Galette des rois aux pommes confites et cannelle

Sabrina - 14 déc. 2004 à 18:30
 savoyarde - 3 janv. 2021 à 18:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305452-galette-des-rois-aux-pommes-confites-et-cannelle

je l'ai fait mais comme je n'avais pas de granny j'ai utilisé des reinettes grises du canada et pas mis de miel - j'ai fait pareil même si les pommes se sont un peu plus écrabouillées et comme elles sont un peu acides c'était un régal
fanfanw Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
6 janv. 2019 à 17:56
Excellente !!
karol6 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 09:44
Excellente, j'en refais une autre demain. Elle a fait l'unanimité et n'a rien à envier aux galettes des boulangeries
karol6 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
16 janv. 2015 à 21:14
Délicieuse recette qui fait le plaisir de les invités.
très bonne recette mais pour nous, il y a beaucoup trop de beurre...100g c'est énorme idem pour les 100g de sucre...on l'a mangé mais ça bourre vite.

du coup j'en ai refaite une mais avec 50g de beurre et 60g de sucre et ça suffit, les pâtes feuilletées étant déjà grasses.

bonne recette quand meme ;)
La princesse mama
Mama papa et toute la famille appreci votre recette moi meme j'adore
Ma suggestion : La vie c'est comme ca
florelle_c Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
2 févr. 2014 à 21:29
Un régal
Sans calvados et donc non flambée.
Appréciée par tout le monde ! Un vrai régal. A refaire les yeux fermés
délicieux
excellent recette pomme cannelle qui change de la frangipane (mais un peu grasse avec la pâte feuilletée)
Ma suggestion : pâte brisée au lieu de feuilletée
(http://maman-alias-pieuvre.over-blog.com/
Tarte
Délicieux.
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 11:48
excellente
très bonne recette.( Je n'aime pas du tout la frangipane..) Les pommes confites sont fondantes à souhait.
Sucré comme il faut, beurre OK.
Ma suggestion : perso, j'ai mis des pommes Boscop., bien meilleures que les granny
Et un peu moins de cannelle ; (selon la qualité cela peut devenir un peu trop parfumé)
MariJo
Je l'ai faite avec des pommes "grises du Canada", de la cannelle du Maroc (1/2 cuil à soupe) e un peu de rhum (n'ayant pas de Calva)
Résultat: c'est excellentissime !!!
Ma suggestion : je n'ai mis que 80g de beurre et autant de sucre
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 13:15
Galette des rois aux pommes confites et cannelle
Nous avons adoré !!!!!!!!!!
Très simple à réaliser et un résultat EXTRA.
excellent
bonne recette
Ma suggestion : ne pas mettre la galette dans un moule pour la cuisson, juste sur une feuille de papier cuisson et utiliser une p?te feuillet?e ?paisse
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 18:45
Top!
Comme d'habitude, Mr DAUPHIN nous régale!
Excellente recette!
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de cannelle (mon chéri n'aimant pas) je l'ai remplacé par un peu de gingembre frais râpé! J'ai suivi les conseils des avis précédent concernant le beurre et le sucre.
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 10:32
Delicieux!
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 18:38
Satisfaite
Plutôt très satisfaite.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre, et je conseille de mettre moins de beurre, ce que j'avais pourtant fait mais le résultat demeure malgré tout trop gras à mon goût. Assez difficile à digérer par le fait.
Très bon mais...
Recette très simpleàa faire.
Après avoir regardé plusieurs avis et avoir vu qu'il suggéraient de mettre moins de sucre et moins de cannelle j'ai mi 75 grammes de sucre et 3/4 d'une cuillère a soupe de cannelle, hors moi, qui adore la cannelle je ne sentais que ça sauf quand je mâchais la pomme où je distinguais un léger goût de pomme mais sinon c'était bon tout le monde a mangé sa part en appréciant
Ma suggestion : Je conseillerais d'écraser les pommes les pommes et de mettre qu'une demi cuillère à soupe de cannelle.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 12:19
Réussie!
Je ne suis pas une cuisinière et c'est la première fois que je cuisinais et je dois avouer que la préparation a été très facile à suivre et le résultat a été surprenant (du côté positif)! Ca me donne envie d'essayer plus de recettes !
Ma suggestion : Peut-être nous dire plus ou moins à quoi devrait ressembler le mélange amandes, oeufs, beurre, etc ( liquide ou épaisse).
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 09:01
Très bonne
Rien à dire, juste à déguster
Délicieux
Même avec d'autres sortes de pommes c'est excellent !
Ma suggestion : Peut-être un peu moins de cannelle.
Super génial
Un goût magnifique, enfin une galette à mettre entre toutes les mains et il faut accorder une étoile d'or à son inventeur. Mille bravos et merci.
Ma suggestion : Assez claire, sauf la manière de réduire le liquide dans la poêle pour le glisser sur la pâte.
Galette aux pommes extra
Vraiment très bonne ; à la maison tout le monde s'est régalé. Je la recommande et merci pour la recette.
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai pas mis de cannelle et j'ai utilisé des pommes Gala qui se tiennent très bien à la cuisson. C'était excellent !
Excellente
Si je pouvais, je mettrais 20/10 à cette recette qui est exceptionnellement simple et exceptionnellement bonne. Elle a fait fureur. J'ai même réussi à reproduire le dessin sur le dessus sachant que c'était la première fois que je faisais une galette.
Renversant !
Vraiment très bon et original.
Ma suggestion : Moins de beurre et de sucre et un peu plus de calvados.
Délicieux
Une pure merveille ! Mes invités ont été épatés par cette ecette vraiment délicieuse qui a beaucoup d'allure avec son décor. En plus, elle est très facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai mis 1 cuillère à café de cannelle, c'était excellent.
Marie-christine
29 janv. 2007 à 16:47
Hum...
Faite dans le cadre d'un atelier cuisine, nous n'avions pas le temps de la mettre une heure au congélateur. De plus, nous ne l'avons pas faite flambée, car pas d'alcool sur la structure. Nous nous sommes tous régalés et beaucoup m'ont demandé la recette. A refaire. Merci.
Ma suggestion : Je diminuerai les quantité de sucre et cannelle.
Super
Toutes les personnes qui ont goûté cette galette on été enchantées.
Ma suggestion : Je coupe les pommes en rondelles pas trop épaisses.
Waouh !
Elle était tout simplement excellente. Mille merci pour cette recette ! Aussi bien au niveau de la présentation que du goût, l'ensemble de mes invités a été séduit. Servie tiède, c'est un délice ! Miam !
Super recette
Très bonne recette, légère et parfumée. Cette galette a beaucoup plu à mes invités y compris aux deux enfants.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de beurre, 80 g suffisent, et limité la cannelle à une cuillère à café (j'avais la chance d'avoir de la cannelle du Maroc très parfumée).
Bonne recette
La recette est bien et change de la galette classique à la frangipane.
Ma suggestion : Avec la moitié de beurre et de sucre, c'est encore mieux à mon goût.
Question
Est-il possible de remplacer la pâte feuilletée par un autre ingrédient qui ne contienne pas de gluten, car j'y suis allergique ? Merci.
Un régal
Merci pour cette recette, qui change des galettes à la frangipane. Plus légère, elle est apprécie par tous et facile à faire.
J'ai plaisir à partager cette recette.
Merveilleux
Je suis ravi d'avoir expérimenter cette recette. Nous ne sommes pas fans des galettes des rois à la frangipane.
Donc cela nous servira pour la prochaine fois.
Recette originale et délicieuse
Un peu longue de préparation, mais tellement savoureuse.
Ma suggestion : Bien choisir les pommes, car j'ai pris la "production maison des reinettes" et j'ai eu un peu de compote. Peut-être aurais-je dû le cuire un peu moins longtemps.
Excellent
Une recette qui tient la route.
Les pommes confites, le beurre, la cannelle, le craquant de la pâte. C'est vraiment excellent.
Réponse à Sabrina Lahaye
Je mets personnellement pas mal de cannelle mais celle-ci, mise en début de cuisson, perd beaucoup de force et pénètre ainsi dans les pommes, ce qui ne serait pas le cas si la cannelle était mise seulement à la fin - Merci de votre suggestion -
Recette très facile à réaliser et très bonne
Ma suggestion : Je trouve néanmoins qu'il y a trop de cannelle (j'ai utilisé de la cannelle en poudre achetée en vrac), à cause de cela, nous ne sentons plus le goût de la pomme. Je suggère de mettre une cuillère à café bombée à la place d'une cuillère à soupe.