P'tits verres pour l'apéro
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305447-p-tits-verres-pour-l-apero
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305447-p-tits-verres-pour-l-apero
28 févr. 2008 à 12:07
On dis que la perfection n'existe pas mais là on approche. Je suis une fan des verrines.
Ma suggestion : On peut également faire une verrine à la carotte et noix de Saint-Jacques. Pour cela, on fait une soupe un peu épaisse (genre coulis) de carottes au cumin, on fait revenir les noix de Saint-Jacques. On peut aussi faire des verrines guacamole-crevettes.
6 déc. 2006 à 18:52
Ma suggestion : Dans le fond des verrines, je mets une chapelure de petits croûtons (nature) pilés.
2 déc. 2006 à 22:32
C'est délicieux et il faut oser toutes sortes de compositions.
Ma suggestion : Je sers ces p'tits verres avec des blinis, des toasts et des grissini pour remplacer la cuillère à moka.
20 oct. 2006 à 14:51
Je n'ai jamais remplacé la crème par du fromage blanc ; il faut essayer.
18 oct. 2006 à 18:11
Peut-on remplacer la crème par du fromage blanc ? Merci.
29 mars 2006 à 14:11
Ma suggestion : Il est possible de trouver de cuilères fines et longues dans certains magasins de déco comme Casa avec des décors citrons ou oranges.
28 août 2005 à 15:38
Peut-on remplacer les rollmops par du saumon fumé par exemple ?
17 juil. 2005 à 15:22
Bonnes idées de verrines.
Ma suggestion : Une autre suggestion : 1 couche de tomates concassées et mixées au fond des verrines (avec l'ajout de 3 feuilles de gélatine pour la fermeté), une couche de mousse d'avocat (citronnée pour éviter qu'elle ne noircisse), 1 de fromage blanc + ciboulette, et dessus des miettes de crabes, 1 ou 2 petits morceaux de citron et du persil. 3 belles couleurs !
15 juil. 2005 à 20:36
Ma suggestion : J'utilise personnellement des cuillères à moka, fines et longues qui donnent une touche très raffinée à ces petites préparations - Si vous souhaitez rester plus "nature", je vous suggère de tailler de longues et fines longuettes de pain (1 cm x 10 cm environ), de les griller puis de les utiliser comme cuillères.
13 juil. 2005 à 15:21
Excellent, original, surtout pour l'apéritif. On peut doser selon le repas qui suit. Il y a plein de combinaisons possibles. Recette qui a surpris beaucoup de monde par son raffinement. En plus elle n'est pas compliquée du tout.
Ma suggestion : A consommer très frais, donc il faut la faire quelques heures avant et je pense qu'il faut se limiter à 2 petits verres par personne (on reste sur l'envie, c'est mieux)
Par contre avez-vous trouver un autre moyen que les piques en bois ? Il faudrait de toutes petites cuillères très longues.
16 juin 2005 à 09:54
Bonjour j'essaie justement des recettes pour placer dans de petits verres, sans gelatine si possible.
Peut-on préparer votre recette la veille sans risque ? Merci.
5 juin 2005 à 00:12
Je suis une marocaine et j'ai ésseyé votre recette. Je l'ai trouvée délicieuse, "ladida" comme on dit en arabe. Merci beaucoup.
3 mars 2005 à 16:09
C'est le genre de chose que j'adore, verres, coquetiers, tasses à moka : tout peut servir pour donner libre cours à l'imagination. Je me fais franchement plaisir à réaliser ces mises-en-bouche. J'attends d'autres recettes.
Ma suggestion : Si j'osais je vous proposerais une idée que je réalise très souvent : vider des oeufs durs,f arcir la coquille, et les poser sur coquetier + aneth = génial.
22 déc. 2004 à 10:30
Oui, j'ai testé votre recette et l'ai trouvée excellente. Merci.