Roses des sables express

Cécile - 6 déc. 2004 à 14:04
 Puzzlegeant@gmail.com - 17 août 2023 à 14:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305389-roses-des-sables-express

Avis
Certes, ça ressemble à des roses des sables mais au résultat mes céréales sont toutes molles, ce qui n'est pas très appétissant.
Petit plus
Ma suggestion : J'ai trouvé cette recette il y a longtemps déjà et j'en ai fait plusieurs fois : à chaque fois, c'est un succès. Surtout avec un zeste d'orange (râper une orange non traitée). Pour les amateurs de café, on peut remplacer le zeste d'orange par une petite cuillère de café moulu (mais le zeste d'orange reste plébiscité).
Chocolat blanc et chocolat noir
Ma suggestion : Une autre idée pour éviter la digestion (difficile) de la végétaline : la remplacer par du chocolat blanc.
En résumé : 50% chocolat blanc, 50% chocolat noir.
Très bon
Très bonne recette, facile et rapide !
Avis
Très bonne recette, enfants et adultes ont aimé.
Ma suggestion : Mais j'ajoute de la végétaline pour qu'elles tiennent bien.
Avis
Très bonne idée d'avoir fait sans végétaline, mais on peut aussi mettre du chocolat blanc. C'est pas aussi simple qu'avec de la végétaline. Je n'ai jamais fait cette recette je l'ai découverte cette année. Merci beaucoup à vous et félicitations.
Avis
J'en ai préparé pour une amie qui fêtait son anniversaire, tout le monde s'est rué dessus, en disant que ça leur rappelait leur enfance, c'est tellement vrai. Bravo en tout cas. C'est simple et super rapide à faire.
Question
J'ai deja pratiqué cette recette. En effet, les céréales sont ramollis. Comment garder le croustillant ?
Réponse
Je ne comprends pas j'ai déjà fait cette recette des dizaine de fois et mes céréales n'on jamais ramolli. Peut-être que cela vient de vos céréales, il faut qu'elles soient d'assez bonne qualité.
Noix de coco
Rapide, joli et très bon !
Ma suggestion : Je saupoudre un peu de noix de coco rapée une fois que les roses sont prêtes, avant de les mettre au frigo.
Raisins secs
Que cette recette me rappelle mon enfance et qu'il est agréable aujourd'hui de la faire découvrir à mes fils pour un cours d'initiation "express" à la cuisine.
Ma suggestion : Pour donner plus de saveur à cette friandise et la rendre plus attrayante je rajoute de la noix de coco râpée et des raisins secs. Essayez c'est délicieux !
Merci
Très bien. J'avais oublié la recette. Merci de me l'avoir rappelée.
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter des zestes de citron.
Super bon
Dommage qu'on ne puisse pas mettre de bougie.
Ma suggestion : Sur le dessus on peut mettre de la confiture, c'est trop bon.
Super
C'est simple comme bonjour, inratable et delicieux. Tout le monde en redemande. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Ma préference va au chocolat au lait. La prochaine fois je les ferai avec du chocolat blanc.
À propos de la rose des sables
Recette simple rapide et tellement délicieuse.
Ma suggestion : Bien que la végétaline permette de bien tenir les roses des sables, cela reste gras donc moins digeste.
Facile
Très beau gâteau, facile à faire qui me donne envie de prencre un goûter. En plus, il ne revient pas cher. Merci beaucoup !
Ma suggestion : On peut ajouter des fruits secs (amandes, noix, raisins secs...) at saupoudrer à la fin de sucre glace. Cela me fait penser à toutes les recettes faciles que l'on réalise au Maroc qui plaisent aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
Question
Je voudrais savoir comment garder les céréales croustillantes. Merci
Merci
Merci bien, c'est une recette facile, simple, et surtout délicieuse. Tout le monde l'aime.
Ma suggestion : On peut remplacer le chocolat noir par le chocolat au lait.
Question
Faut-il oui ou non mettre de la végétaline dans cette recette ? Merci.
Réponse
En effet, certaines personnes mettent de la végétaline dans cette recette. Moi je n'en mets jamais cela va beaucoup plus vite et c'est bien moins gras pour un résultat identique.
Inratable
Excellent et surtout très simple et inratable.
Ma suggestion : Je mets moins de corn flakes et j'ajoute beaucoup de fruits secs (raisins, morceaux d'abricots, pruneaux). A la période de Noël, j'ajoute de la cannelle en poudre au sucre.
Chocolat blanc
Ma suggestion : J'ai fait les roses des sables au chocolat blanc et c'est succulent. Le goût est très proche de celui des barres de céréales du commerce (lion...).
Simple et délicieux
Je trouve que la végétaline n'est pas indispensable et de s'en passer permet aux roses d'être plus légères ! Merci.
J'ajoute une pensée pour tous ceux qui ne cuisine pas souvent et je vous invite à essayer. Vous allez épater votre entourage, vous qui brûlez vos gâteaux !
Variante
Excellent.
Ma suggestion : Moi, j'ai réalisé cette recette avec les oeufs et lapins de Pâques en chocolat non mangés. C'était divin à s'y méprendre avec certaines barres chocolatées du commerce.
Variante
Epatant dans tous les sens du terme !
Ma suggestion : On peut ajouter du beurre au chocolat chaud pour donner du brillant et de la tenue. On peut ajouter sur les roses des graines de sésame ou des amandes effilées grillées à la poêle.
Bon
C'est trop bon ! J'en ferais tous les jours si je le pouvais.
Avec une bougie
Ma suggestion : Afin d'y placer une bougie au moment du service, je marque l'emplacement avec la bougie puis je l'ôte avant de réfrigérer (sinon le chocolat pourrait adhérer).
Super bon
Très simple et très bon. Mon mari et mes enfants en sont friands !
Succulent
Très bon.
Ma suggestion : Moi, je fais cette recette avec de la pralinoise pour dessert.
Variante
La base de cette recette m'a beaucoup aidée car mes souvenirs étaient loin.
Ma suggestion : J'ai ajouté 70 g de beurre et 1,5 cuillère à soupe d'eau.
Délicieuse rose des sables
Très croustillant avec des céréales fraîches.
Ma suggestion : Je vous conseille de mettre du beurre.
Variante
Bonne recette.
Ma suggestion : Moi, je la fais avec du chocolat lait et riz soufflé, c'est un délice.
Trop mais trop bon
C'est trop facile. je n'est que 13 ans et je peux le faire toute seule ! C'est trop cool.
Très bien
Très bonne recette, c'était la première fois que je faisais des roses des sables et mon homme et moi nous sommes régalés, merci !
Ma suggestion : J'ai ajouté 30 g de beurre et 3 cuillères à café de crème fraîche allégée.
Pas mal !
Je trouve cela très bon mais peut-être pas assez solide à mon goût.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute de la Végétaline afin de rendre la texture fraîche et lisse.
Variante
Je trouve que la recette est facile a faire mais je n'ai pas réussi à faire les boulettes. Avec du chocolat noir, j'ai trouvé que c'était assez amer et pas très croustillant.
Ma suggestion : J'ai ajouté 30 g de beurre et j'ai mis un peu plus de corn-flakes et moins de chocolat et j'ai mis 3 cuillères d'eau.
Miam !
Très bon, j'ai adoré.
Ma suggestion : Je n'avais pas de cornflakes donc j'ai mis des pop-corn. Et c'était très bon !
Pas réussi
J'ai voulu mélanger chocolat noir et chocolat au lait, ce n'est pas une réussite, mes roses des sables étaient toutes molles, donc immangeables, je ferai autrement la prochaine fois
Bonne mais pas croustillante
C'est facile, c'est bon mais les miennes étaient molles... Je n'ai pas compris pourquoi, le chocolat était-il trop chaud ? On verra la prochaine fois, puisque c'est sûr, on en fera pour Noël !
Divin
Inratable recette qui a satisfait tous mes amis et ma famille à de nombreuses reprises.
Ma suggestion : Il faut absolument ajouter un corps gras, végétaline ou margarine, sinon le résultat ne sera pas terrible car c'est le corps gras qui donne une sorte de pellicule de protection aux corn flakes et qui leur évite de se ramollir. Un autre conseil : personnellement je ne mélange pas les corn flakes quand le chocolat est encore brûlant... tiède, c'est parfait.
Conservation
Très bon. Par contre, je voudrais savoir combien de temps elles se conservent. J'aimerais en faire des sachets pour Noël et les préparer à l'avance. Merci de votre réponse.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais moitié chocolat noir et moitié pralinoise.
Conservation
Je pense que l'on peut les conserver 3 à 4 jours. Par contre, passé ce délai, j'ai peur que les corn flakes deviennent mous. Mais je n'en suis pas sûre...
Merci
J'adore, de plus, j'apprecie les explications courtes mais explicites.
Variante
Délicieux.
Ma suggestion : Pour 250 g de chocolat, j'ajoute 150 g de végétaline, 200 g de sucre glace et des corn-flakes jusqu'à absorbtion complète du chocolat.
Sucre glace
Ma suggestion : J'ajoute du sucre glace directement dans le chocolat et la végétaline une fois fondus, cela donne un petit côté croustillant.
Pralinoise
Elles sont très bonnes et légères.
Ma suggestion : Par contre, je mets une tablette de pralinoise et c'est très bon.
Super
J'ai 13 ans et j'ai réussi cette recette. En plus, c'était super bon !
Bon
Très bien pour les personnes qui ont du cholestérol, puisque le chocolat noir et les corn flakes sont autorisés.
Roses des sables express
J'ai 15 ans et je trouve cela super délicieux. Et grâce à ma meilleure amie j'ai pu goûter à cette recette !
Pour petits et grands
Je trouve cette recette géniale car on peut la préparer avec nos enfants.
Ma suggestion : Après avoir sorti les roses des sables du réfrigérateur, je saupoudre un peu de sucre glace dessus.
Manque de croustillance
Comment faire pour avoir des roses croustillantes ? J'ai fait des recettes différentes à deux reprises mais à chaque fois les céréales ont ramolli. Est-ce parce que le chocolat est trop chaud ? Ou est-ce parce qu'il vaut mieux laisser refroidir le tout à l'air libre plutôt qu'au réfrigérateur ?
Super bon
Miam miam je me suis régalée !
Ma suggestion : Ajouter encore du beurre.
Réponse croustillance
Je pense que cela est dû au chocolat sûrement un peu trop chaud ou bien à la qualité des céréales que vous avez utilisé, mais je ne suis pas sûre car je n'ai jamais rencontré ce problème.
Un peu déçue
Mes roses des sables s'émiettaient et n'étaient pas très croustillantes.
Pouvez-vous me donner la marque de vos céréales ainsi que de votre chocolat ? Merci.
Ma suggestion : Je préfère avec le chocolat au lait, c'est moins amer.
Céréales et chocolat
J'ai utilisé des céréale Fitness au chocolat au lait et du chocolat au lait Nestle Dessert.
Super
J'ai régalé mes petits-enfants. Je dois dire que je n'ai pas eu de problème de conservation. J'ai utilisé des Special K, mon chocolat n'était pas brûlant et le croustillant ne faisait pas défaut.
Finition
Ma suggestion : Avec un peu de noix de coco en poudre à la place du sucre glace c'est aussi très bon.
Génial
Bravo, j'ai adoré cette recette. Merci.
Les amandes
Ma suggestion : Ajouter des amandes ça fera craquer vos invités !
Test.
Ma fille m'a parlé de cette recette et je viens de la copier. Je vais de ce pas à la réalisation et je vous tiens au courant, promis : je remets un commentaire...
Ca ne colle pas très bien.
J'ai réussi à faire la recette car c'est très facile.
Ma suggestion : Mais le problème, c'est que mes roses des sables ne collaient pas très bien.
Pas assez de chocolat.
Le plus de cette recette : c'est beaucoup moins gras qu'avec la végétaline.
Le moins : c'est que 200 g de chocolat ne suffisent pas. J'ai dû forcer la dose. Ajouter au moins 50 g de plus.
Manque de chocolat
C'est très bon mais il manque un peu de chocolat, à mon goût. J'ai dû en ajouter 80 g.
Au chocolat noir
J'ai fait cette recette et je l'ai réussie. Mes enfants ont beaucoup aimé au chocolat noir.
Ma suggestion : Personnellement, je fais fondre mon chocolat au micro-ondes et ça marche très bien.
Bonne recette
Bonne recette mais je ne les mets pas au réfrigérateur. Je les place dans un endroit frais de la maison et elles sont croustillantes.
Ma suggestion : Je réalise des roses avec du chocolat au lait et riz (type Crunch) et chocolat blanc. Pour celles aux chocolat noir, je rajoute de la noix de coco râpée.
Bien
Recette très simple.
Super
J'ai 13 ans et tous les week-ends, je fais des gâteaux. Je connaissais déjà cette recette, elle est très simple à réaliser et surtout très bonne.
Roses des sables ultra rapide et facile
Super je connaissais avec de la végétaline mais comme ça c'est mieux : 10/10.
Question
Végétaline : est-ce de l'huile ou en pain comme pour les frites ?
Bon
On aime tous les roses des sables...
Ma suggestion : Moi, je les fais depuis très longtemps avec du chocolat Kinder en barres (ou marque des magasins), c'est délicieux.
Super recette
C'est une super recette : j'ai essayé et c'est vraiment délicieux. Vous pouvez aussi essayer de mettre un peu moins de végétaline et plus de chocolat. J'ai essayé avec des noix et c'est aussi délicieux. En plus ça ne se perd pas. Vous pouvez les mettre dans un Tupperware 3 à 4 jours et les déguster après : ils sont toujours aussi bons (s'il en reste bien sûr !).
Variante
Je trouve que cette recette est très bonne mais essayez donc avec des Kinder au lieu du chocolat : c'est encore meilleure !
Trop bon !
C'est trop bon !
Ma suggestion : Avec des Kinder maxi, c'est délicieux.
Très bien
Très bien expliqué, facile et rapide à faire. Parfait !
Très bien
Très bonne recette, super facile à réaliser.
Ma suggestion : A la place des corn flakes, on peut mettre des petits Lu, c'est encore meilleur.
Facile, rapide, excellent !
Très facile à faire, super rapide, excellent avec un petit café quand des personnes arrivent à l'improviste !
Super
Rapide à faire et délicieux. Merci.
Variante
J'ai 13 ans et cette recette de roses des sables est très facile à faire !
Ma suggestion : J'ai essayé cette recette avec du chocolat blanc type Nestlé Dessert et c'est vraiment très bon ! Je pense que pour que les roses soient plus croustillantes, il faut chauffer le chocolat au bain-marie à feu très doux et laisser les roses au réfrigérateur plus longtemps.
Super
C'est une recette que je fais depuis des années. Elle est aussi très bonne avec du chocolat blanc ou au lait.
Ma suggestion : Pour garder le croustillant des céréales, il faut laisser refroidir un peu le chocolat.
Facile
Je trouve cette recette très facile à faire.
Ma suggestion : Il ne faut pas laisser refroidir le chocolat ni laisser trop longtemps les rose des sables au réfrigérateur.
Oups !
J'ai regardé d'autres recettes de roses des sables et à chaque fois, il fallait mettre du beurre, j'ai donc mis du beurre dans le saladier mais je me suis trompée ! J'avais pris du beurre demi-sel. Pour réajuster le tout (parce que chocolat avec le sel, ce n'est pas super), j'ai mis aussi du sucre en poudre. Mais malgré tous ces mélanges, les roses étaient très bonnes.
Pâteaux
Pour moi, le chocolat a été un peu pâteux. Est-ce que c'est normal ? Y a-t-il un moyen de faire un chocolat juste fondant ? Mais j'ai quand même réussi à m'en sortir et à faire de belles roses des sables. Je suis donc satisfaite de la recette.
Végétaline : à éviter à tout prix
Super une recette de rose des sables SANS végétaline car peu de gens le savent : la végétaline est très mauvaise pour la santé (graisse végétale de coco hydrogénée). C'est cancérigène et classé dans les très mauvaises graisses (responsables de l'obésité) donc bravo pour la recette tout aussi bonne et plus naturelle !
Délicieux
Cette recette est facile et très bonne, cependant j'ai essayé avec des amandes grillées et j'ai parfumé le chocolat avec des zestes de citron vert, c'est très frais.
Génial !
Cela fait bien longtemps que nous n'avions plus refait de roses des sables, je suis ravie que la végétaline ne soit pas utilisée dans cette recette car c'est très nocif pour la santé. Encore bravo !
Miam
Très bon mais je crois que j'ai mis trop de chocolat noir, alors c'était un peu amer...
Ma suggestion : Ça doit être mieux avec du chocolat au lait car j'ai mis plus de chocolat noir. Mettre des noisettes décortiquées dessus, voire une boule de glace au chocolat blanc ou à la vanille. J'ai fait ça vite fait alors j'ai mis de la sauce chocolat 73% + 200 g de chocolat noir + 200 g de chocolat au lait. J'ai servi avec 4 noisettes. J'ai mis environ 400 g de céréales. J'ai fait ça pour 7 mais il y avait encore un petit peu du mélange alors ça en a fait pour 9 personnes.
Un régal !
Mes amies se sont régalées et m'ont toutes demandé la recette. Idéal avec le café à la fin du repas. Je garde la recette précieusement !
Super !
Simple et rapide, on peut pas mieux faire. Pour les invités surprises, c'est super.
Sans végétaline
Pourquoi mettre de la végétaline ? Ça marche très bien sans et c'est meilleur pour la santé. Par contre, il m'est arrivé de les rater (molles). J'aimerais bien savoir quelles sont les différentes raisons de ce ramollissement ? Merci pour vos conseils.
Ma suggestion : J'ai mélangé du chocolat blanc avec de la noix de coco râpée : un pur bonheur !
Super
Ma suggestion : Remplacer le chocolat par des barres Mars.
Inratable!
Je ne doute pas de cette recette, mais inratable n'est pas le mot ! Moi je l'ai raté! Mes roses sont toutes molles et ne veulent pas durcir. Est-ce dû au lait que j'ai rajouté et au nutella !!
La prochaine fois, je serai moins gourmande, et de toute façon, elle sont très bonnes molles ... !!
Avec des Special K
Ma suggestion : Avec un mélange 1/3 chocolat au lait et 2/3 chocolat noir + des spécial K, c'est un peu plus riche mais la consistance est plus agréable et c'est vraiment simple et délicieux !
Très bonne recette
Excellent, mais parfois nous pouvons ajouter du sucre en poudre...
Points positifs
Cette recette est géniale car elle est très très simple.
Super !
C'est très facile et rapide à faire et en plus, on peut faire des variantes à l'infini en rajoutant des noisettes, des amandes, en changeant le chocolat...
Ma suggestion : Pour ceux qui obtiennent un chocolat trop pâteux, évitez de mettre beaucoup de beurre ou du lait.
Différente façon de changer la recette
Très bonne recette. Mes enfants adorent.
Ma suggestion : Je fais les roses des sables avec des Mars que je fais fondre, c'est encore meilleur, ou avec du chocolat blanc dans lequel je rajoute de la poudre de noix de coco, ou encore avec du chocolat noir dans lequel je rajoute 2 à 3 gouttes d'huile essentielle d'orange douce, ou du chocolat blanc dans lequel je mélange des céréales aux fruits rouges Fitness... Je ne cesse d'inventer de nouvelles recettes et nous nous régalons dans ma famille qui m'a demandé ces recettes.
Super bon
C'est super bon ; mon fils adore et mes invités aussi. Je mets une tablette de Pralinoise, c'est encore meilleur.
Micro-ondes
Je fais fondre mon chocolat au micro-ondes avec un tout petit peu d'eau (pratique). Mes enfants adorent et mon mari aussi.
Recette excellente
Cette recette est excellente avec peu d'ingrédients. Merci.
Ma suggestion : Essayez aussi avec du chocolat blanc.
Pour garder le goût du chocolat
Le chocolat perd tout son goût quand on le met au réfrigérateur.
Ma suggestion : Laisser durcir à température ambiante. C'est plus lent mais cela a plus de goût. Je les mets sur du film alimentaire.
Trop bon
Super bon et très simple, aimé par tout le monde, enfants comme adultes. J'en ai même fait pour l'école (petite section maternelle), la maîtresse a apprécié (une bouchée par enfant).
Ma suggestion : Comme beaucoup l'ont suggéré, on peut varier : pour ma part, j'ai même rajouté des raisins secs ou des pépites de chocolat avec le chocolat blanc. Un vrai délice.
Super !
C'est la recette la plus simple au monde et en plus c'est succulent !
Ma suggestion : Les enfants aiment les couleurs c'est pourquoi il serait amusant de les préparés au chocolat blanc et ajouter des colorants.
Super
Merci, trop facile mais trop bon, super. Les enfants et les grands se sont régalés. Mille merci.
Très bon
La recette était délicieuse mais j'ai fait la recette pour 6 personnes et j'ai mis 1 œuf entier et 2 jaunes. J'ai également fait cuire 15 minutes ce qui permet d'avoir un biscuit à la fois légèrement craquant et moelleux. J'ai aussi remplacé le sucre par du sucre impalpable comme conseillé. Dommage que même avec le quadruple de cacao, on ne sente pas la différence entre la partie jaune et brune.
Excuse
Je tiens à m'excuser, par une erreur de manipulation, le commentaire était destiné à "sablé escargot" toutes mes excuses.
Recette géniale.
Cette recette est vraiment facile à faire et c'est tellement meilleur de ne pas rajouter de Vétégaline ! Tout le monde a adoré.
J'adore !
Super simple à faire, une bonne activité avec des enfants et en plus au final, c'est vachement bon!
Ma suggestion : Serai-ce trop gras avec du chocolat blanc ?
Merci
C'était bon et ma petite sœur a presque tout mangé. Comme quoi, ça prouve qu'il était bon ! La vérité sort toujours de la bouche des enfants !
Ma suggestion : J'ai suivi tous vos conseils !
Suggestion
Avec du chocolat noir les enfants aiment si il n'est trop amère et ajouter un peu de beurre ou de margarine au moment de la fonte et ce sera succulent.
Bon
Votre recette quand je l'ai faite c' était vraiment super !
Mous
Les cornflakes étaient mous...
Vraie recette de rose des sables
Les roses des sables se font avec de la végétaline à proportion égale avec le chocolat, le sucre glace et des pétales.
A faire d'avance
Recette super !
Ma suggestion : Moi, j'en fais plein et je les mets au congélateur, comme ça j'en ai toujours d'avance (enfin j'essaie !), elles restent craquantes et cela fait toujours plaisir de les manger avec un bon café ! Je les sors 5 mn avant de les déguster.
Excellentes roses des sables
Facile à faire, juste besoin de chocolat et céréales (même Frosties).
C'était mes premières et les enfants ont validé. Cette recette sans végétaline est géniale.
Génial
Recette très simple et rapide à réaliser.
Ma suggestion : Par contre, j'ai mis 300 g de chocolat pour recouvrir complètement les céréales.
Miam !
Cette recette est très bonne et bien expliquée, rien à redire. Sam, 11 ans
Belles mais ternes
La recette est très facile a réaliser. Auriez-vous par contre un truc pour qu'elles soient moins ternes ?
J'ai pourtant utilisé un bon chocolat pâtissier.
Ma suggestion : J'ai utilisé moi aussi 300 g de chocolat noir pour 120 g de corn flakes.
Myriam-carmen
4 mars 2010 à 22:49
Bon quand même
La réussite de la recette dépend entièrement de la qualité du chocolat.
Ma suggestion : De la végétaline dans le chocolat. A raison de 1/3 de végétaline pour 2/3 de chocolat, chocolat brillant et fondant, et pas gras contrairement au beurre.
Recette géniale, rien à redire
Personnellement, j'ai fait mes roses des sables hier soir. J'ai fait la recette comme indiqué, chocolat brûlant versé directement sur les céréales et les roses des sables mises aussitôt au frigo et là, je suis en train d'en manger une et franchement rien à dire, c'est parfait ! C'est super bon et croustillant. Pourtant, chocolat au lait le moins cher et céréales les moins chères. Merci pour cette recette. J'en ferais bien une géante pour le baptême de ma fille, ça m'a peut-être donné une idée, qui sait ?
Parfaitement impeccables
Depuis le temps que les enfants m'en réclamaient et maintenant qu'elles ont vu que c'était simple, rapide et pas cher... Je pense que les corn-flakes et le chocolat seront vite revenus sur la liste de courses !
Ma suggestion : Respecter les températures de fonte du chocolat permettraient d'obtenir des roses bien brillantes... mais c'est plus fastidieux.
Un régal
Très rapide, facile à faire et en plus les enfants adorent.
Ma suggestion : Soyez généreux avec le chocolat.
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 18:05
Super bon !
Merci pour votre recette, nous nous sommes régalés. Mon fils avait fait des roses des sables à l'école, les voici faites maintenant à la maison. Il vous donne 10/10 !
Ma suggestion : Nous avons choisi de les faire au chocolat au lait.
Super facile
Très facile et très rapide, les enfants en raffolent. Même les plus petits peuvent les réaliser.
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 21:37
Une tuerie !
Les choses les plus simples sont décidément les meilleures.
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 12:53
Une réussite
Pour une fois que je réussis les roses des sables ! Et sans végétaline en plus ! Franchement à la portée de n'importe quel cuisinier en herbe !
Corn flakes
Mes corn flakes deviennent tout mou... Y a t il une astuce?
C'est trop bon !!!
Pour un petit gouter fais...
Ma suggestion : Pour tous les allergique du gluten comme mon petit frère vous pouvez tout aussi bien le faire avec du chocolat spécial et du riz soufflet.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 15:08
Facile
Très facile et très bon.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de chocolat et une noix de beurre. La prochaine fois je metterai des amandes.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 21:02
Bon et facile
Trop bon, très facile à faire et rapide.
Ma suggestion : Essayez la prochaine fois avec du chocolat lait ou blanc, laisser refroidir à température ambiante.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 13:50
Délicieux
C'est trop délicieux en plus on peut le préparer à la dernière minute.
Ma suggestion : Avec les céréales on peut ajouter aussi des fruits secs.
Parfait pour les allergiques au gluten
Mon fils étant allergique au gluten, nous avons acheté du chocolat et des céréales sans gluten, et avons pu réalisé ce dessert apprécié des enfants.
À revisiter à la manière de chacune
Super bon et rapide ça plait aux petits comme aux grands ! Avec du chocolat au lait, c'est le must parce que le noir est trop amer.
Ma suggestion : En faireau chocolat au lait et d'autres au chocolat blanc et pour finir certaines au chocolat noir ! Avec un peu d'amandes pré-grillées et enveloppées dans du chocolat au lait.
dauphindj Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
5 déc. 2010 à 14:32
Tout simple mais tellement bon...
Hyper facile et rapide à réaliser... Pratique avec quatre enfants.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 10:45
Tres bon
Déçue
Déçue : pas de croustillant même après des heures au frigo...
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 17:01
Super facile
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 17:02
Super facile
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 15:06
Toujours un délice !
C'est très bon, mais la prochaine fois je mettrai un peu moins de corn flakes pour un meilleur enrobage et plus de gourmandise.
Ma suggestion : Faire fondre le chocolat au micro ondes avec 4 càs d'eau pour gagner encore un peu de temps. Il existe maintenant un chocolat dessert au caramel.... ça devrait être pas mal !
Très déçue du résultat
Recette ratée, mes roses des sables ne sont pas croustillantes, le chocolat n'a pas recouvert uniformément une fois au frigo et elles sont mates et ce n'est pas joli du tout (chocolat nestlé). Très déçue par cette recette.
Délicieux
Très sympa, rapide à faire, peu couteux et original !
Que vouloir de plus !
Ma suggestion : J'ai utilisé du chocolat au lait, par contre il y avait trop de céréales par rapport au chocolat.
J'ai donc diminué la quantité des céréales.
J'ai aussi utilisé des mini caissons, plus facile à manger un fois que c'est dur que des grosses roses des sables.
Résultat au goût des roses des sables
Je n'ai pas encore essayé de faire des roses des sables, mais celles que j'ai déjà mangées étaient délicieuses ! Recette super ! A recommander.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de corn flakes au début. Rajoutez-en s'il en manque une fois avoir versé le chocolat.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 16:21
Roses fantomes
Simple rapide et délicieux tout ce que j'aime
seul problème : elles partent aussi vite...
Merci pour ce gouter léger en plus ummmmmmmmm !
J'ai faim je vais en refaire !
Ma suggestion : Un peu plus de chocolat peut-être.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 09:55
SUPER
J'ai adoré !
Pas bon
Recette courte, rapide mais pas bonne, la forme des roses des sables est moche et pas assez de chocolat.
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 00:27
Impeccable
Ne rien changer... C'est parfait !
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 19:14
Peut être un peu trop corsé
Trop corsé en chocolat noir ce qui fait que les roses des sables sont acides. Mais bon à la fois.
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 00:52
Rapide et bon
Excellent.
Ma suggestion : Pour aller encore plus vite, j'étale ma préparation sur une feuille d'aluminium posée dans un plateau que je place au frigo, pour servir je casse des morceaux de la grosseur voulue et je sers dans une assiette.
Bon appétit.
Pas très cuit
Ma suggestion : Laisser cuire un peu plus
Roses des sables
Rose des sables express
Très bonne recette rapide et gourmande
Ma suggestion : Avec des barres céréales fitness écrasées et du chocolat milka, que j'ai enrobées avec de la noix de coco râpée, un délice pour toute la famille!
super
super bonne facile a faire j ai bien aimé
Ma suggestion : moi je ne mais pas de sucre glace je les laisse comme ca
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 18:10
Excellent!
Rapide, et très bon, sans végétaline ou autre, donc tout bon!
Croustillant
Ce n'est pas du tout croustillant
Pourquoi ? Car j'ai fait selon la recette et pas du tout bon!
Il faut que le chocolat soit tiède ou froid ou chaud?!
Je ne comprends pas et pour tant ce n'est pas complique! Merci de m'explique!
Valeur sûre !!
Super
Super bonne recette
Ma suggestion : A conseiller a plein d'autre personnes
Bof
Trop de céréales par rapport au chocolat
Ma suggestion : Ne pas mettre toutes les céréales au début.
Delicieux
Un delice tres simple et tres rapide
manque le gras !
manque de croustillant
il faut rajouter un corps gras ( huile ou beurre ou végetaline) qui va enrober les corne flake et donc éviter que ceux ci boivent l'humidité du chocolat
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 14:34
bon et simple !
très bon, très simple donc super !
Ma suggestion : aucune
J'adore
C'est simple et rapide a faire!
Ma suggestion : Diminuer la dose de corn- ou augmenter la dose de chocolat(pour les gourmand)
Roses des sables
Parfaites!
Ma suggestion : Très bonnes au chocolat au lait.
Super simple
Cest tout bête super facile on peut faire ce quon veut nimporte quell quantité....
Ma suggestion : J'en ai même fait au chocolat blanc, avec des framboise, du granola, etc.
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 15:17
facile a faire et bon
Rien de plus facile
Ça m'a rappelé celles que faisaient ma mère quand j'étais petite.
Ma suggestion : .
Bien
Merci beaucoup pour la recette ! :)
Excellent
les enfants se sont rgals, j'ai fait avec du chocolat praline.
Ma suggestion :
Très bon
Recette sans beurre ou sucres ajoutés, car il n'y en a pas besoin. Ne pas laisser plus de 2h au frigo si vous les mettez sur assiettes, décoller de l'assiette au bout d'une heure et mettre dans une boite au frais.
Roses des sables express
trés bon et super facile et rapide
Ma suggestion : pour les enfants meilleur au chocolat au lait
Express
C'est bon ! Mais il manque quelque chose . C'est bien si justement on est "presse".
Super bon..!!:-)
Commentaire
Pourquoi ne voit-on pas les commentaires ?
Bon mais...
Trs bon, facile a faire avec les enfants mais pourquoi le nom "roses des sables express" ? Les roses des sables, c'est toujours expres..Mais bon ce n'est qu'un dtail sinon top comme toutes les recettes de roses des sables !
Ma suggestion : Aucune suggestion
Excellent
C juste tro bon
Ma suggestion : Pa de sujétion
Simple et super bon!
Tout le monde a adoré! Je garde cette recette
Simple et super bon!
Tout le monde a adoré! Je garde cette recette
Excellent.
Très facile à réaliser et très agréable à déguster !
Testé
En famille nous aimons beaucoup les roses des sables, je n'en avais jamais fait auparavant. J'ai testé la recette j'aimélangé une bonne cuillère de sucre glace avec le chocolat fondu et c'est un vrai délice. A refaire encore et encore !
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 22:00
un vrai régal
Facile et rapide.
Ma suggestion : Varier les plaisirs en changeant de céréales, avec les miel pops les enfants adorent aussi.
Rose des sables
Très très bon et très facile à faire
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 19:28
un délice
un délice et un jeu d'enfant!
Ma suggestion : varier les chocolats(noir,blanc,au lait...)
bravo pour cette recette
Très bon excellent mes filles se sont jeté dessus
Ma suggestion : Je recommande fortement très rapide en plus et peux coûteux
Très bon! par contre plus de chocolat pour les gourmand ;)
Aussi, étant un jeune homme (déjà je suis un homme en cuisine... bonjour le bordel...) un peu amateur en cuisine, je sais pas si c'est normal, mais j'ai recontré un problème lors du bain marie. j'ai utilisé du chocolat lait special dessert, et quand je l'ai fait fondre, alors que tout les morceaux n'était pas encore fondu, le chocolat a commencer a durcir et devenir comme du nutella qu'on aurait laisser dans le frigo... pour paré j'ai due rajouter un peu de lait :)
Les tuille au chocolat
c est très facile a faire
Ma suggestion : très bon
Tout le plaisir du chocolat avec le croustillant des céréales sans le côté écoeurant et gras apporté par le beurre ou la margarine et l'ajout de sucre. Enfin réconciliée avec cette friandise que je trouvais jolie mais qui me decevait à chaque bouchée. L'inconvénient est que j'y retourne
Vraiment une super recette qui ne prend pas bcp de temps j'adore
Bonjour après avoir fait le tour des recettes celle ci me semblait la plus légère et la plus simple,
merci pour la recette ma famille valide.
Recette qui aurait pu être intéressante car beaucoup moins grasse qu avec de la végétaline.
Seul problème les roses des sables ne sont absolument pas croustillantes. Du coup cela gâche tout le plaisir!!

Nous avons fait n'importe quoi l'étape de faire fondre le chocolat au bain marie a été un désastre quand il a fallu le mettre dans le saladier, le chocolat a commencé à durcir mais bon si nous avions bien fait la première je pense que ça auraist été super. Mais bon je donne quand même une bonne note parce que que j'avais déjà fait des roses des sables avec le même endroit et c'était super ! Mais bon on réessaiera !

Magnifique
super gouter pour les enfants j ai teste ca été une reussite!!!!!
Rapide et facile à réaliser avec mon fils de 2ans.
Excellent! Bien meilleur que celle que j'ai testé avec de la végétaline.
Tres tres bon
Puzzlegeant@gmail.com
17 août 2023 à 14:31
Très bon