P'tits verres pour l'apéro

Thina - 22 déc. 2004 à 10:30
 Eve-anne - 28 févr. 2008 à 12:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305447-p-tits-verres-pour-l-apero

J'adore
On dis que la perfection n'existe pas mais là on approche. Je suis une fan des verrines.
Ma suggestion : On peut également faire une verrine à la carotte et noix de Saint-Jacques. Pour cela, on fait une soupe un peu épaisse (genre coulis) de carottes au cumin, on fait revenir les noix de Saint-Jacques. On peut aussi faire des verrines guacamole-crevettes.
Autre suggestion
Ma suggestion : Dans le fond des verrines, je mets une chapelure de petits croûtons (nature) pilés.
Avec des grissini
C'est délicieux et il faut oser toutes sortes de compositions.
Ma suggestion : Je sers ces p'tits verres avec des blinis, des toasts et des grissini pour remplacer la cuillère à moka.
A Pascale
Je n'ai jamais remplacé la crème par du fromage blanc ; il faut essayer.
Question
Peut-on remplacer la crème par du fromage blanc ? Merci.
Cuillère
Ma suggestion : Il est possible de trouver de cuilères fines et longues dans certains magasins de déco comme Casa avec des décors citrons ou oranges.
Question
Peut-on remplacer les rollmops par du saumon fumé par exemple ?
Très bonne recette
Bonnes idées de verrines.
Ma suggestion : Une autre suggestion : 1 couche de tomates concassées et mixées au fond des verrines (avec l'ajout de 3 feuilles de gélatine pour la fermeté), une couche de mousse d'avocat (citronnée pour éviter qu'elle ne noircisse), 1 de fromage blanc + ciboulette, et dessus des miettes de crabes, 1 ou 2 petits morceaux de citron et du persil. 3 belles couleurs !
Réponse à Jeany
Ma suggestion : J'utilise personnellement des cuillères à moka, fines et longues qui donnent une touche très raffinée à ces petites préparations - Si vous souhaitez rester plus "nature", je vous suggère de tailler de longues et fines longuettes de pain (1 cm x 10 cm environ), de les griller puis de les utiliser comme cuillères.
Un vrai plaisir
Excellent, original, surtout pour l'apéritif. On peut doser selon le repas qui suit. Il y a plein de combinaisons possibles. Recette qui a surpris beaucoup de monde par son raffinement. En plus elle n'est pas compliquée du tout.
Ma suggestion : A consommer très frais, donc il faut la faire quelques heures avant et je pense qu'il faut se limiter à 2 petits verres par personne (on reste sur l'envie, c'est mieux)
Par contre avez-vous trouver un autre moyen que les piques en bois ? Il faudrait de toutes petites cuillères très longues.
Conservation
Bonjour j'essaie justement des recettes pour placer dans de petits verres, sans gelatine si possible.
Peut-on préparer votre recette la veille sans risque ? Merci.
C'est ladide
Je suis une marocaine et j'ai ésseyé votre recette. Je l'ai trouvée délicieuse, "ladida" comme on dit en arabe. Merci beaucoup.
Avis
C'est le genre de chose que j'adore, verres, coquetiers, tasses à moka : tout peut servir pour donner libre cours à l'imagination. Je me fais franchement plaisir à réaliser ces mises-en-bouche. J'attends d'autres recettes.
Ma suggestion : Si j'osais je vous proposerais une idée que je réalise très souvent : vider des oeufs durs,f arcir la coquille, et les poser sur coquetier + aneth = génial.
Excellent
Oui, j'ai testé votre recette et l'ai trouvée excellente. Merci.