Tomates à la Provençale

Tina - 7 déc. 2004 à 18:40
 Lucil - 4 avril 2024 à 20:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305400-tomates-a-la-provencale

Tomates à la Provençale
Super ! Je les fais d'ordinaire à la poêle mais elles se démontaient.
Dans cette recette, elles sont fondantes mais tiennent à la cuisson... A faire et a refaire !
Merci pour cette recette.
Simple et bon
Cela permet de faire un joli accompagnement avec une viande, et en plus c'est bon !
Ma suggestion : Je mets un peu de parmesan avec la chapelure, c'est délicieux !
Céline MAILLET Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
16 avril 2012 à 18:22
J'adore !
Très simple à faire et très jolie dans l'assiette.
super recette
Fait à noel en accompagnement simple et suuces garanti!
Tomates a la provenciale
Tre bon
Un délice!!!!
Avec qq pommes de terre sautée a l'ail et un bon morceau de viande.....
Un régal
Les tomates ont été mangé avant même de les servir au plat principal !!!!!!!!!!!!!!
Ma suggestion : J'ai découpé les tomates en 4 pour un effet "plus mignon a manger"!!
Et je n'ai pas mis d'herbes de Provence
Excellente
Les tomates sont fondantes mais restent présentables dans l'assiette

Ma suggestion : A déguster avec des courgettes cuites au barbecue et des épis de mais
Excenllent.
Cette recette est excellente et un grand classique dans le sud.
Ma suggestion : Cependant, je vous suggère de faire la même chose mais avec des courgettes. Depuis que j'ai essayé, mon mari adore plus que les tomates et c'est un moyens de diversifier les couleurs et de faire goûter à vos enfants.
Excellent
Pour ma part, je fais la même chose mais en épaisses rondelles et sans chapelure ; elles confisent plus rapidement et cela fait une variante.
Excellent
Très bon mais à déguster avec un bon rosé de Bandol.
Thermostat du four
Attention le thermostat 8 équivaut à 240°C, je pense que vous vouliez dire
thermostat 6 pour 180°C. Je pense que les tomates confirons mieux à ce dernier thermostat.
Ma suggestion : Dans la chapelure j'incorpore un peu de noisette en poudre.
Variante
Un grand et délicieux classique, ici à Marseille.
Ma suggestion : Moi, je ne mets pas de chapelure. Lorsque je n'ai pas trop le temps, je les fais cuire dans une sauteuse à feu très vif en les retournant à mi-cuisson.
Excellent
J'adore les tomates crues et cuites ! mais cuites elles se digèrent encore mieux et leur petit goût caramélisé n'en est que meilleur.
Ma suggestion : Préférez le persil frais.
Facile
Rapide, économique, c'est une bonne recette quand on a beaucoup de tomates dans le jardin.
Un truc pour aller plus vite
Tous les bons ingrédients y sont. Bonne recette.
Ma suggestion : Pendant que les 1/2 tomates salées dégorgent, dans un bol faite une pâte avec la chapelure, huile olive, ail pilé, persil haché. Tartiner les tomates et enfourner. Gain de temps, moins de nettoyage après.
Avis
Très bon et facile à préparer.
Ma suggestion : Bien relever surtout.
Avis
Un petit délice tout simple.
Un peu plus élaboré
Recette trés bien pour les personnes pressées.
Ma suggestion : Pour que les tomates soient réellement "confites" : four thermostat 5/6 maximum, les mettre 6/7 minutes juste salées, les retourner pendant 10/15 minutes, puis les remettre à l'endroit en ajoutant persil et ail (frais de préférence).
Avis
Quel délice ! Et pour pas cher...
Avec de bons produits on ne peut que régaler tous les convives, du plus petit au plus grand. Franchement facile à réaliser et délicieux.
Ma suggestion : On peut aussi rajouter un peu d'ail frais râpé sur chaque tomate (vous assurer que tout le monde aime avant).