Tarte poire-chocolat

Elisabeth - 10 janv. 2005 à 21:39
corrine-b Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - 13 oct. 2022 à 18:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305656-tarte-poire-chocolat

corrine-b Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022
13 oct. 2022 à 18:38
Décevant : la quantité de garniture aux amandes est trop importante (je suis étonnée de voir combien de personnes qualifient ce dessert de "léger") et masque presque le goût du chocolat.
Elle est très bonne et facile à faire
Un délice
Une vraie pépite ce dessert!
Ma suggestion : Mes petites modif´:
Je n'ai mis que deux ?ufs au lieu de trois pour rendre le dessert plus léger et c'était parfait!
Pour la pâte, vivant aux États Unis j'ai opté pour un pâte Graham (la même que pour les cheesecakes) et c'était délicieux!
Un régal
Merveilleuse recette , Tarte facile à réaliser et surtout succulente
Tarte choc
Trop bon. On s'est régalé ! J'ai mis de la noix de coco à la place de l'amande.
j'adore
Trés bonne.
Ma suggestion : J'ai remplacé la poudre d'amande par de la noix de coco râpée pour la même quantité. Coco/poire/chocolat un régal ! Essayez !
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
22 oct. 2010 à 14:43
Merci
Tout le monde s'est régalé !
Excellent
Simple, rapide et, en plus, excellent... Mes invités ont adoré.
Miam
Très bon. Mes amis ne cessent de me demander la recette.
Ma suggestion : Je badigeonne quand même la pâte avec un jaune d'œuf pour la couleur et rajoute des amandes effilées grillées pour le croquant et pour l'esthétique.
Poire chocolat
Très bonne recette.
Poire-chocolat
J'en redemande encore et je regarde ma femme pour savoir si elle va terminer ou pas. Je ne la lâche pas du regard, prêt à bondir sur la moindre miette !Bref excellente recette à conseiller !
Recette
Très bonne tarte à servir avec une crème anglaise.
Accompagnement
Tarte très bonne. Je suggère de l'accompagner d'une crème anglaise légère ou d'un sorbet à la framboise.
Léger
Cette tarte est super bonne et donne, quoi qu'on en pense, une note de légèreté à la fin du repas.
Ma suggestion : J'ai cependant remplacé la pâte feuillettée par une pâte sablée.
Délicieuse
La recette est excellente, la tarte est délicieuse. Merci pour la recette.
Délicieux
Ma suggestion : J'ai préféré "effeuiller" chaque poire pour une meilleure répartition de la frangipane. J'ai utilisé une pâte brisée et déposé une partie sur le fond, puis les tranches de poires puis le reste de la pâte.
A l'envers
Je mets les mêmes ingrédients mais à l'envers. Sur ma pâte, ma fille étale le chocolat fondu au micro-ondes, je saupoudre d'amandes et place les lamelles de poires, après je verse le mélange, 1 oeuf, de la poudre de frangipane, un peu de crème, puis pour décorer je mets un peu d'amandes éffilées avant d'enfourner.
Excellent
Je n'avais jamais mangé une tarte aux poires aussi délicieuse.
Ma suggestion : Peut-être couper les poires en petits morceaux pour que la frangipane et la poire soient mieux réparties.
Moyen
J'ai trouvé cette recette moyenne. C'était bon mais sans plus.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'alcool.
Délicieux
Un vrai régal qui est parti en un clin d'oeil !
Excellent
Je l'ai faite à plusieurs reprises pour des amies qui l'ont trouvé très bonne. On en redemande. En plus, elle est très facile à faire.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de kirsch et je ne trouve pas cela dérangeant.
Vraiment super
J'ai fais cette tarte pour un anniversaire, elle est si bonne qu'on m'en redemande.
Ma suggestion : Je rajoute quelques gouttes d'amande amère dans le flan.