Tarte tatin d'endives au fromage de chèvre

Nathalie - 30 janv. 2005 à 17:50
 Bénédicte - 10 janv. 2013 à 09:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305737-tarte-tatin-d-endives-au-fromage-de-chevre

CHOUNETTE 21
Excellent ! Très savoureux et original le tout en un rien de temps....
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 09:14
A refaire avec quelques aménagements....
Garniture très bonne ,j'y avais ajouté quelques lardons.Cependant,je pense que pour plus de facilités pour retourner la tarte, employer une pâte brisée est préférable....Je vais donc refaire cette recette !
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 09:05
Oui mais...
Pas facile de retourner la tarte tatin....La garniture était bonne et j'y ai rajouté des lardons.
Ma suggestion : La prochaine fois je prendrai une pâte brisée qui gonfle moins à la cuisson.
Délicieuse
Je l'adore cette recette, ça change.
Ma suggestion : Je rajoute des lardons.
Encore
Tout simplement excellent et très facile. Changement garantie de la routine dans l'assiette !
Variante
Très bonne recette, originale et qui en épate plus d'un !
Ma suggestion : J'ai aussi testé cette recette en remplaçant le chèvre par un peu de Mozzarella pour le fondant et du bleu pour le goût (le bleu accompagne très bien les endives).
Recette très bonne et originale !
Cette recette originale a été appréciée par toute la famille... même par ceux qui n'aiment pas les endives !
Variante
Ma suggestion : Je connaissais cette recette qui est succulente aussi avec du camembert.
Une recette originale
Une recette originale, très savoureuse et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai fait une tarte classique (n'ayant pas de moule approprié pour une tatin) et ai donc ajouté un peu de lait et deux oeufs battus. Cela marche aussi.
Facile et très agréable à manger
Très appréciée de tous. J'en ai refait une aujourd'hui avec quelques aménagements. Le type de fromage de chèvre n'était pas indiqué. J'ai donc fait la 1ère avec du bougon (rond). Je viens de faire la 2ème avec de la bûche.
Ma suggestion : Cette fois j'ai mis une couche d'endives + tranches de poitrine fumée très fines et passées à la poêle + chèvre + endives + pâte feuilletée. On verra.
Variante
Bonne recette qui sort de l'ordinaire.
Ma suggestion : Remplacer le sucre par 1 cuillère à soupe de miel et déglacer au vinaigre de framboises.
Question
Je suis tentée par votre recette, mais je souhaite juste savoir quel type de fromage de chèvre utiliser ?
Merci.