Pain brioché aux graines de sésame

Bernadette - 10 juil. 2005 à 08:53
 nath - 17 déc. 2018 à 15:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305739-pain-brioche-aux-graines-de-sesame

le top des top en plus très facile à faire merci beaucoup pour cette recette __
Un peu plus de précision svp !!! :-)
Bonne base de recette, mais il serait sympa de préciser la quantité de liquide à incorporer pour les gens comme moi qui se lancent en amateur :-)
mais après quelques tâtonnements j'ai pu obtenir une pâte pas trop mal
Par contre c’était ma 2eme brioche et le dosage de sucre est parfait ni trop sucré ni trop fade
Ma suggestion : un oeuf en plus et 1 grand verre de lait
Super recette
On s'est régalé avec ce pain moelleux a souhait !
Ma suggestion : Du Lait A La Place De L'eau Pour Moi, 3 Sachet De Levure De Boulanger Sèche Et 1 Cuillere A Cafe De Sel.
Bien
J'adore ce pain que j'ai goûté. Je vais me lancer dans sa confection.
Régal pour les grands et les petits
Recette facile et économique et c'est très bon. Je l'ai essayée et réussie,
merci.
Ma suggestion : On peut mettre du lait à la place de l'eau. Elle n'en sera que meilleure.
Réponse
C'est bien la recette de la hallah (pain du shabbat) qui est excellente et effectivement en réponse à Jacky, on peut remplacer la levure fraîche par des sachets. Pour 500 g de farine, il faut 2 sachets de levure sèche et 300 ml d'eau.
Ma suggestion : Variante : on peut présenter le pain sous forme individuelle, après le temps de repos, former 8 à 10 petites boules de pâte, puis former un boudin d'une trentaine de centimètre et enroulé sur lui-même comme un petit escargot, poser sur la plaque du four avec 1 feuille de papier sulfurisé et laisser poser 30 à 40 minutes couvert avec un linge puis passer au four. Voilà cela fait un goûter excellent pour les enfants.
Shallom !
Je vais m'empresser de tenter cette recette car j'ai eu du mal avec mes anciennes hallots et d'ailleurs votre recette a l'air bien plus simple ! Dès que j'ai testé je vous direz si mon shabbat était enfin réussi. Merci.
Shallom !
Je vais m'empresser de tenter cette recette car j'ai eu du mal avec mes anciennes hallots et d'ailleurs votre recette a l'air bien plus simple. Dès que j'ai testé je vous dirais si mon shabbat était enfin réussi. Merci.
Très bon
J'ai adopté votre recette. Elle est vraiment bonne. J'avais goûté ce genre de pain dans un restaurant tunisien. Il est vraiment délicieux.
Ma suggestion : J'ai ajouté un œuf comme le suggère le commentaire de l'un des internautes. Pour ceux qui ont une machine à pain et qui ne veulent pas prendre le temps de faire les tresses, il n'y a pas de souci non plus.
Réponse
Oui, on peut utiliser de la levure sèche. Par contre, je ne connais pas les proportions qu'il faut mettre. Si vous testez et que cela fonctionne, merci de donner vos conseils pour les internautes.
Levure sèche
Cette recette paraît délicieuse. Peut-on la faire avec de la levure de boulanger en sachet au lieu de la fraîche. Et si oui, en quelle quantité ?
Merci.
Réponse
Oui, vous avez tout à fait raison ! Mais, chez nous on le surnommait comme cela ! Peut-être que cela dépend d'où l'on vient ?
Précisions sur la recette
Ma suggestion : Votre recette est celle des Halloth c'est-à-dire des pains posés sur la table de shabbat le vendredi soir et sur lesquels se fait la prière.
Il s'agit donc du pain dit juif et non du pain arabe qui est plat et à base de semoule. Pour améliorer votre recette et avoir un pain plus savoureux, mettre 3 oeufs et 50 g de levure de boulanger diluée dans 2 verres d'eau et le sucre.
Réponse
Plus de 30 cm, mais vous pouvez les faire plus petits aussi.
Question
De quelle longueur sont les boudins ?
Merci.
Brioche tressée
Ma suggestion : J'ai mis du lait à la place de l'eau(environ 25 cl) et des raisins secs à la place des graines de sésame. Elle est super bonne cette recette. Merci beaucoup et nos amis qui y ont goûté le pense aussi.
Réponse
Concernant la quantité d'eau : c'est +/-1/4 l d'eau tiède. Mais il faut ajouter l'eau progressivement. Au finale, la pâte ne doit plus coller au plan de travail, ni sur les doigts. J'espère vous avoir aider et que cela vous plaira.
Ma suggestion : Cependant, vous pouvez toujours le cuire dans votre four. J'ai peur que la machine soit trop petite pour la quantité de pâte prévue dans cette recette !
Question
Pouvez-vous indiquer la quantité d'eau ?
J'aimerais essayer cette recette dans une machine à pain.
Merci d'avance.