Boeuf bourguignon

Christian - 27 déc. 2004 à 14:21
emorej14 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 22:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305559-boeuf-bourguignon

emorej14 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
19 déc. 2016 à 22:22

tu as raison, la marinade tue la viande et la rend dure. 

Tampou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 21:33
Oui j'adore, sauf que...faire revenir les carottes avant les oignons, préciser des champignons frais !
Marinade à l'ancienne ! Poireau céleri thym laurier oignons, gousse d'ail. 24h c'est bien avec le vin bien entendu !
le poivre et le sel.( attention)
Filtrer ensuite. Et dégorger le plus possible la viande avec passoire et " pressage" mais récupération des sucs. Pour la cuisson ensuite.
Rissoler les carottes puis la viande, la colorer.
et le filtrage de la macération. sans le vin encore...
carottes, viande ,oignons , ail persil, champignons si vous aimez ? (pas en boîte ils tuent)
farine ou maïzena , tours de mains ....et paf le jus de macération, petit à petit. On touille.
Et avant cela je rajoute selon le vin ? du concentré de tomate, et de l'eau.
delphine_c91 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022
9 janv. 2014 à 17:46
Bon
Bon, mais je vois pas l'intérêt de mettre autant de beurre, et je pense qu'il y a une erreur dans la recette puisqu'il n'est pas précisé quoi faire de la marinade filtrée (je parle des poireaux carottes etc) et aussi, soudain il y a marqué "couper les oignons", alors qu'il y a qu'un oignon dans les ingrédients et qu’il est dans la marinade.
Sinon, bon quand même, mais c pas le meilleur que j'ai mangé...
Bœuf bourguignon
Ma suggestion : La meilleure viande c est la joue de bœuf demander à votre tripier et pas le boucher de la dégraisser et la couper et prendre en vin de cuisson un bourgogne .
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 18:22
Boeuf bourguignon
Très bon
Afficher les 29 commentaires