Beignets au nutella

Isabelle - 4 janv. 2005 à 22:36
 Nabila - 14 oct. 2009 à 15:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305637-beignets-au-nutella

Tout simplement succulent
La pâte est moelleuse, le coeur un délice. J'ai longtemps cherché cette recette que l'on ne trouve habituellement qu'en boulangerie. Vous allez vous régaler.
Ma suggestion : Vous pouvez les fourrer avec de la compote ou confiture, c'est délicieux.
Question
Quelle quantité de lait faut-il mettre ?
J'ai essayé de tout mélanger farine + levure de boulanger + beurre fondu + sucre + 2 oeufs battus et j'ai obtenu une boule très compacte.
Je me demande s'il ne faut pas faire lever la levure avant dans un peu de lait; je vais essayer de cuire quand même cette chose assez compacte qui n'a pas levé.
Réponse
La quantité de lait est un paramètre très dificile à quantifier pour cette recette. Il faut obtenir une pâte moelleuse.
Question
J'ai très envie de faire cette recette qui m'a l'air plutot appétissante mais j'ai remarqué que la quantité de lait n'était pas donnée. Merci de répondre rapidement pour que je puisse enfin faire ces beignets qui me font saliver d'avance !
C'est un délice
J'ai longtemps cherche cette recette, maintenant que je l'ai trouvée je me suis fait un plaisir de la préparer pour les enfants et croyez moi, ils en rafolent.
Tout simplement extraordinaire
Très facile à faire, cette recette est un miracle pour toute ma famille car on ne reussissait jamais ces fameux beignets. Un veritable délice, à conseiller à toutes. Merci énormément.
Super
Recette facile et reussite extra. Du coup, la recette a eté demandée par toutes les copines qui y ont goûté.
Ma suggestion : J'ai mis 2 cl de lait et mis de la levure de boulanger mais deshydratée (2 sachets pour 500 g de farine soit 15 g).
Pour mieux réussir
Je trouve cette recette facile à réaliser.
Ma suggestion : Il n'y à pas ecrit combien de lait, j'ai mis 150 ml. C'est juste assez pour 500 g de farine et j'ai mis de la levure de boulanger qui existe en sachet, ça marche aussi bien que la levure fraîche.
Super recette
Je l'ai essayée et je l'ai adoptée.
Ma suggestion : Plutôt que de couper la pâte en carré, je l'ai coupée en petits cercles avec un petit verre. Résultat, ça vous donne des petits beignets dont on ne fait qu'une bouchée !
Comment faire de jolis beignets ?
Je trouve cette recette excellente et facile à réaliser. Toutefois, je n'ai pas réussi à faire de jolis beignets tout ronds et mes beignets se sont ouverts à la cuisson ! Avez-vous un conseil à me donner pour y arriver ?
Questions
Comment faire des disques avec des carrés ? Sur la photo, les beignets ont l'air très appétissants mais les miens n'étaient pas du tout ronds et étaient croustillants au lieu d'être moelleux. Pouvez-vous me donner un conseil pour la mise en forme et la cuisson ? Merci.
Question
Peut-on les préparés à l'avance ou doivent-ils se manger tièdes ?
Extraordinaire
Super recette longtemps recherchée même sur Internet. Facile à faire, très ressemblants à ceux des magasins mais beaucoup plus économiques.
Ma suggestion : Bien mouiller le tour pour qu'ils ne s'ouvrent pas.
Beignets au nutella
Excellente recette.
Ma suggestion : On peut les faire sous toutes les formes, carrés, ronds et en forme de coeurs pour les enfants.
Question
Concernant la levée de la pâte que voulez-vous dire par chaud? Est-ce à température ambiante? Si oui à combien de °C?
Merci de votre réponse, car j'ai vraiment envie d'essayer votre recette.
Essayez-la
Très bonne recette et facile à faire
les enfants en raffolent.
Question
A voir vos beignets ils me font penser aux beignets de la Foire du Trône. Sont-ils idenditiques ? Si oui, je commence dès maintenant.
Très très bon
J'aimerais savoir comment vous faites pour avoir des beignets bien ronds.
Merci
Je vous remercie beaucoup pour cette recette. Mes filles aiment les beignets, et surtout avec le chocolat.
Aidez-moi
Comment obtenir des ronds avec des carrés. Merci de me répondre, depuis le temps que je cherche cette recette. Mes enfants vous remercient.
Conseil
Si on s'en réfère à certains mathématiciens connus, il est possible d'obtenir des ronds avec des carrés mais dans des proportions telles que la quantité de pâte serait trop grande pour une cuisine de base. Ainsi je suggère de découper directement les morceaux de pâte avec une forme circulaire pour obtenir des beignets bien ronds.
Ma suggestion : Une goutte de cidre brut accompagne très bien ces beignets.
Problème
Vous dites "les mettre dans la friture chaude", j'ai mis mes beignets dans l'huile bouillante et ils sont noirs. Dois-je les faire à feu doux ?
Merci pour mes enfants
Ces beignets sont très bons.Ils ressemblent à ceux des supermarchés et c'est moins cher. Mes enfants se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai découpé des disques avec une tasse et je les ai soudés avec de l'eau. J'en ai fait 12 avec la recette. On peut les congeler, ils restent très bons.
Merci !
J'avais perdu cette recette et elle n'est pas dans les livres de cuisine. Alors mille fois merci ! On appelle aussi ces beignets des "boules de Berlin" (dans l'Est de la France en tous cas).
Ma suggestion : Quand on a ni confiture, ni Nutella (je vous jure que ça peut arriver): une petite compote de pommes à la cannelle et le tour est joué !
Beignets sans réussite
En général, je fais des beignets de foire et à chaque fois j'améliore ma recette. Mais là j'ai voulu des beignets comme en boulangerie. Le résultat est catastrophique, ils sont durs au-dessus et puis je ne sais pas les faire lissants et moelleux comme sur la photo. J'aimerais résoudre ce problème car je déteste rester sur un échec. Merci de votre aide.
Avis
Merci beaucoup pour cette recette que je cherche depuis des années. C'est facile et c'est un régal !
Ma suggestion : Je mets de la confiture à l'abricot et de la fleur d'oranger. Un régal !
Humm !
C'était super bon, moi je garnissaie mes beignete après la cuisson, c'était moins bien car certains éclataient.
Ma suggestion : Pour certains, j'ai mis de la compote, c'est très bon aussi.
Question
Vous dîtes qu'il faut replier la pâte lorsque l'on a mis le Nutella. J'ai un doute : lorsqu'on replie un rond on obtient un 1/2 cercle. Comment faire pour qu'il soit comme sur la photo faut-il mettre 2 cercles de pâte l'un sur l'autre ?
Merci de me répondre.
Question
Quand vous dites "laisser lever à chaud", ça veut dire quoi ? Merci de me répondre. A bientôt.
Problème
Bonjour ma pâte ne lève pas. J'utilise de le levure en sachet, est-ce la cause de mon problème à votre avis ?
Simplement délicieux
Très facile à réaliser et encore plus à déguster ! C'est juste un peu difficile de souder les 2 disques...
Quelle dose de lait ?
Bonjour, je m'apprête à faire votre recette mais cela dit il me manque le dosage concernant le lait. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance j'ai hâte de faire vos beignets ! A très bientôt !
Marie-pierre
19 nov. 2005 à 20:59
Extra
Génial. Merci, mes trois enfants et mon mari les ont trouvés "trop bons". Simples et rapides à faire, le top !
Ma suggestion : On peut les fourrer de ce que l'on veut, c'est toujours aussi bon.
Astuce
La recette est géniale, les beignets sont savoureux.
Ma suggestion : Pour qu'ils soient ronds, je mets un deuxième rond sur le premier après avoir mis le nutella. Je les colle avec de l'eau. Pour éviter qu'ils ne noircissent, j'utilise ma friteuse à thermostat 190°C, ainsi ils restent dorés.
Avis
Super bon, pas trop gras. Mes filles et les copines ont adoré. Je garde la recette pour un prochain goûter.
Ma suggestion : J'ai mis deux disque l'un sur l'autre et fait la moité au Nutella et l'autre aux pommes.
Questions
Très tentant mais je me demande s'il faut ajouter du lait ? Faut-il recouvrir la pâte à température ambiante ? Pour le beurre, faut-il le faire fondre à la casserole ou à température ambiante ? Merci de m'éclairer.
Excellent
La recette est excellente, je l'ai essayée pour la première fois aujourd'hui, c'est un vrai succès.
Merci.
Ma suggestion : Nature ou à la confiture, c'est également très bon.
Génial !
Succulents et pour plusieurs jours en plus. Tout le monde a adoré. Merci beaucoup !
Question
Bonjour, je viens de réaliser cette recette mais je n'ai eu le résultat que j'attendais. Ils ne sont pas comme en boulangerie. Pouvez-vous m'éclairer (quelle est la taille des disques pour les beignets) ? Merci.
Délicieux
Merci pour cette superbe recette. Tout le monde m'a félicité pour ces beignets. On m'a même dit qu'ils étaient meilleurs que dans certaines boulangeries ! Moi, je les ai fait natures puis les ai fourré au Nutella et à la confiture de framboise. Recouvert de sucre glace, c'est parfait.
Ma suggestion : J'ai posé la pâte sur le radiateur pour la levée et ça gonfle mieux.
Très bon
Faciles à réaliser même pour une novice de la pâtisserie. Toute la famille a beaucoup aimé.
Ma suggestion : J'ai fais cuire les beignets dans une sauteuse pour éviter qu'ils ne soient trop gras.
Pas mal du tout !
Les beignets sont plutôt bons mais les miens étaient quand même un peu moins moelleux que ceux de la boulangerie. Cependant, je me suis régalée quand même. Merci pour la recette !
Ma suggestion : J'ai mis 2 sachets de levure de boulanger Briochin et 1 sachet de sucre vanillé. La pâte a très bien gonflé et était bien moelleuse.
Questions
Faut-il faire fondre le beurre ? Et faut-il émietter la levure ? Merci de vos réponses.
Astuce
Ma suggestion : Ajouter un peu de rhum dans la pâte. Cela évite que celle-ci n'absorbe trop d'huile lors de la cuisson en friture.
Délice
Très bonne recette, facile et surtout délicieuse. Mes enfants s'en sont regalés.
Question
J'ai remplacé la levure fraîche par 2 paquets de levure de boulangerie en sachet. Est-ce la raison du désastre ?
Les beignets étaient durs, rien à voir avec la photo de la recette. Merci de votre réponse.
Astuce
Toujours très appréciés des enfants et des grands, il faut bien le dire.

Ma suggestion : Pour éviter que les beignets ne s'ouvrent à la cuisson, lorsque je découpe les disques, j'utilise un grand diamètre et une fois les disques superposés je redécoupe avec un diamètre inférieur. Les deux faces se soudent alors automatiquement.
Très bon
C'est très bon. Je les ai fait et je les ai adorés.
Déception
Mes beignets étaient assez durs et pas assez gonflés. Ils ne ressemblaient pas à ceux que l'on peut acheter en boulangerie.
C'est un délice
La recette est simple et mon copain qui adore le chocolat s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai pris de la levure fraîche que l'on trouve en supermarché. Je l'ai diluée dans 150 ml de lait et j'ai fait fondre le beurre au micro-ondes. J'ai posé la pâte sur mon sèche-linge qui était en marche et elle a très bien monté.
Marie Claude
11 mars 2006 à 17:48
Astuce
Très bons. A faire sans hésitation.
Ma suggestion : Pour faire lever la pâte plus vite, je place le saladier dans une cuvette avec de l'eau chaude. Le résultat est garanti.
Levure de boulanger
Ma suggestion : Moi, j'ai utilisé de la levure de boulanger traditionnelle (de la marque Vahiné) mais j'ai trouvé que les beignets avaient un peu trop le goût de la levure.
Génial
J'ai fait la pâte dans ma machine à pain. C'est une très bonne recette, même nature.
Beignets au nutella
Trop trop bonne cette recette ! C'est délicieux. Et plus on met de Nutella meilleur c'est.
Très bons
Je viens de terminer la cuisson des beignets. J'en ai mangé deux encore chauds. C'est tout simplement bon, même si je les ai un peu trop aplati. Merci mille fois !
Bonne recette
Merci pour la recette, c'est la première fois que je réussis mes beignets !
Beignets au nutella
J'en ai fait hier. Ma soeur et mes neveux les ont trouvé succulents. J' en ai refait aujourd'hui(double ration. Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai utilisé le beurre ramolli.
Un vrai régal
Ma soeur nous les a fait déguster. Ils étaient délicieux. Je vais les faire aujourd'hui et j'espère les réussir aussi bien !
Très bonne recette
Ma suggestion : Moi je préchauffe le four 5 minutes à thermostat faible. Après je laisse monter la pâte 1 heure à l'intérieur four fermé et c'est impeccable.
Ce fut un delice...
Bonne recette, un petit peu longue, ce qui est normal s'agissant d'une pâte levée. deux de mes beignets se sont néanmoins ouverts.
Très bon
Cette recette donne des beignets aussi bons que ceux des boulangeries, voire meilleurs.
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'un seul sachet de levure de boulangerie soit environ 8 g au lieu de 30 : la pâte a un peu levé. J'ai fait avec 18 beignets différents (nature, nutella, compote, confiture).
Problème de consistance
La pâte n'avait pas de consistance, impossible de faire des boules ou des cercles. Après cuisson, les beignets étaient plutôt secs. Comment faire pour que la pâte soit plus ferme ? Merci par avance.
Délice
Délicieux! Mon mari et ma belle famille se sont régalés.
Un régal!
Un régal tout simplement car c'est bien la première fois que je réussis les beignets !
J'ai tout raté!
J'ai expérimenté cette recette aujourd'hui et malheureusement elle ne ressemble pas du tout à la photo. Mes beignets ont brûlé dès le départ, et du coup ils sont loin d'être aussi moelleux que ceux qu'on achète. Savez-vous d'ou cela peut-il provenir? Merci.
Moyen
Mes beignets sont compacts et non aérés comme ceux que l'on achète en boulangerie. De plus, je trouve que l'on sent un peu trop la levure...
Tout simplement
Recette facile à realiser pour moi qui ne suis pas très bonne en pâtisserie. Toute la famille est contente.
Excellent
J'ai réalisé cette recette avec succès. J'ai pu faire 17 bons gros beignets, tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Avec la machine à pain je pense que c'est encore mieux pour faire monter la pâte à chaud.
Génial
Délicieux ! J'ai fait cette recette mais avec de la confiture au lieu du Nutella. J'ai choisi de fourrer le beignet à la seringue après cuisson au lieu.
Ma suggestion : J'ai choisi de fourrer le beignet à la seringue après cuisson au lieu de faire cuire deux disques soudés bord à bord. En effet la cuisson rapide me faisait craindre une cuisson insuffisante. Avec un seul disque et un fourrage à la seringue c'est top !
Très bon
J'ai apprécié cette recette, très bonne mais j'ai tout de même eu du mal a fermer mes beignets, au final certains se sont ouverts... Au-delà de l'aspect esthétique, cette recette est excellente.
Ma suggestion : Prenez de la levure de boulanger. Briochin marche bien.
Décevant
En ce qui me concerne, la pâte n'était pas assez sucrée. Je trouve que 3 cuillères à soupe de sucre ne suffisent pas et que le goût de la levure est trop présent. De plus, la pâte n'est pas montée. Les beignets sont restés plats. Pourtant, j'ai mis la levure... Cela vous est-il déjà arrivé ? Pourtant j'ai suivi la recette à la lettre. Merci.
Décevant
Je trouve que la pâte n'a pas de goût, et qu'il n'y a pas assez de sucre.
Ma suggestion : Il faudrait donner des astuces pour réussir à faire monter la pâte et lui donner plus de goût.
Pal mal
La recette n'est pas mal et tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Par contre, il ne faut pas mettre autant de levure. Je n'ai mis que 2 sachets c'est-à-dire 8 g. Je conseille aussi d'ajouter un peu de cannelle et de rhum afin d'avoir plus de goût.
Déçue
J'ai bien suivi la recette et je n'ai pas réussi. Mes beignets étaient assez plats et plutôt huileux, pourquoi ? Merci.
Délicieux
La recette manque un peu de sucre à mon goût et il faut mettre selon moi de la levure de boulanger.
Ma suggestion : Pour la cuisson, laisser l'huile bouillante au début et quand vous lancez les beignets dans l'huile, pensez à réduire le feu.
Question
Tout a été bien réussi, la préparation, la pâte, la découpe jusqu'à la cuisson, mes beignets absorbent trop d'huile : comment éviter ça ? Merci d'avance. La recette est délicieuse, on dirait des beignets de boulanger et mieux encore.
Pas convaincue
Les beignets ont grillé à l'extérieur et n'ont pas cuit à l'intérieur. Il vaut mieux étirer la pâte et faire cuire les beignets très fins, comme des chichis ameliorés.
Assez bons
Ma pâte n'a pas levée, mais à la cuisson, les beignets ont gonflé ! Le seul truc c'est qu'il faut mettre l'huile à une température assez douce pour ne pas que le beignet brûle ! Sinon, c'est délicieux et très facile.
Très bons
Ces beignets sont vraiment bons.
Ma suggestion : Il faut faire la différence entre la levure du boulanger et la levure sèche en sachet. 25 g de levure du boulanger(à mélanger avec un peu d'eau tiède) équivaut à 15 g de levure sèche (à mélanger avec la farine).
Catastrophe !
Quand j'ai chauffé le beignet il est devenu dur comme la pierre ! Pourquoi ? Merci.
Bof
J'ai suivi la recette à la lettre. La pâte a bien levé mais au moment de la cuisson, les beignets sont sortis légèment gonflés trop cuits à l'extérieur, pas cuits à l'intérieur et gorgés d'huile.
Remarque
Mais que voulez-vous dire par découper des disques de 1 cm de diamètre et souder les bords ? Merci pour votre réponse.
Réponse à Lili
Bonjour,
la pâte doit faire 1 cm d'épaisseur et vous pouvez découper des cercles de n'importe quel diamètre (un verre ou une tasse), en fonction de ce que vous voulez, petit ou grand beignet.
Ma suggestion : Les coller avec de l'eau pour les souder.
Faire lever
Comment faire pour laisser lever ? Faut-il laisser la pâte à l'air libre ou faut-il la faire cuire au four ? Merci.
Super
Très bonne recette.
Déçu
J'aime beaucoup cuisiner mais là, je dois avouer que j'ai été déçu. Je pense que les quantités ne sont pas exactes. Par ailleurs, je trouve que la pâte est trop molle.
Exellente recette
C'est une réussite : toute ma belle famille est ravie et tous veulent la recette ! Mais pour le sucre, il faut en mettre au moins 6 ou 7 cuillères à café parce que les quantités indiquées ne suffisent pas.
Pour la levure, est-il possible de mettre un sachet de levure chimique à la place de la levure de boulanger ? Merci pour votre réponse.
Très deçue
La pâte est beaucoup trop molle du coup impossible de mettre du Nutella. J'ai donc fait des boules et au final, les beignets sont imbibés d'huile.
Ma suggestion : Il faudrait peut-être ajouter un peu plus de farine pour que la pâte soit plus consistante pour pouvoir faire les ronds et mettre du Nutella à l'intérieur, et plus de sucre.
Le goût
Cette recette est très bonne.
Déçue par le résultat
Cela faisait longtemps que je cherchais la recette de beignets qui donne des beignets ressemblant à ceux de la boulangerie. J'étais vraiment contente de la faire. Résultat : décevant. Mes beignets ne ressemblent pas du tout à ceux de la boulangerie. Ils ne sont pas assez moelleux et ils manquent de sucre. Pourtant j'ai mis 200 g de sucre. J'aimerais juste savoir si je suis la seule à ne pas obtenir des beignets comme à la boulangerie. Si je suis la seule, alors je vais recommencer...
Ma suggestion : Faut-il séparer les blancs d'oeufs et les monter en neige ? J'ai vu ça dans d'autres recettes...
Levure
La levure de boulanger doit-elle être en poudre ou en pâte ? Merci.
Réussis
J'ai réussi à faire ces beignets. Depuis le temps que j'essayais, mais avec de la levure en pâte. Ils sont moelleux et suffisamment sucrés.
Levure ?
Cédric, pouvez-vous me dire si l'on peut remplacer la levure de votre recette par de la levure déshydratée ? Je veux essayer de pétrir la pâte dans ma machine à pain (ils préconisent levure déshydratée). Je vous en remercie d'avance.
Question
Que signifie lever à chaud ? Merci.
Extra
Pour une pâte plus ferme, mettre les oeufs dans un verre mesureur et les compter dans la quantité de lait ou d'eau (au choix).
Avec du sucre vanillé
Ma suggestion : Mettez du sucre vanillé, ce sera encore meilleur.
Excellent
Super bons ces beignets. Je les ai réussis sans peine.
Ma suggestion : J'ai mis un cube de levure boulangère fraîche, un tout petit peu d'eau dans le lait et quand j'ai pétri, j'ai ajouté au fur et à mesure de la farine en plus des 500 g pour que la pâte soit bien souple. Et résultat nickel.
Déçu
Pour ma part, les beignets ont brûlé dès le départ. J'ai mis de la levure chimique au lieu de la levure boulangère. Est-ce de là que vient le problème ? Merci pour votre réponse.
Déçue
Je suis très déçue car après avoir suivi les conseils, le beignet, après cuisson dans l'huile, ne ressemble même pas à un beignet : c'est un chose toute dure, très cuite, non moelleuse et trop petite. Impossible de mettre du Nutella. Le résultat, on dirait de la pâte à tarte en boule. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.
Merci
Recette longue à préparer mais facile à réaliser et le résultat est bluffant...
Déçue
Je pense que les commentaires des gens sont justes. La pâte est trop molle et donc il est presque impossible de mettre du Nutella dans la pâte. Comment faire alors ?
Ma suggestion : A mon avis, il faut beaucoup plus de farine pour que la pâte soit moelleuse.
Succès garanti
Ce sont les meilleurs beignets que j'ai mangés.
Ma suggestion : Pour aromatiser la pâte, j'ai mis un peu d'eau de fleurs d'oranger.
Etonnée
Vraiment, je suis très étonnée de voir que certaines personnes n'ont pas pu réussir cette recette qui est très facile pour celui et celle qui suit à la lettre la recette. Ces beignets sont très bons.
Ma suggestion : Il faut utiliser le beurre ramolli, une bonne levure et l'huile de friture ne doit être ni trop chaude, ni tiède pour que ça cuise bien.
Extra
Très bons et vraiment réussis. Je ne comprends pas que certaines personnes n'y arrivent pas.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre du sel, c'est ce qui fait gonfler la pâte. Il en faut bien plus qu'une petite pincée.
Pas assez moelleux
Je rêvais de cette recette mais elle m'a un peu déçue : les beignets sont très gras et la pâte jaune un peu gonflée à l'intérieur. Rien à voir avec le moelleux de la boulangerie ! Est-ce la levure qui fait tout ? J'ai utilisé de la levure de boulanger en sachet à diluer.
Très bon
La pâte est très molle et très peu salée. Pour mettre le Nutella ou la confiture, ça a été un casse-tête mais le résultat est excellent.
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur le sel et mettre un peu plus de farine.
Trop bon, merci pour la recette
J'ai fait cette recette plusieurs fois. Je ne l'ai jamais ratée. C'est la meilleur recette de beignets. Je vous remercie.
Réponse a Mourad
Pour répondre à Mourad c'est logique que les beignets étaient ratés, la levure chimique ne fait pas lever une pâte telle que celle-ci.
Delicieux
Je viens de terminer les beignets que j'ai fais narure le résultat est génial. Tout simplement délicieux.
Ma suggestion : Je me suis permise de modifier la recette en ajoutant un peu plus de farine.
Bien
J'ai eu la bonne idée de mettre non seulement du Nutella mais aussi de la confiture de framboise et de la compote de pomme. Ceux au Nutella étaient exquis mais pour le reste, la pâte à l'intérieur n'était pas cuite. Je me demande s'il ne faudrait pas les fourrer après la friture. Ca éviterait d'avoir une pâte crue au centre !
Question
Pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer ce que vous entendez par pliez la pâte ? Dans quel sens ? Doit-on mettre deux disques de pâtes superposées ?
Ma suggestion : Je voudrais tester la recette mais j'attends vos précisions sur la façon de plier la pâte. Merci d'avance.
Pliage de la pâte
Bonjour. Comme Nadia, moi aussi j'aimerais faire cette recette (demain) mais comment pliez-vous la pâte, surtout pour pas qu'ils s'ouvrent à la cuisson et pour les faire aussi jolis que sur la photo ? quelle épaisseur, etc. ? Merci.
Excellente recette
A force de la voir dans mon livre, je me suis décidée à la faire cette recette. J'avais peur de rater ces beignets car je pensais qu'ils s'ouvriraient à la cuisson. Pour une première fois, je suis vraiment épatée du résultat ! J'ai fait 18 gros beignets aussi bon qu'à la foire ou la boulangerie. De plus, ils sont aussi moelleux le lendemain matin pour le petit déjeuner, c'est super. Bravo pour cette recette que je referai vite car y en n'a plus !
Ma suggestion : En réponse à Nadia. J'ai étalé la pâte sur 1 cm d'épaisseur comme indiqué dans la recette, je l'ai coupée avec un grand verre pour faire des disques, ensuite j'ai mis une bonne cuillère à café de Nutella au centre (pas trop non plus car il faut le fermer ! Pourtant c'est pas l'envie qui manque !), puis j'ai bien mouillé les bords pour les replier. Surtout il faut bien appuyer pour souder les bords. Sinon on peut aussi faire deux ronds avec le verre et les mettre l'un sur l'autre mais je pense qu'il faudra alors étaler la pâte sur 0,5 cm pour que la pâte puisse être cuite au milieu. Enfin pour faire lever plus vite les beignets, avant la cuisson, j'ai préchauffé mon four 5 à 10 minutes puis les ai mis dedans. Dès qu'ils étaient bien gonflés, c'était bon pour les cuire. (Le temps de levée est divisé par deux de cette façon.)
C'est un peu long mais le résultat en vaut vraiment la peine ! Merci.
Question
Je n'ai pas encore fait les beignets mais pouvez-vous me dire comment vous faites pour les plier ? Merci.
Miam
Un régal pour tout le monde.
Pas réussi
Croute dure et pas assez sucrée. J'ai sûrement oublié quelque chose. Donnez-moi des conseils svp.
Pas fameux
Ma suggestion : On peut mettre un peu plus de sucre dans la pâte car elle n'est pas vraiment sucrée.
Bon
Très bons
Ma suggestion : Ajouter peut être du sucre et faire de tout petits beignets avec.
Pas réussi
Je pense qu'il manquait beaucoup de farine car impossible de manipuler la pâte. Je ne sais pas si c'est à cause de ma levure de boulangerie suractivée...
Un vrai délice
Merci beaucoup pour ce partage, c'est un vrai délice ! Bravo !
Extra
Vraiment délicieux ! Par contre pour le temps de cuisson, pour ma part, 8 minutes c'est beaucoup trop long.
Divin !
Excellente recette. On retrouve le petit goût des beignets du commerce. Je les ai préparé pour le goûter et les enfants se sont régalés. A refaire.
Ma suggestion : J'ai utilisé la machine à pain pour la pâte. J'ai coupé des disques à l'aide d'un verre. J'ai mis une noisette de Nutella puis, j'ai posé un second disque dessus. Pour la cuisson, j'ai réglé ma friteuse à 150°C.
Pas la même forme
Je viens de les faire et ils n'ont pas la forme pourtant j'ai bien suivi la recette. J'en ai gouté un, ça a le goût du beignet mais je reste sans avis.
Excellente recette.
Depuis le temps que je cherche la recette, en vain, je suis ravie par celle-ci ! Je l'ai faite hier et franchement merci ! A la boulangerie, on ne fait pas mieux !
J'ai encore du mal à comprendre comment certains ne parviennent pas à réussir cette recette si facile ?
Parfaitement réussis
J'ai réussi cette recette, à part quelques-uns qui se sont ouverts, mais sinon c'était délicieux et mes enfants ont apprécié.
Ma suggestion : Ajouter du sucre.
Aide pour beignet au chocolat
Je cherche comment replier les disques de pâte...
Pas si mal pour une premère mais...
La pâte, si l'on respecte à la lettre les consignes gonfle bien, même trop... Car en posant les deux disques l'un sur l'autre, il s'avère que le beignet est trop compact.
Ma suggestion : Ma suggestion : étalez la pâte le plus finement possible si vous souhaitez poser deux disques l'un sur l'autre. Pour faire monter plus vite la pâte : poser sur le chauffage votre bol avec la pâte.