Terrine de poisson

Cédric - 8 janv. 2005 à 17:21
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 1 avril 2017 à 19:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305655-terrine-de-poisson

camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
1 avril 2017 à 19:18
donc pas nécessaire de cuire préalablement le poisson pour réaliser cette recette ?
Terrine de poisson
J'ai rajoute des herbes fraiches et remplace les crevettes par des fruits de mer (mélange en sachet surgelé). Bien assaisonner surtout
.
Ma suggestion : j'ai mis les oeufs entiers, une cuillère à soupe de concentré de tomates et 3 feuilles de gélatine
Option
Je l'ai réalisé deux fois, à la seconde j'ai ajouté une cuillère à soupe de maïzena et une tranche de saumon fumé, la maïzena a donné un peu plus de tenue à la terrine.
Terrine bien ferme
Ma suggestion : Pour une terrine bien ferme, il est possible d'ajouter à la préparation une cuillère à soupe de Maïzena mélangée aux oeufs battus, ou d'ajouter 2 feuilles de gélatine délayées au préalable dans de l'eau puis incorporées une fois égoutées à la préparation.
Une terrine plus ferme
Comment faire pour obtenir une terrine bien ferme ? Merci.
Question
Que doit-on faire du cresson ? Merci de votre réponse.
Bien frais et vite fait
C'est bien frais et bien agréable quand il fait si chaud.
Ma suggestion : J'ai essayé avec les moyens du bord : des filets de rascasse et pas de crevettes... tout le monde s'est régalé !
Problème de tenue
C'est très bon mais la terrine ne tenait pas bien, on aurait dit qu'elle n'était pas assez cuite. Je l'ai alors défaite et mélangée à une sauce au concombre que j'ai servie dans des feuilles d'endives. C'était super.
Ma suggestion : Peut-être cuire plus longtemps à moins que cela ne soit mon poisson qui ne tenait pas bien.
Cresson
Faut-il ajouter le cresson dans la farce ou accompagne-t-il en présentation ? Merci.
Pas mauvais
Pour les fêtes, nous avons mangé cette terrine et elle n'était pas mauvaise du tout.
Ma suggestion : A accompagner d'une sauce cocktail ou aïoli. C'est très bon aussi.