade à mon goût, peut-être peut-on la relever un petit peu ? .
Très bon
Rien à dire, c'était très bon. Par contre, j'ai mis du fromage blanc normal et non du 0 %.
Super
Voilà une recette facile et légère.
Délicieux
C'est une recette facile à faire, personnellement je débute et j'ai trouvé ça très agréable à préparer
Ma suggestion : Délicieux avec des lardons et du fromage rapé.
Réponse
Oui, il vous suffit de multiplier toutes les proportions par le nombre de personne. Bon appétit !
Question
Pour quatre personnes, doit-on doubler tous les ingrédients, soit 8 oeufs ?
Merci de votre réponse.
Rapide
Excellent et très rapide à préparer de surcroît.
Savoureux et léger
Très simple et rapide. Pour ceux qui ne sont pas amoureux des légumes, c'est un excellent compromis.
Ma suggestion : Tous les petits légumes apprécient la préparation s'ils sont légèrement précuits. Allez-y de votre imagination : asperges, choux, navets, carottes, épinards...
Génial !
Super bon et facile à faire. C'est léger à souhait mais aussi très rassasiant : un vrai plaisir !
Ma suggestion : J'ai ajouté du thon et du gruyère râpé pour gratiner le dessus. L'avantage c'est qu'il y a aussi plein d'autres variantes comme proposé ci dessus.
Rapide, facile, pas cher
Délicieux et très coloré !
Ma suggestion : Mettre des tomates cerises est vraiment génial ! Beurrer le fond du moule et ajouter un peu plus de farine dans la recette : le flan devient démoulable. Remplacer le gruyère par du gouda et ça relève le gout ! Si vous aimez le poisson, ajoutez du colin et cette recette devient une entrée consistante.
Un vrai régal
J'ai fait cette recette pour moi et ma fille en doublant les quantités : on s'est régalé toute les deux. Merci pour cette recette à la fois simple, faible en calories, végétarienne et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai mélangé au fromage blanc de la crème fleurette allégée et mis du fromage yougoslave donné par une voisine à la place de la courgette.
Variante au roquefort
Cette recette est très simple et rapide.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de roquefort pour éviter que ce ne soit trop fade. Forcément, c'est un peu moins léger...
Délicieux
Très facile à réaliser, et assez copieux, pour un minimum de calories, ce plat est idéal pour le dîner, en cette saison d'été. Merci pour cette idée.
Ma suggestion : J'ai mélangé le fromage blanc avec un reste de pesto : un vrai délice.
Modulable à souhait
Cette base est un préalable à l'éventail de toutes vos envies de création.
Ma suggestion : Essayez donc avec de la brousse (de chèvre) fraîche et la même chose sur un lit de pâte feuilletée. Très raffiné en ramequin individuel.
Super facile
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage blanc par une barquette de Philadelphia Light à la ciboulette, que j'ai fait ramollir au micro-ondes et, pour contrer la fadeur de la courgette, je l'ai fait blanchir avec un cube de bouillon de légumes.
Très bonne recette
J'ai choisi un moule flexiplan et ce flan ce démoule merveilleusement bien. Présentation agréable en prenant soin de bien disposer les ingrédients.
Ma suggestion : Je place au fond du plat des rondelles de chrève afin de relever un peu le goût fade des courgettes et des tomates.
Cool !
Se démoule à chaud dans un moule flexipan. Veiller à bien arranger le fond(déco). Cela nourrit bien pour peu de calories.
Ma suggestion : Super avec des miettes de surimi et du paprika piquant à la place des herbes de provence. Bien épicer.
Tomates cerises
Ma suggestion : Moi je mets toujours ds cette recette du fromage de chèvre frais au fond du plat et, quand c'est la saison, je mets des tomates cerises coupées en deux à la place de la tomate traditionnelle. C'est beaucoup moins fade !
Facile à faire
Très bonne recette, il y a rien à dire.
Thon
Ma suggestion : J'y ai rajouté une boîte de thon avec du gruyere râpé et de la ciboulette.
Très léger
Recette probablement un peu trop légère et fade, à mon avis, pour les papilles gustatives masculines.
Ma suggestion : Une chose est sûre, c'est la légèreté du plat malgré la présence d'oeuf : ça cale mais sans peser sur l'estomac. Ne pas lesiner sur le sel et les herbes afin de pallier au manque de saveur de la courgette.
Avis
Personnellement je le trouve un peu fade.
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai du fromage au goût un peu fort (genre chèvre) pour relever.
Excellent
Facile à faire, mais surtout penser à bien faire dégorger les tomates.
Ma suggestion : J'ai rajouté une boîte de crabe, quelques crevettes (petites) et de la ciboulette.
Super
Recette facile à mettre en oeuvre et pourtant je ne suis pas une accro de la cuisine. Se mange aussi bien chaud que froid avec une salade.
Rapide et délicieux
C'est excellent et très facile à faire !
Ma suggestion : Personnellement, j'y ai ajouté, comme conseillé, une boîte de thon. Néanmoins, je pense qu'avec quelques lardons et un peu de fromage de chèvre, ça doit encore plus relever le goût un peu fade des courgettes.
En tout cas, bravo pour cette recette !
Léger et délicieux !
Recette facile à réaliser et difficile à rater.
Ma suggestion : Pour en faire un plat complet (le soir notamment), j'ai ajouté un peu de fromage qui me restait et du thon en boîte, une réussite !
Délicieux
Je partage les avis précédents : recette facile à réaliser, peu coûteuse et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai également ajouté de fines tranches de bacon et du gruyère râpé pour en faire un plat unique du soir.
Frédérique
19 avril 2005 à 12:41
Miam
Tout à fait d'accord avec les autres commentaires. Recette délicieuse, goûteuse et légère.
Ma suggestion : J'ai remplacé les herbes de Provence par du basilic et ajouté un peu de gruyère.
Avis
Mon flan a rendu plein d'eau et une fois cuit il était à moitié sec.
C'est délicieux
Très bonne recette facile à faire. C'est aussi très convivial surtout quand il y a des invités de dernière minute.
Ma suggestion : Je l'accompagne toujours d'une salade verte et si j'ai des invités, je rajoute du thon.
Délicieux
Ma suggestion : J'ai ajouté du gruyère râpé.
Tartes et quiches
Recette facile à faire. Super pour un célibataire qui n'a pas trop le temps de cuisiner.
Ma suggestion : En ajoutant un peut de jambon de montagne cela est encore meilleur.
Super !
Cette recette est très simple, légère et goûteuse, mes invités ont beaucoup aimé cette entrée très présentable. Chapeau !
Ma suggestion : J'ai rajouté du jambon fumé râpé au mélange oeufs/fromage blanc, c'était délicieux.