Plaisir aux noix

Eliane - 14 mars 2005 à 15:00
 Cloclo 58200 - 5 janv. 2023 à 14:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305733-plaisir-aux-noix

Ce we au fourneau miam.miam
PREMIER ESSAI....AU TOP.
LES SUIVANTS....AU TOP AUSSI.
UNE TUERIE CE GATEAU
Tout simplement excellent, délicat à faire mais quel plaisir !! Pour la quantité de crème j'ai refait 2 disques pour un gateau supplémentaire.....pour le plaisir de toute la famille.
Un vrai délice ne changer rien à cette recette.
Bonjour est il possible de préparer ce gâteau la veille ?
Quel délice
Un pur regal que mari et convives me réclament souvent. Merci M. Dauphin, je suis fan de vos recettes !
Miam
Tres bon, un peu technique mais quel bonheur de travailler les noix du jardin!
Ma suggestion : Avec des noix fraiches, on obtient une pate aussi facilement melangeable que la poudre.
Pour la creme patissiere j'ai fait moitié moitié lait/ creme fraiche pour un coté moins riche et moins ecoeurant.
J'ai beau voir raté mes oeufs en neige et mis 125 au lieu de 150g d'amandes pour la coque, on s'est regalé. Le "lenotre" n'a qu'a bien se tenir, la concurrence est la!
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 05:28
Plaisir aux noix
Un vrai délice avec un gout de noix délicat. J'adore les noix je me suis régalé. Merci.
Ma suggestion : M. Dauphin comment pourrait on alléger la crème car 250 gr de beurre c'est du solide!
Succulent
Moi qui n'aime pas trop les noix, j'ai adoré ce gâteau. Ma famille s'est régalée. Un grand merci M. Dauphin pour vos délicieuses recettes.
Délice
Très bonne recettes. J'adore la crème.
Ma suggestion : J'ai remplacé la Maïzena par la farine et dans la crème, j'ai mis du praliné.
Quelle déception !
Après avoir goûté ce plaisir aux noix de Lenôtre, je cherchais la recette de ce gâteau. J'ai été plutôt déçue par le résultat : la crème est lourde et a trop le goût de crème fraîche, à mon avis...
Bon
C'est une bonne recette.
Ma suggestion : Vous pouvez faire une croûte de chocolat.
Réponse à Estelle
Vous pouvez retirer tout ou partie du beurre mais la crème sera moins fine. Pour le macaron, vous pouvez sans difficulté remplacer la poudre d'amandes par de la poudre de noix. Attention, la poudre de noix est très forte, vous pouvez peut-être mettre 1/3 amandes, 2/3 noix.
Délicieux
Un grand merci pour cette recette que je cherchais depuis lontemps ; j'ai testé et approuvé ce plaisir aux noix qui est un pur délice, facile à réaliser. Quelle alternative pour que la crème soit moins riche en beurre ?
Pour le macaron, est-il possible de remplacer la poudre d'amande par de la poudre de noix ? Merci.
Ma suggestion : Les 2/3 de la crème aux noix suffisent.
Réponse à Fouzia
Supprimez l'alcool purement et simplement.
Réponse à Lydie
Il faut bien entendu entreposer ce gâteau au réfrigérateur pour que la mousse reprenne corps.
Avis
Délicieuse et facile, merci pour vos recettes.
Ma suggestion : Il faut prévoir un temps de réfrigération, sinon au découpage cela s'applatit, dommage pour la présentation.
Divin
Ce gâteau est d'une grande finesse.
Un grand merci M. Dauphin : vous apportez une grande richesse à ce site par vos succulentes recettes si bien expliquées, vos précieux conseils et la promptitude des réponses à nos questions. Merci de nous communiquer votre passion et de nous aider à apporter une touche de professionalisme et de finesse à notre cuisine.
Ma suggestion : Comme il me restait encore de la crème, la prochaine fois, je ferai 3 disques de biscuit et donc 2 couches de crème.
Réponse à Manuelle
Vous avez le loisir de changer le porto par un vin de noix, pourquoi pas. Il faut essayer. Dégustez très frais.
Magnifique !
Ce gâteau est très beau et fond dans la bouche, il est délicieux mais un peu lourd quand même.
Ma suggestion : Remplacer le porto par un vin de noix ?
Succulent
Très facile à faire un peu long mais cela en vaut la peine. A été apprecié par toute la famille.