Galette des rois au chocolat

Barbara - 3 févr. 2005 à 13:04
 so - 16 oct. 2016 à 18:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305658-galette-des-rois-au-chocolat

Pour moi la frangipane de base est bien meilleure...
J'avais rajouté des dés de poires mais je n'ai pas été conquise.
Attention, le mélange ganache choco-amandes ne remplit pas trop la galette.
Je trouve que la pâte d'amande a l'intérieur n'est pas bonne, c'est dommage
verocat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
5 janv. 2014 à 17:01
Bonne recette
Bonne galette d'autant que je suis plus fan de chocolat que de la frangipane.
Ma suggestion : La quantité de frangipane n'est pas suffisante. (J'ai utilisé les quantités indiquées pour une demi-galette)
bernadette_b40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
4 janv. 2014 à 10:12
Galette des rois au chocolat
Excellente galette
Youpie
super bon!!! c'est la meilleure galette que j'ai jamais fais et puisque que je n'es que je12 ans c'est aussi la plus facile que j'ai jamais fait

Ma suggestion : ajouter des poires au sirop couper en cube ou entier
Bonne galette
J'ai préparé cette galette pour les enfants qui n'aiment pas toujours la frangipane, eux ont adoré, moi un peu moins...
Bon
Trop peu de pate a l'interieur
Ma suggestion : J' ai mis 200g de chocolat noir fondu au bain marie, 50g de beurre, 1oeuf, 60g de poudre d'amandes, et j'ai precuit au four 3poires coupees en lamelles afin d'alleger.
Excellent
Parfait tout juste excellent à mon goût tous mes invités se sont régalés et moi aussi.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 13:54
Très bon
Ma suggestion : J'ai rajouté des petits dés de poire au sirop, un vrai régal.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 22:13
Très bonnes
Tout le monde a adoré. J'ai fait un chausson car au regard du volume de la garniture et du diamètre de ma pâte (toute prête) je trouvais qu'il manquait de garniture. La prochaine fois je doublerai les volumes pour la garniture. Par contre, je n'ai pas trouvé que les pépites apportaient grand chose...
Ma suggestion : Attention au diamètre des pâtes toutes prêtes !
Hum, un délice
A la sortie du four, mélanger un peu de sucre et de l'eau et en badigeonner la galette : effet de brillance garanti !
Problème quantité
C'est bien 50 g et pas 50 cl ? Ca fait peu, non ?
Excellente
Excellente !
Ma suggestion : Pour que la pâte ne gonfle pas trop, faire une petite cheminée au centre de la galette avec un cône réalisé en papier. Une variante : au lieu des 50 g de chocolat noir et des 50 g de pépites de chocolat, je prends une tablette de chocolat aux éclats d'amandes.
Un délice !
Elle est excellente, c'est la recette que j'utilise tout le temps. Merci.
Ma suggestion : Parfois, je mets un tout petit peu moins de chocolat.
Réussie !
Cette recette est très facile à faire et très réussie. Merci !
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de beurre (30 g environ).
Excellente
Très bonne recette, pour ceux qui aiment le chocolat. Crème d'amande très légère. Effectivement, la pâte gonfle beaucoup, mais pour la présentation, ça impressionne !
Ça change
On peut garder les disques des pâtes toutes prêtes sinon il y a je trouve trop de graniture : la tarte ainsi plus grande est pour 8 à 10 personnes.
Ma suggestion : A mon avis, il faut percer la pâte du dessus (un tout petit trou) pour éviter que cela gonfle, sinon le résultat est franchement réussi. Merci.
Un délice
Pour le goûter d'anniversaire de mon garçon, j'ai confectionné cette galette au chocolat. Le résultat est sans appel pour les six enfants et moi-même. Un vrai régal !
Ça change
Très simple à réaliser avec des rouleaux de pâte industrielle.
Ma suggestion : Rapide à confectionner, la frangipane est très bonne, peut-être à sucrer un peu plus. Ma pâte du dessus a un peu trop gonflé, mais sinon le roi était ravi.