Tarte aux girolles

Sophie - 24 juil. 2005 à 11:01
francoise.d69 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 27 oct. 2014 à 21:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305635-tarte-aux-girolles

francoise.d69 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
27 oct. 2014 à 21:12
Délicieux !
Une bonne façon d'accommoder les girolles ramassées dans les bois.
J'ai augmenté la quantité de Mozarella pour recouvrir la tarte et n'ai pas mis de tomate.
Super idée
Une tarte aux girolles! Je n y aurai jamais pensé! C était très bon.
Ma suggestion : J ai ajouté de l ail, de la ciboulette et des œufs. Mes girolles étaient sèches donc disponible toute l année.
jocelyne-d26 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
24 oct. 2010 à 17:03
C'est pas mal !
J'avais des girolles que mon père m'avait ramené et en cherchant une recette qui correspondait aussi aux ingrédients que j'avais chez-moi, celle-ci convenait tout à fait. Sauf qu'il me restait des patates cuites... je les ai rajoutées à la tarte et ce n'était pas mauvais. Sinon, je pense qu'en tourte le goût n'en serait que meilleur... la pâte ne se sent plus trop et de plus la tenue des ingrédients une fois cuits seraient plus appropriés dans une tourte plutôt que sur une tarte...
Excellente
Facile et très bonne, change des quiches classiques. Les champignons se marient bien avec la mozza.
Ma suggestion : Pour une recette plus économique, on peut remplacer les girolles par des champignons de Paris frais, c'est délicieux.
Excellent
Suite à ma cueillette de 500 g de girolles, j'ai suivi cette recette et mon épouse a concocté ce plat, et à ma grande surprise j'ai pu apprécier la finesse par ces mélanges de tomate et mozzarella.
Je pense que nous réutiliserons cette recette pour nos convives.
Ma suggestion : J'ai trouvé qu'il manquait d'un ingrédient (épices, poivre, etc.), d'où un petit plus dans le rajout.
Question
Excellente recette mais ne serait-il pas possible de remplacer le fond de tarte par du far et les champignons par des pruneaux ?
Surprenant !
Très étonnée par le mélange mozzarella-girolles, j'ai quand même essayé et j'avoue que je suis fan ! C'est surprenant mais très très bon.
Appétissant
Je trouve cette recette sympa.
Je viens de cueillir 2,5 kg de girolles ce matin et je trouve cette recette appétissante.

Forcement à Paris et au prix des girolles, je comprend que vous parliez de gâcher.
Mais en province ou on a juste à faire 2 km pour en ramasser 2 kilos en 2 heures ça paraît forcément plus sympa.
Ma suggestion : Accompagner avec une salade feuille de chêne.
Surprise
Cette recette a l'air très bonne, mais je suis surprise de l'accompagnement : les girolles. Pourquoi présenter cette recette avec une salade d'endives et de noix qui ne sont vraiment pas de saison ! Je suis sûre qu'il peut y avoir d'autres accompagnements plus appropriés. Une salade de tomates par exemple car les tomates sont fraîches en été.
Autres champignons
Je pense comme vous qu'avec d'autres champignons cette tarte serait tout aussi bonne. Il est dommage je pense de gâcher des girolles avec des tomates et de la mozzarella.
Question
Cette recette à l'air suculente mais je pense qu'on peut utiliser d'autres champignons, telles que les cèpes, non ?